5.0 étoiles sur 5 La Bible
La bible des végétaliens, et pour moi qui en plus évite le plus possible le gluten, c'est une mine. En plus des chapitres qui expliquent par quoi remplacer le lait, la viande, le poisson, le miel (fastoche), un chapitre pour remplacer les oeufs notamment dans les gâteaux et en fonction du rôle qu'ils jouent dans la préparation (le casse tête...
Publié il y a 23 mois par rachel

2.0 étoiles sur 5 pas facile à aborder
Pleins d'idées recettes mais avec beaucoup de produits onéreux et pas faciles à trouver.
Je m'attendais à des recettes avec des légumes, des céréales etc
Je ne saisis pas cette obsession de vouloir "faire comme si on mangeait de la viande"
en la remplaçant par une mixture qui lui ressemble. pourquoi...
Publié il y a 10 mois par Roseline

2.0 étoiles sur 5 pas facile à aborder, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA (Broché)
Je m'attendais à des recettes avec des légumes, des céréales etc
en la remplaçant par une mixture qui lui ressemble. pourquoi ne pas simplement s'en passer et cuisiner
vraiment autrement ? En bref vouloir absolument imiter les recettes de cuisine traditionnelles en substituant
des ingrédients par d'autres, je ne trouve pas que ce soit si pertinent, pour le cout d'une part, mais aussi pour le temps
incroyable qu'on passe en cuisine, Autre bémol la quantité d'épices qu'il est conseillé de mettre dans les recettes me fait vraiment
douter du résultat. enfin j'ai appris deux où trois choses intéressantes mais au final ce livre ne m'aide pas beaucoup.
trop radical, pour quelqu'un qui souhaite changer ses habitudes pour une autre raison que
des intolérances à tel ou tel aliment . Après pour d'autres personnes ne ne nie pas son utilité .

5.0 étoiles sur 5 Pour végétalien débutant, 1 avril 2013
Un très bon livre. On y apprend de multiples manières comment remplacer les oeufs, le fromage, la viande, etc. Chaque thème est abordé clairement avec des recettes expliquant pourquoi on remplace par ceci ou cela, par exemple pourquoi remplacer l'oeuf par des graines de lin en telle occasion plutôt qu'avec du tofu soyeux ou de la banane broyée ou d'autres choses encore.
Vraiment un livre à consulter sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 Facilite le changement, 13 mars 2014
Quand vous parler de devenir végétalien, les gens paniquent en se disant qu'ils ne pourront plus jamais vous inviter et ne viendront plus manger chez vous. J'ai pu venir avec une recette qui a plu ... et ensuite dire "alors ce végétalisme ?!" ! Super pour ne pas abandonner ses classiques.

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 26 février 2014
Livre aux multiples recettes sans produits d'origine animale. Petit bémol: cependant des ingrédients pas toujours évident à trouver dans le commerce et recettes des fois un peu complexes. Mais je suis satisfaite dans l'ensemble, permet de découvrir plein de recettes autres qu'avec de la viande.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 20 septembre 2014
Je m'attendais à des recettes plus diététiques... Beaucoup de plats cuits, gluten, soja,... bref, ce n'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses mais sinon le livre est sympa et propose de bonnes idées et une belle présentation.

4.0 étoiles sur 5 petit précis pour cuisiner sans produits d origine animale, 4 août 2014
Ce livre est une référence pour les personnes qui souhaitent abandonner progressivement les produits d'origine animale. Plein d idées et de pistes à exploiter qui vous guident dans vos choix et vous ouvrent de nouveaux horizons

4.0 étoiles sur 5 Plutôt intéressant, 10 mai 2014
Très complet, c'est un livre intéressant pour tous ceux qui cherchent à se sevrer de certains ingrédients, qui y sont allergiques ou bien à qui on recommande d'en limiter la consommation. Il y a plein de conseils pour remplacer les ingrédients classiques, comme les produits laitiers mais aussi le gluten. Juste pour les débutants comme moi qui ont l'habitude de faire leurs courses en hypermarché, on ne sait pas trop où aller chercher certains produits qui doivent être plus couramment commercialisés outre-atlantique mais bon, ça reste très instructif, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Concis, précis que demander de mieux !, 11 septembre 2013
Voilà un livre comme je les aime... précis, concis, original
Un livre qui, enfin, vous donne envie de devenir végétarien ou tout au moins de vous y aider grandement...
Merci Marabout, Céline et Joni Marie ;))

5.0 étoiles sur 5 Une bible !!!, 25 mai 2013
Ce livre est juste genial, une vraie bible, organise par themes c'est vraiment simple de remplacer l'animal par le vegetal.
Je le recommande a tous, les recettes sont simples et delicieuses.
Il ne me quitte plus

5.0 étoiles sur 5 parfait, 30 août 2013
ce livre repond a toutes mes attentes donc rien de negatif a dire. Je le conseil donc a tout ceux qui veulent debuter !!

PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA
PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA de Joni Marie Newman (Broché - 27 février 2013)