5.0 étoiles sur 5 La Bible
Publié il y a 14 mois par rachel

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant
Livre aux multiples recettes sans produits d'origine animale. Petit bémol: cependant des ingrédients pas toujours évident à trouver dans le commerce et recettes des fois un peu complexes. Mais je suis satisfaite dans l'ensemble, permet de découvrir plein de recettes autres qu'avec de la viande.
Publié il y a 4 mois par BATARIERE Lucie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 2 mai 2013
rachel - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale (Relié)
La bible des végétaliens, et pour moi qui en plus évite le plus possible le gluten, c'est une mine. En plus des chapitres qui expliquent par quoi remplacer le lait, la viande, le poisson, le miel (fastoche), un chapitre pour remplacer les oeufs notamment dans les gâteaux et en fonction du rôle qu'ils jouent dans la préparation (le casse tête des végés) et en bonus des chapitres pour allergiques ou intolérants pour remplacer le gluten (et un gâteau sans oeufs ni gluten, ça n'est pas évident à réussir...) ou le soja (qui revient trop souvent au menu des végés), etc...
Permet de transformer n'importe quelle recette en recette végétalienne. Avec en plus plein de recettes originales. Je sais tous ces trucs existent plus ou moins sur plein de sites végés gratuits, mais là tout est regroupé et clairement expliqué.
A offrir à un ami végétalien ou végétarien débutant ou attiré par cette philosophie. Et quand on est végétalienne ou vegan, c'est le livre à s'offrir.

5.0 étoiles sur 5 génial, 5 juin 2013
ce livre est le meilleur que j ai eu! il est complet, facile et j adore le fait qu il y est des recettes types avec oeufs , lait mais qui sont barrés et remplacés par d autres ingredients vegans! merci

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 22 mai 2013
À mettre dans toutes les mains. De l'astuce la plus simple à la recette la plus élaborée, il y a tout pour se passer de produits animaux, mais aussi de gluten, de sucre industriel ou d'excès de gras, sans se passer de plaisir !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 6 septembre 2013
très bon ouvrage, qui aide facilement à remplacer les aliments d'origine animale, avec une partie sur le sans-gluten. Les recettes sont simples...

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage malin et avec une vraie valeur ajoutée., 29 novembre 2013
Je ne suis pas végétalien mais végétarien. Un ami aussi végétarien m'a conseillé cet ouvrage.
Il est de très bonne qualité. Il propose des alternatives savoureuses et intelligentes.
Le repas gagne en saveur et en légèreté.
Les auteurs ont un véritable savoir, original dans le domaine. Il ne s'agit pas du énième copié collé.
A conseiller sans état d'âme à des végétarien ou des végétaliens.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mars 2013
Complet, on n'a plus d'excuse pour ne pas végétaliser ses repas. Des très bons conseils, clair, et facile à mettre en pratique.

5.0 étoiles sur 5 Un MUST!, 10 juin 2014
Une petite bible a avoir dans sa cuisine quand on est végétalien et qu'on ignore comment s’approprier des recettes ou qu'on désire simplement avoir un peu de nouveauté dans ses menus.

Un précis qui ouvre des nouveaux horizons et prouve en quelques pages que la cuisine vegan ne se résume pas à manger de la salade, des racines et des aliments insipides. On nous explique comment remplacer tous les produits d'origine animale et industriels (viande, oeufs, lait, fromage, beurre, miel, etc.) ainsi que les substituts en cas d’allergie au gluten ou au soya.

Toutes les recettes sont très bien expliquées. J'en ai fait quelques unes et je suis très satisfaite quant au résultat. Tout porte à croire qu'elles ont été réalisées et testées avant d'être publiées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les ouvrages pour vegeta*iens.

A part la fumée liquide (sur internet), tous les ingrédients sont disponibles dans les magasins bio (pour ma part j'achète tout chez Biocoop). Il s'agit d'ingrédients que la plupart de veggies ont dans leur placards: épices et aromates, miso, farines, fruits secs et graines, sucre, sel, algues, huiles, vinaigre, levure, bouillons, fécule de mais ou de pomme de terre, levure de bière, etc. Les recettes ne sont donc pas onéreuses, d'autant plus qu'on apprend à tout faire maison (du lait végétal jusqu'au seitan, si cher en magasin).

Contrairement à certains, je trouve qu'il peut être intéressant de savoir créer le goût, la consistance ou l'aspect de la viande si on cherche à adapter un plat d'enfance ou à trouver un compromis lorsqu'on cuisine aussi pour un omnivore.

Un ouvrage extrêmement utile pour les débutants déboussolés mais aussi pour ceux qui ont un peu plus d'expérience. C'est un guide exceptionnel pour apprendre les bases et les savoirs faire de la cuisine sans produits d'origine animale.

Bref, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Pour végétalien débutant, 1 avril 2013
Un très bon livre. On y apprend de multiples manières comment remplacer les oeufs, le fromage, la viande, etc. Chaque thème est abordé clairement avec des recettes expliquant pourquoi on remplace par ceci ou cela, par exemple pourquoi remplacer l'oeuf par des graines de lin en telle occasion plutôt qu'avec du tofu soyeux ou de la banane broyée ou d'autres choses encore.
Vraiment un livre à consulter sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 Concis, précis que demander de mieux !, 11 septembre 2013
Voilà un livre comme je les aime... précis, concis, original
Un livre qui, enfin, vous donne envie de devenir végétarien ou tout au moins de vous y aider grandement...
Merci Marabout, Céline et Joni Marie ;))

5.0 étoiles sur 5 Une bible !!!, 25 mai 2013
Ce livre est juste genial, une vraie bible, organise par themes c'est vraiment simple de remplacer l'animal par le vegetal.
Je le recommande a tous, les recettes sont simples et delicieuses.
Il ne me quitte plus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale de Joni Marie Newman (Relié - 27 février 2013)