superbe livre agrémenté de très belles photos;les recettes sont très bien expliquées et les établissements recommandés pour les expériences gastronomiques à Venise sont très clairement situés.J'apprécie , à la fin du livre , le répertoire des bonnes adresses des restaurants,patisseries,épiceries,glaciers,charcuteries fréquentés par l'auteur qui semble avoir passé son enfance à Venise'J'en prendrai une copie lors de mon prochain séjour dans la Sérénissime!C'est un livre qui fair réver tout en évitant de prendre du poids!
le 14 janvier 2014
Ce sont 2 amies italiennes , de la Vénétie, qui m'ont fait commander cet ouvrage car, d'après elles, il reflète exactement la cuisine de leurs familles, mères et grand-mères.
le 24 décembre 2013
Classé "excellent" par une Vénitienne pur jus!
Des vraies recettes de là-bas!!!
A recommander si vous souhaitez cuisiner Veneto! trés bien!!
le 29 avril 2015
C'est un livre magnifique.
Si vous rentrez d'un voyage à Venise, il vous rappellera avec bonheur tous les mets délicieux que vous aurez mangés sur place, si vous compter y aller il vous mettra l'eau à la bouche...
Recettes typiques et très belles photos.
A recommander.
le 30 novembre 2013
Belle promenade ... et recettes simples, jolies photos, et tout à coup , le goût de la lagune sous la langue...
le 27 décembre 2014
Offert à des amis passionnés de Venise et qui y vont même plusieurs fois par an, il a fait son effet ! Même si à mon avis, les recettes sont un peu compliquées, je retrouve bien l'âme et les essences de la cuisine vénitienne bien particulière. En tous les cas, il a fait très plaisir. Je précise quand même que j'ai été un petit peu déçue par la qualité du papier (non glacé) des pages internes, mais la couverture est belle et c'est un beau livre et un cadeau original.
le 7 janvier 2014
Une invitation à un séjour gourmand dans la cité des rêves.
Parfait.
Bravo pour tous ces bons tuyaux
Jean Claude
le 2 février 2015
C'était un cadeau pour ma compagne mais je m'en sers aussi...
Au fil des pages, il y a beaucoup d'illustrations, de photos qui nous mettent dans l'ambiance italienne et de Venise en particulier. Les recettes sont très alléchantes et bien détaillées. Il pourrait presque se lire comme un roman. Pour les amateurs, n'hésitez pas.
le 10 février 2016
Quel plaisir de retrouver les recettes qu'on a mangé à Venise pendant les vacances.
Elles sont raisonnablement faciles à réaliser et toutes celles qu'on a essayé sont délicieuses.
le 28 novembre 2015
Bonnes recettes que j'ai pu testées lors de mes séjours à Venise. Très beau livre, recettes faciles ,je les ai déjà refaites. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment Venise.