le 13 avril 2015
Alors je connais bien la maison Marabout pour avoir plusieurs de leurs ouvrages à la maison.
Mais alors celui là sort totalement du lot!

Au-delà de tout l'artifice dont on à l'habitude tellement les livres de cuisine sont devenus guindés, celui-ci brille par son naturel, en devient charmant, et réconfortant.
Une composition simple, vous commencez par les bases, puis vous naviguez de recettes en recette avec toujours la même structure:
la page de gauche c'est la recette, et celle de droite la photo...
Et ces photos!!! Oh la la!!! On ne trouve plus de photos comme ça dans nos livres, on ne trouve plus l'irrégularité, les miettes que font tout naturellement les pâtés et tourtes quand on les coupe et qu'on prend plaisir à picorer. Les coupes ne sont pas nettes mais ce n'est pas grave, les dents du couteau font partie intégrante de l'image que l'on a du repas qu'on partage avec ceux qu'on aime, et je savoure l'idée du bruit du couteau se frottant avec fracas dans un "crounch" orgasmique.

Même le papier choisi contribue pour moi à la réussite de ce livre.
Un papier pas totalement blanc, une bonne odeur de livre qui me fait oublier net ma tablette, des photos mates encore plus belles dévorer des yeux.
J'en oublie presque que les régions sont à l'honneur, j'en perds de vue le voyage culinaire dans notre hexagone, et pourtant quand je regarde ces recettes j'ai envie d'oublier toutes cette venues d'ailleurs et que j'affectionne pourtant énormément.

Moi je veux plus de recette et de livre comme ça.

Merci pour cette réalisation.
review image
le 6 mars 2013
Un livre super avec des recettes originales et savoureuses. J'ai déjà fait trois recettes, les proportions sont parfaites, le resultat visuel comme sur les photos, le goût exquis :) Bravo!!
le 7 juin 2013
J'ai déjà les 2 livres de Stéphane Reynaud : cochon et fils et livre de la tripe,
Les pâtés que j'ai réalisés sont très goûteux et raffolent la famille.
Pour la tourte, j'ai un peu raté la pâte feuilletée car mis trop de beurre qui a dépassé du carré de pâte mais après rafistolage elle fut super bonne !!!
A acheter.
le 11 octobre 2013
Recettes dans l'ensemble faciles à faire et excellentes ! En plus, les photos font vraiment envie... J'ai essayé plusieurs recettes (dont celle des Tielles à la sétoise), elles ont toujours eu un vrai succès au près de mes gourmands d'amis...
Vraiment un livre que je recommande et d'un prix très raisonnable !
le 9 novembre 2013
Livre très intéressant à lire. Recettes simples à faire, de belles photos, et explications facile à comprendre. Pour de bon pâtés
le 21 janvier 2015
Ce livre est superbe et les recettes qu'il présente donnent toutes envie d'aller directement en cuisine. Je ne les cite pas car elles sont nombreuses, et vous aurez de quoi agrémenter vos menus pour de longs mois si vous souhaitez essayer ne serait-ce que la moitié des recettes qui donnent l'eau à la bouche !
le 12 février 2016
Comme disait Gustave en se tortorant la tourte faite par Marguerite, la cuisinière de Madame E., "Voilà de la tourte qui fait de l'Eiffel"...Bref un livre à vus foutre en l'air un bilan lipido-glucidique...Bref que du bon...tout le temps...
le 28 janvier 2015
mon mari souhaitait ce mettre a la cuisine pour faire des tourtes et ce livre est parfait et les recette tres bonne, je le recommande vivement
le 7 février 2014
Ce livre est terrible !
Par contre, l'état dans lequel il a été livré l'est tout autant !
Couverture rayée et emboutie, coins élimés, article non-emballé.
Bref, j'avais payé un livre neuf, celui-ci ne l'était manifestement pas.
je suis tenté de parler d'arnaque.