Format: Broché|Modifier

le 6 septembre 2013
très bon ouvrage, qui aide facilement à remplacer les aliments d'origine animale, avec une partie sur le sans-gluten. Les recettes sont simples...
le 4 août 2014
Ce livre est une référence pour les personnes qui souhaitent abandonner progressivement les produits d'origine animale. Plein d idées et de pistes à exploiter qui vous guident dans vos choix et vous ouvrent de nouveaux horizons
le 10 mai 2014
Très complet, c'est un livre intéressant pour tous ceux qui cherchent à se sevrer de certains ingrédients, qui y sont allergiques ou bien à qui on recommande d'en limiter la consommation. Il y a plein de conseils pour remplacer les ingrédients classiques, comme les produits laitiers mais aussi le gluten. Juste pour les débutants comme moi qui ont l'habitude de faire leurs courses en hypermarché, on ne sait pas trop où aller chercher certains produits qui doivent être plus couramment commercialisés outre-atlantique mais bon, ça reste très instructif, je le recommande.
le 1 avril 2013
Un très bon livre. On y apprend de multiples manières comment remplacer les oeufs, le fromage, la viande, etc. Chaque thème est abordé clairement avec des recettes expliquant pourquoi on remplace par ceci ou cela, par exemple pourquoi remplacer l'oeuf par des graines de lin en telle occasion plutôt qu'avec du tofu soyeux ou de la banane broyée ou d'autres choses encore.
Vraiment un livre à consulter sans réserve.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 2 juillet 2014
Bon format, chapitres sympas, énormément d'astuces et surtout ce que l'on voit peu : un glossaire avec tout les équivalents possibles pour remplacer les ingrédients animaux dans une recette.

Malgré cela, j'ai décidé de renvoyer ce livre parce qu'il m'a aidée à comprendre que je n'étais pas prête à remplacer les produits laitiers, fromages et œufs par autant de farines, ingrédients exotiques méconnus, et soja.

Au final cela me donne l'impression que toutes ces recettes voulant imiter la viande valent autant que des sculptures en pâte à modeler, cela peut ressembler, mais ça n'en sera jamais. Le plus sage serait d'apprendre à se régaler de végétaux bien préparés pour ce qu'ils sont, à mon avis.

Pour un végétaLien convaincu c'est une mine d'informations. Toutefois, on sent que les auteurs sont américains avec leurs "spray de cuisson" et autres "fumée liquide" que je ne suis pas pressée de découvrir...
le 28 mars 2013
Complet, on n'a plus d'excuse pour ne pas végétaliser ses repas. Des très bons conseils, clair, et facile à mettre en pratique.
le 18 mars 2016
j'ai reçu ce livre en excellent état et rapidement, rien à redire.
Concernant le livre en lui même, je le trouve très chouette, même si beaucoup des recettes sont trop compliquées à mon goûts (nécessitent vraiment trop d'ingrédients, difficiles ou chers à trouver, beaucoup de temps de préparation etc...).
Mais je ne regrette pas mon achat pour autant ! Il y a beaucoup de conseils géniaux pour savoir comment remplacer au quotidien tous les produits d'origine animale. Je m'en sers beaucoup pour savoir comment adapter des recettes classiques sous un aspect "vegan" surtout les patisseries, ce que je fais le plus.
Je l'ai offert à ma soeur qui l'adore aussi :)
le 18 mai 2015
Une bible pour passer au végétalisme ! tout ce qu’il faut savoir pour échanger les ingrédients des recettes traditionnelles et passer en douceur au végétalisme sans carences ni souffrances .... Un petit bémol, la teneur en matière grasse de certains aliments végétaux est quand même différente pour changer légèrement la recette .... ET SURTOUT le gros bémol difficile de cuisiner sans tofu ou protéines de blé et de gluten que je voulais justement éviter .... Pour le reste l’objectif est largement atteint enfin je vais pouvoir cuisiner pour ma famille sans risque d’allergies !!!
le 12 février 2016
Très bon livre !!!!
Pas seulement livre de recettes et pas seulement pour les Vegans ou les végé
C'est un livre qui peut aussi aider les personnes allergiques ou qui suivent un régime sans œufs ou sans lait ou sans ...etc... Il permet de remplacer les ingrédients d'origine animale par des ingrédients d'origine végétale selon les différentes utilisations. Il offre de nombreuses possibilités d'adaptation. C'est une clef
le 25 mai 2013
Ce livre est juste genial, une vraie bible, organise par themes c'est vraiment simple de remplacer l'animal par le vegetal.
Je le recommande a tous, les recettes sont simples et delicieuses.
Il ne me quitte plus