5.0 étoiles sur 5 La Bible
La bible des végétaliens, et pour moi qui en plus évite le plus possible le gluten, c'est une mine. En plus des chapitres qui expliquent par quoi remplacer le lait, la viande, le poisson, le miel (fastoche), un chapitre pour remplacer les oeufs notamment dans les gâteaux et en fonction du rôle qu'ils jouent dans la préparation (le casse tête...
Publié il y a 16 mois par rachel

2.0 étoiles sur 5 pas facile à aborder
Pleins d'idées recettes mais avec beaucoup de produits onéreux et pas faciles à trouver.
Je m'attendais à des recettes avec des légumes, des céréales etc
Je ne saisis pas cette obsession de vouloir "faire comme si on mangeait de la viande"
en la remplaçant par une mixture qui lui ressemble. pourquoi...
Publié il y a 4 mois par Roseline

4.0 étoiles sur 5 Remplis son rôle, mais..., 2 juillet 2014
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale (Relié)
Bon format, chapitres sympas, énormément d'astuces et surtout ce que l'on voit peu : un glossaire avec tout les équivalents possibles pour remplacer les ingrédients animaux dans une recette.

Malgré cela, j'ai décidé de renvoyer ce livre parce qu'il m'a aidée à comprendre que je n'étais pas prête à remplacer les produits laitiers, fromages et œufs par autant de farines, ingrédients exotiques méconnus, et soja.

Au final cela me donne l'impression que toutes ces recettes voulant imiter la viande valent autant que des sculptures en pâte à modeler, cela peut ressembler, mais ça n'en sera jamais. Le plus sage serait d'apprendre à se régaler de végétaux bien préparés pour ce qu'ils sont, à mon avis.

Pour un végétaLien convaincu c'est une mine d'informations. Toutefois, on sent que les auteurs sont américains avec leurs "spray de cuisson" et autres "fumée liquide" que je ne suis pas pressée de découvrir...

5.0 étoiles sur 5 petit précis pour cuisiner sans produit d'origine animale, 29 juillet 2014
livre très agréable et très partique
beaucoup de recettes et de trucs pour remplacer beurre, lait, oeufs etc...
très satisfaite de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 4 août 2014
Livre génial que je recommande vivement à toutes personnes intéressée par le végétalisme. Ce livre est une vraie mine d'or par ces recettes. Il explique aussi le pourquoi du comment certains aliments sont mauvais pour la santé mais aussi comment les remplacer.

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 16 octobre 2013
Je cherchais un livre pour me lancer dans les alternatives au produits d'origine animale... Et le voilà!! Très bien structuré et expliqué!

4.0 étoiles sur 5 excellent livre, 7 octobre 2013
livre très bien construit et complet
dommage qu'il ne contienne pas plus de recettes
mais c'est vrai qu'il est appelé précis...

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 24 juin 2014
Ce livre est une merveille!! Je viens de le recevoir et il est clair que je ne pourrai m'en passer.

5.0 étoiles sur 5 petit précis, 6 décembre 2013
petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale de céline steen est un livre pour ceux qui ne veulent plus manger d'animaux morts..

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial!, 21 juin 2013
Bonjour, je suis végétalienne et ce livre est une mine d'or de renseignements, recettes, en plus le design est ludique; bref que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 13 avril 2013
Petit bouquin très complet qui correspond totalement (voire plus !) à mes attentes. Je suis ravie, c'est uun excellent investissement

4.0 étoiles sur 5 exelent, 16 juillet 2014
Une autre façon de cuisiner. Je ne suis pas vegan mais de bonne petite astuce pour supprimer certain aliment petit à petit

Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale de Joni Marie Newman (Relié - 27 février 2013)