5.0 étoiles sur 5 Rencontre entre rêve et idéal
Je suis enchantée par cet achat. Ce livre est tellement joli que je n'ose pas encore mettre ma touche personnelle.
Merci à cette artiste qui nous offre sa vision poétique et nous invite à développer notre imaginaire, en nous simplifiant la tâche et en nous guidant. J'ai 62 ans et lorsque je feuillette ce livre j'ai tout juste une...
Publié il y a 23 mois par Yeux Malicieux

1.0 étoiles sur 5 deception
Fuyez la version soit disant collector un papier mediocre une honte!!!!
Si La creatrice voyait sur quel mauvaise qualité de papier est publier son oeuvre elle serait sûrement en colère! !
Publié il y a 6 mois par lagneaux

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Je suis déçue par la qualité du papier!!!! Je suis une habituée des livres de coloriages et je n'est jamais vu ça! Il n'est pas normal que pour un livre de coloriage l'utilisation des feutres soit impossible! Le papier fait comme un buvard et pour les crayons de couleurs se n'est pas mieux...Il faut appuyer fort pour que la vrai couleur ressorte,résultat le papier gondole de l'autre coté!! C'est super,le feutre s'étale et passe a travers et les crayons de couleurs marquent le papier,je suis réellement déçue!!!

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité de papier, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
reçu des le lendemain de la commande , mais ne l'ai pas colorié tout de suite, mauvaise idée , très très mauvaise qualité de papier, jaunâtre, genre buvard, impossible de colorier au feutres, ni au pen 68 ( ce qui est presque obligatoire vu le nombre de petits détails) sous peine de voir d'affreux pâtés qui s'étalent et qui transpercent, bref très déçue et comme le délai de retour est dépassé, direction poubelle. D'après d'autres commentaires, c'est un peu la roulette russe pour l'achat de ce livre, soit vous recevez l'édition imprimée en chine de très mauvaise qualité soit la bonne

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour se vider la tête !, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Un très beau livre pour les moments de détente. Des motifs variés, plein de gaieté et de poésie! Je ne suis pas de nature particulièrement créative et pourtant je passe des heures à colorier sur ce petit cahier très sympathique.
Enfin de la vraie art-thérapie! Un livre qui permet de se relaxer et se libérer de toute pensée.
Bref, je suis ravie de mon achat :)

1.0 étoiles sur 5 Papier recyclé mauvais, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Je ne suis pas satisfaite de ce produit, les dessins sont pourtant magnifiques.
L'exemplaire reçu a été imprimé en Chine et le papier est un papier recyclé jauni qui boit le feutre. Il faut impérativement utiliser les crayons de couleurs ce qui ne me convient pas. Il semblerait que d'autres personnes ont des exemplaires au papier blanc de bien meilleure qualité.
Donc, pas contente du tout.

5.0 étoiles sur 5 Superbes dessins, excellente qualite, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Je viens de lire quelques commentaires mentionnant une mauvaise qualité de papier. Mon carnet est d'excellente qualité, bien blanc. J'utilise les feutres Pitt de Faber Castel et ca ne traverse pas du tout le papier. Je me sers également des crayons de couleur Polychrome de Faber Castel, ils sont gras, ne déteignent pas sur les autres pages (je laisse le carnet ouvert 24 h avant de le refermer ou je place 2 buvards. Oui les dessins ont de très petits détails mais il faut bien tailler ses crayons et c'est aussi ce qui fait le charme de ces coloriages et la différence avec ceux pour enfants. Il faut pas mal de temps pour terminer un dessin mais quelle satisfaction quand on a termine! je travaille sur plusieurs carnets a la fois, les autres ont des dessins avec moins de détails, ca change un peu. Le seul bémol : certains dessins sont sur 2 pages rendant le centre du dessin difficile d'accès. Ca reste possible toutefois, et ce n'est pas sur tous les dessins. Sur quelques pages, vous trouverez des consignes "dessinez des papillons" et vous avez un dessin avec pas mal de blanc. Vous pouvez dessiner si vous savez faire, moi j'ai choisi d'écrire a ces endroits la. On est libre :-) C'est le meilleur book que j'ai trouve jusqu'à présent.

1.0 étoiles sur 5 déçue, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Déçue par ce livre. Dessins trop petit pour dessiner avec précision aux crayons de couleur. Je n'ai pas du tout apprécié les phrases écrites dans le livre ainsi que de devoir dessiner nous des suites

2.0 étoiles sur 5 Jolis dessins mais mauvais livre, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Les dessins sont très beaux, c'est indéniable. Certains demandent trop de précision (petites feuilles, ...) ce qui n'est pas relaxant par contre.

Mais il y a des "instructions" écrites sur certaines pages, ce qui gâche le dessin (il aurait fallut faire une page instruction).
Certains dessins sont très près du centre, et vu que livre ne s'ouvre pas complètement à plat on ne peut pas tout colorier.
Et SURTOUT, achetant un carnet de coloriage pour adultes je m'attendais à un papier de meilleure qualité que le papier des livres de coloriage pour enfant "basique", et pas du tout, un grain très moche, papier d'un jaune immonde, il ne permet pas l'usage de feutres (et encore moins d'aquarelle évidemment) ce qui est très frustrant ! La seule solution serait de couper la tranche proprement et scanner la page choisie pour l'imprimer sur un meilleur papier (je ne l'ai pas encore fait et vais certainement pas le faire car le livre n'est pas un format A4 ; et puis ce livre était sensé être ZEN, donc sans "magouille" pour le colorier).

Grandement déçue !

5.0 étoiles sur 5 Ravissant et délicat, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Très jolies illustrations, variées. Certaines sont plus ou moins des mandalas, d'autres font figurer des animaux, arbres, objets.
L'exercice est délicat pour moi, car mes feutres n'ont pas une pointe assez fine pour ne pas dépasser... C'est frustrant ! Pensez à bien vous équiper si vous êtes perfectionniste comme moi.

J'apprécie particulièrement le fait qu'on ait plusieurs tâches : il s'agit essentiellement de coloriage bien sûr, mais certains des dessins sont à étoffer ou à compléter (par exemple : continuer des "fresques"/frises, dessiner davantage de bourdons autour d'une fleur...) et dans la plupart des dessins sont dissimulées de petites bêtes (papillons, etc) qu'il nous est demandé de repérer, et pour lesquelles on a des indices à la fin de l'ouvrage.
Tout ce qu'il faut pour s'occuper l'esprit donc, et se changer les idées de la plus jolie des façons...

Parfait alors ! A ceci près : effectivement, le papier "boit" beaucoup, et on voit le coloriage de l'autre côté. C'est son seul défaut !

4.0 étoiles sur 5 Se perdre dans un jardin..., 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Les dessins de Johanna Basford sont magnifiques et on prend beaucoup de plaisir à les enrichir de couleurs.
Ce cahier est un peu cher, mais comporte de nombreux dessins, il y a de quoi s'évader du quotidien.
Notons qu'il n'y a que des fleurs et des feuilles, il faut aimer cela car cela peut devenir répétitif et on utilise beaucoup les crayons verts! D'ailleurs il vaut mieux disposer d'une large palette de couleurs pour éviter l'aspect "coloriage de classe primaire" et permettre une interprétation différente à chaque page.
Quant à l'aspect "antistress", à chacun de voir ... En ce qui me concerne, cela marche plutôt, la concentration nécessaire me permet de déconnecter des problèmes du quotidien. Mais certains trouveront toutes ces petites fleurs et ces entrelacs passablement agaçants, ce qui n'est pas l'effet recherché!
En fait, ce type de loisirs plaira à ceux qui aiment les puzzles : une oeuvre longue mais sur laquelle on peur revenir souvent sans nuire à la cohérence.

4.0 étoiles sur 5 Très très beau !, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : JARDIN SECRET (Broché)
Je retourne en enfance en feuilletant les pages de ce carnet de coloriage. J'y passe des heures de détente. Vraiment très joli !
A améliorer cependant : en imprimant les pages sur une seule face et avec éventuellement un papier un peu plus épais, nous pourrions réaliser de jolies aquarelles !

JARDIN SECRET
JARDIN SECRET de Johanna Basford (Broché - 27 février 2013)