5.0 étoiles sur 5 La Bible
La bible des végétaliens, et pour moi qui en plus évite le plus possible le gluten, c'est une mine. En plus des chapitres qui expliquent par quoi remplacer le lait, la viande, le poisson, le miel (fastoche), un chapitre pour remplacer les oeufs notamment dans les gâteaux et en fonction du rôle qu'ils jouent dans la préparation (le casse tête...
Publié il y a 22 mois par rachel

2.0 étoiles sur 5 pas facile à aborder
Pleins d'idées recettes mais avec beaucoup de produits onéreux et pas faciles à trouver.
Je m'attendais à des recettes avec des légumes, des céréales etc
Je ne saisis pas cette obsession de vouloir "faire comme si on mangeait de la viande"
en la remplaçant par une mixture qui lui ressemble. pourquoi...
Publié il y a 9 mois par Roseline

4.0 étoiles sur 5 petit précis pour cuisiner sans produits d origine animale, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA (Broché)
Ce livre est une référence pour les personnes qui souhaitent abandonner progressivement les produits d'origine animale. Plein d idées et de pistes à exploiter qui vous guident dans vos choix et vous ouvrent de nouveaux horizons

5.0 étoiles sur 5 Un précis de cuisine complet et bien organisé, 10 juin 2014
Un livre de cuisine A AVOIR, que l'on soit végétalien ou non, ce précis donne tous les trucs et astuces à connaître avant de proposer une multitude de recettes qui donnent toutes envie!

5.0 étoiles sur 5 génial, 26 mai 2014
livre super, très bien expliqué, recettes simples et d'autres plus complexes, plein d'idées et d'humour, vraiment bien pour cuisiner vegan et initier les curieux

5.0 étoiles sur 5 petit précis pour cuisiner sans produit d'origine animale, 29 juillet 2014
livre très agréable et très partique
beaucoup de recettes et de trucs pour remplacer beurre, lait, oeufs etc...
très satisfaite de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 décembre 2014
Bon, ben un best seller, j'ai aussi essayé, et il est vrai qu'il est bien sympa.
Pas mal de techniques de substitue, très bien pour ceux qui veulent se lancer dans ce type de cuisine.
Personnellement, je n'ai pas essayé beaucoup de recettes car je voulais surtout des techniques de substitution mais j'ai quand même testé certaines pour les desserts, ça s'est relevé être très bien, surtout pour un noob en cuisine comme moi !

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible pratique et bien contruite, 17 octobre 2014
L. Q. MELANIE (france) - Voir tous mes commentaires
Ce petit livre (bien que contenant de très nombreuses recettes) est vraiment un petit bijou ! Tout y est très bien expliqué, les recettes sont vraiment sympathiques et pour toutes les occasions. Le descriptif est clair, tout est classé par chapitre selon l'ingrédient à remplacer et son équivalent VG à côté. A avoir absolument dans sa VG-thèque !

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 4 août 2014
Livre génial que je recommande vivement à toutes personnes intéressée par le végétalisme. Ce livre est une vraie mine d'or par ces recettes. Il explique aussi le pourquoi du comment certains aliments sont mauvais pour la santé mais aussi comment les remplacer.

2.0 étoiles sur 5 Trop d'ingrédients et de références aux produits préparés du commerce., 21 août 2013
Il y a une rubrique "sans gluten", mais je cherché un bouquin entièrement sans gluten.
Beaucoup de recettes contiennent du maïs, ou d'autres ingrédients que je ne recommanderais pas.
Les recettes contiennent toutes une (trop) longue liste d'ingrédients.
Je préfère personnellement un livre ou je peux piocher des idées et cuisiner avec les ingrédients "bruts" que j'ai sous la main, sans avoir a préparer une liste de courses à l'avance ou avoir une étagère débordant de multiples ingrédients.

Je recommande aux végétaliens et intéresses par la cuisine sans gluten/lactose/œufs :
- Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs... (Valérie et Emmanuel Cupillard)
- Bio, Bon, Gourmand (Valérie et Emmanuel Cupillard)
- Laits et yaourts végétaux faits maison (Anne Brunner et Myriam Gauthier-Moreau)
Pour les crudivores végétaliens sans gluten : (livres pas encore feuilleté, en commande, mais je suis optimiste quand au contenu!)
- Crudessence (Mathieu Gallant et David Côté)

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 16 octobre 2013
Je cherchais un livre pour me lancer dans les alternatives au produits d'origine animale... Et le voilà!! Très bien structuré et expliqué!

4.0 étoiles sur 5 excellent livre, 7 octobre 2013
livre très bien construit et complet
dommage qu'il ne contienne pas plus de recettes
mais c'est vrai qu'il est appelé précis...

PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA
PT PRECIS CUSINER SANS PRODUITS ORIGINE ANIMA de Joni Marie Newman (Broché - 27 février 2013)