Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2015
Pour essayer de manger mieux et manger sain, ce livre est très bien. Il nous donne les différentes manières de remplacer les protéines animales par des protéines végétales et parfois sans se prendre la tête! Certes, on n'a pas toujours tout dans notre frigo mais à force de faire ces petits changement on parviendra à laisser ces animaux tranquilles!
le 23 janvier 2016
Très complet. Des recettes sympas certaines très sophistiquées. Très pratique les équivalences données à la fin du livre.
J'ai cuisiné avec pour mes enfants américains devenus végétaliens et je m'en suis plutôt bien sortie.
Peut-être un peu la référence du vegan...
le 12 septembre 2014
le livre est assez épais, la qualité de papier est pas super (genre papier pour imprimante qui boit toutes des subsances culinaires), dommage pour un livre de cuisine, la couverture en carton fin (même remarque, c'est pas grave je vais lui mettre une couverture plastifiée) , l'écriture est très petite mais il y a des petits logos, et la présentation est pratique. néamoins les premières pages commencent déjà à se décoller....

sinon il y a beucoup de recettes, les choix d'ingrédients sont expliquées, quelques photos éparces, trop souvent pleine page, les produits de rempacement pas trop farfellus, on découvre de certain produits ne sont pas forécment vegan

il parle beaucoup de sans gluten et de de sans soja, dommage qu'on dise de rempacer le tofu par de seitan, comment on fait si on veut éviter des 2 quand on a des invitées???

si on cherche à apprendre à imiter des recettes omnivores ce livre est vraiment parfait, il donne toutes les bases, et laisse le choix du substitu avec des équivalences en grammes, et comment le faire soit même.

je suis très contente de cet achat.
le 4 août 2014
Livre génial que je recommande vivement à toutes personnes intéressée par le végétalisme. Ce livre est une vraie mine d'or par ces recettes. Il explique aussi le pourquoi du comment certains aliments sont mauvais pour la santé mais aussi comment les remplacer.
le 11 septembre 2013
Voilà un livre comme je les aime... précis, concis, original
Un livre qui, enfin, vous donne envie de devenir végétarien ou tout au moins de vous y aider grandement...
Merci Marabout, Céline et Joni Marie ;))
le 21 août 2013
Il y a une rubrique "sans gluten", mais je cherché un bouquin entièrement sans gluten.
Beaucoup de recettes contiennent du maïs, ou d'autres ingrédients que je ne recommanderais pas.
Les recettes contiennent toutes une (trop) longue liste d'ingrédients.
Je préfère personnellement un livre ou je peux piocher des idées et cuisiner avec les ingrédients "bruts" que j'ai sous la main, sans avoir a préparer une liste de courses à l'avance ou avoir une étagère débordant de multiples ingrédients.

Je recommande aux végétaliens et intéresses par la cuisine sans gluten/lactose/œufs :
- Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs... (Valérie et Emmanuel Cupillard)
- Bio, Bon, Gourmand (Valérie et Emmanuel Cupillard)
- Laits et yaourts végétaux faits maison (Anne Brunner et Myriam Gauthier-Moreau)
Pour les crudivores végétaliens sans gluten : (livres pas encore feuilleté, en commande, mais je suis optimiste quand au contenu!)
- Crudessence (Mathieu Gallant et David Côté)
le 25 juin 2015
EXCELLENT ouvrage pratique pour remplacer les produits d'origine animale en cuisine
Je le recommande
Achat utile, pour tous ceux qui ont envie de supprimer ou diminuer les produits d'origine animale
le 30 août 2013
ce livre repond a toutes mes attentes donc rien de negatif a dire. Je le conseil donc a tout ceux qui veulent debuter !!
le 7 octobre 2013
livre très bien construit et complet
dommage qu'il ne contienne pas plus de recettes
mais c'est vrai qu'il est appelé précis...
le 7 septembre 2015
L'avantage est qu'il y a également des recettes sans gluten. Tout est bien expliqué. Juste ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas de photos à toute les recettes.