500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 juillet 2014
Lorsque j'ai lu le livre, j'étais toute emballée et pressée d'essayer la farandole de recettes appétissantes... j'ai donc tout acheté, tout bien bio, tout joli.

Je ne savais pas ce qu'était le seitan, et bien pour la plupart des recettes "très viandes" on nous fait préparer un mélange façon seitan, et on le fait cuire directement à la poêle en forme de steaks... donc évidement il reste crût, mou et "chewingum", horrible.

Après 3 recettes échouées je ne m'en sert plus du tout, c'est très "américain" aussi dans les mélanges, très compliqués avec des épices et substances peu communes chez nous, avec tout ce que cela implique. Je suis très perplexe vis à vis de ce livre.
le 18 septembre 2013
LE livre super complet!! avec steack vegan et aussi une panoplie de sauces vegan!!

Pas beaucop d'ingrédient bizarre ou difficiles à trouver. Quand il y en a , ils se remplacent facilement.

vous n'aimerez pas toutes les recettes, car il y en a tellement.., et pour tous les goûts!
le 24 février 2015
Je suis assez surprise d'aller à contre-courant par rapport aux autres avis, ça n'est pas trop mon genre. Loin de moi l'envie de plomber ce livre qui avait l'air d'être très sympa (les burgers végéta*iens, mon faible, miam!), mais il ne m'a vraiment pas plu.

Autant de recettes, c'était peut-être pas très bien joué. Moins de recettes, plus travaillées, avec plus d'images (quoi qu'on en dise, dans un livre de recette le visuel joue beaucoup pour appéter! comme les recettes sont complexes, elles ne me parlent ou ne m'inspirent pas toujours), ç'aurait été plus sympa.

Les quantités sont souvent énormes, peu pratiques (les quantité d'ingrédients correspondent rarement aux quantités vendues, et sont assez aléatoires) on en a pour des dizaines de burgers à chaque fois... Oui mais si on est que tout seul, deux ou quatre à la limite...?
Je cuisine quasi exclusivement végétarien, et très souvent végétalien, très diversifié, je fais mes courses en magasins bio et achète tout un tas d'ingrédients "bizarres" et méconnus, et pourtant je trouve que nombreux sont les ingrédients difficiles à trouver et à réutiliser dans ces recettes...

Les ingrédients sont pour la "base" souvent les mêmes (tempeh, tofu, seitan) mais ça fait trop de protéines, trop de quantités, toujours les mêmes ingrédients, difficile de différencier les recettes sans image...

Du peu que j'ai fait de recettes, ce n'était pas très bon. Les buns rustiques m'ont beaucoup déçue, moi qui adore faire des pains maisons. Les quelques burgers ne m'ont pas convaincue.

J'ai revendu ce livre et je ne conseille pas vraiment. J'espère trouver un autre livre abordant les burgers végéta*iens car je les adore et j'aime trouver toujours plus d'idées.

Petit plus à préciser néanmoins : bien que ce ne soit pas indiqué, les recettes sont toutes végétaliennes :)
le 8 juin 2015
J'aime bien ce livre car il est très complet. Après, il propose tellement de recettes qu'il devient difficile de s'y retrouver, et il y a de tout, et c'est une approche très américaine. C'est pas toujours très healthy et même souvent plein de gluten et de protéines de soja texturées.
Personnellement, le végétalisme étant un choix, je ne recherche pas à faire comme si je mangeais un bon gros steak, alors toutes ces préparations pour faire "comme si" me dérangent toujours voire me rebutent.
Les quantités proposées sont vraiment énormes, et je divise maintenant toutes les doses par deux (et ça fait encore beaucoup).
Malgré tout cela, il reste l'un de mes ouvrages préférés en matière de veggies burgers.
le 21 juin 2013
Super livre hyper complet sur différentes recettes du monde entier de "burgers". pas toujours burgers au sens propre, mais hyper alléchant, et pas uniquement pour des végétariens. Bcp de saveurs et de plaisir à découvrir. des ingrédients pas trop complexes non plus. vraiment, j'ai hâte de faire des recettes. belles illustrations aussi, ca donne d'autant plus envie que certains livres (végé) sans photos ni mise en page.
le 13 février 2014
Comme dire... pour moi ce livre est une petite merveille !
Je crois que je vais être obligée d'essayer toutes les recettes à l'intérieur.
Déjà, il est bien plus gros que ce que je ne mettais imaginé et en plus, l'amoureuse des livres que je suis, je le trouve beau.
La couverture est gaufrée et donne une impression de livre vieilli.
Les recettes à l'intérieur sont sympas et les photos donne clairement envie de manger !
Par contre comme souvent dans les livres VG, ce livre est un recueil de recette végétalienne et non végétarienne !
Je l'ai acheté en connaissance de cause puisque je suis vegan.
Je crois que lui et moi allons passer de long et bon moment ensemble.
Petit plus, il y a quelques douceurs à réaliser en fin de livre ;-)
le 7 mars 2016
Tellement de recettes ! Avec des goûts si différents ! On ne pouvait pas en rêver autant !
C'est LE livre que je conseille au végétariens débutant.
Les recettes ne concernent que le fameux "steak" qui va remplacer la viande dans un hamburger, il s'agira ensuite de ne manger entre deux tranches de pain ou même comme un steak haché.
L'astuce de les congeler pour mieux les cuire est effectivement bonne, je conseille de la suivre.
Il y en a pour tous les goûts, j'en ai détesté certains, adoré d'autres.
Pour les ingrédients il y a de tout aussi, on trouvera de quoi faire avec le plein du supermarché classique, un tour dans une épicerie bio ouvrera quand même à bien plus de possibilités !
le 24 août 2013
Je suis très satisfaite de ce livre, pour moi il fait partie des incontournables de la cuisines végé, et je vais beaucoup l'utiliser.

* recettes 100% vegan
* ingrédients simples, faciles à trouver, sains
* idées variées, saveurs d'ailleurs pour des burgers aussi bien classiques que plus originaux, mais toujours savoureux
* photos appétissantes
* beau chapitre de sauces, buns, accompagnements et même plaisirs sucrés
* les mentions "sans gluten" et "sans soja" figurent en haut de la recette concernée
* le livre est un bon investissement et permet de réaliser des recettes très bon marché

= cuisiner sain, végé, savoureux, pas cher, et sans y passer des heures: qui dit mieux??

L'avantage de ces burgers c'est qu'une tournée permet d'en faire un bon nombre, donc parfait pour recevoir des ami-es ou pour en avoir d'avance pendant la semaine. Ex récent: j'ai réalisé il y a 2 jours les burgers pesto et tomates séchées lors d'un dîner "découverte végé" pour des ami-es: un vrai régal, du pur plaisir même.

N'hésitez pas!
le 18 septembre 2015
J'adore ce bouquin, je pensais que c'étaient des burgers végétaRiens et que je devrais les adapter pour en faire des burgers végétaLiens mais non, ils sont tous végétaLiens (mauvaise traduction).
J'en ai déjà essayé plusieurs (délicieux) mais je me connais, je vais finir par tous les faire :-)
Il y a en plus les recettes pour faire les pains, les salades, les sauces, les accompagnements. Bref un super livre hyper complet.

Je n'ai qu'un mot : MERCIIIIII
le 13 janvier 2014
Envoi rapide et soigné. Livre très utile pour qui veut remplacer la viande dans les burgers.
De plus, avec toutes les recettes du monde entier, on se régale.
Très économique compte tenu des ingrédients que l'on utilise pour les préparations.
Délicieux pour changer de la routine habituelle des dîners.