ROULEAUX DE PRINTEMPS
Format: ReliéModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 9 février 2014
On apprend ce que l'on a besoin de savoir pour débuter, mais sans pousser "trop loin" les astuces pour autant.

J'ai été déçue par les recettes, globalement elles sont faites à base de poissons chers, ou particuliers (oursins...) avec aussi du foie gras, papaye verte, canard fumé, caille, saint-jacques, cèpes, dorade... Nous n'aimons pas vraiment ce genre de choses, et du coup la globalité nous a laissé une impression de "raffinement vieillot"...

Le pliage se résume à une photo de trois étapes à la facilité enfantine.

Les œufs de caille mignons de la couverture sont agrémentés "d'épinards à la crème surgelés"... de suite rien que de le savoir moi je n'ai plus très faim, et vous?

Je ne recommanderais pas ce livre à l'avenir, hormis les sauces sympas il n'est pas une référence ni très inspirant.
Alors que j'avais pris des cours en atelier privé avec une copine vietnamienne, j'avais eu des difficultés, parce qu'elle allait trop vite.

La on trouve des photos étape par étapes, ultra simple, ils montrent comment ne pas trop en mettre, ce qui rend le roulage impossible, où positionner la garniture afin de bien tout insérer et que ce soit bien tassé, bref un jeu d'enfant.
Reste les recettes, beaucoup plus variées que ce à quoi je m'attendais, et très surprenantes pour mes invités jusqu'à maintenant.
le 5 août 2014
Un très beau livre a avoir a la maison (même si l'on sait faire des rouleaux de printemps) car il est vraiment très bien conçu. J'aime beaucoup.
le 12 août 2013
plein de recettes faciles à exécuter........ au moins au niveau de la lecture car pour le moment je n'en ai expérimenté aucune.

Salé - sucré - c'est intéressant......