5.0 étoiles sur 5 Rencontre entre rêve et idéal
Je suis enchantée par cet achat. Ce livre est tellement joli que je n'ose pas encore mettre ma touche personnelle.
Merci à cette artiste qui nous offre sa vision poétique et nous invite à développer notre imaginaire, en nous simplifiant la tâche et en nous guidant. J'ai 62 ans et lorsque je feuillette ce livre j'ai tout juste une...
Publié il y a 20 mois par Yeux Malicieux

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre
Dessins très jolis et très détaillé
Mais pour ma part les pages ne sont pas assez épaisses et le feutre traverse c'est le point négatif que je lui donne.
Publié il y a 8 mois par julie news

4.0 étoiles sur 5 Se perdre dans un jardin..., 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress (Broché)
Les dessins de Johanna Basford sont magnifiques et on prend beaucoup de plaisir à les enrichir de couleurs.
Ce cahier est un peu cher, mais comporte de nombreux dessins, il y a de quoi s'évader du quotidien.
Notons qu'il n'y a que des fleurs et des feuilles, il faut aimer cela car cela peut devenir répétitif et on utilise beaucoup les crayons verts! D'ailleurs il vaut mieux disposer d'une large palette de couleurs pour éviter l'aspect "coloriage de classe primaire" et permettre une interprétation différente à chaque page.
Quant à l'aspect "antistress", à chacun de voir ... En ce qui me concerne, cela marche plutôt, la concentration nécessaire me permet de déconnecter des problèmes du quotidien. Mais certains trouveront toutes ces petites fleurs et ces entrelacs passablement agaçants, ce qui n'est pas l'effet recherché!
En fait, ce type de loisirs plaira à ceux qui aiment les puzzles : une oeuvre longue mais sur laquelle on peur revenir souvent sans nuire à la cohérence.

5.0 étoiles sur 5 sublime et original, 14 novembre 2014
j'adore ce coloriage complexe, il faut être adroit dans la manipulation du crayon car de multiples formes dans le dessin sont minuscules, un moment à trouver dans la journée pour ce ressourcer avec des pensées d'enfance, l faut trouver de bons crayons de couleurs car le papier est très lisse , et surtout pour ceux ou celles qui appuient trop fort sur le crayon ne pas oublier de mettre un carton intermédiaire entre les feuilles. une idée originale et que l'on peut faire au gré de nos envies.Depuis 15 jours je suis toujours sur le même dessin et j'adore. Il y a même des animaux des objets à retrouver dans les dessins.

3.0 étoiles sur 5 Univers poétique, 27 novembre 2014
On passe de très jolis moments à colorier ce livre. C'est varié, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Seul regret : le papier n'est pas tout à fait assez épais pour des feutres qui souvent traversent.

1.0 étoiles sur 5 déçue, 29 octobre 2014
Déçue par ce livre. Dessins trop petit pour dessiner avec précision aux crayons de couleur. Je n'ai pas du tout apprécié les phrases écrites dans le livre ainsi que de devoir dessiner nous des suites

5.0 étoiles sur 5 magnifique réverie !, 1 mai 2013
si vous voulez vous évader au gré des pages de ce superbe carnet de dessins, n'hésitez pas, c'est pour vous. Les illustrations sont pleines de poésie et de finesse, peuplées de petits animaux et d'insectes, beaucoup de créativité et de scènes de vie faisant virevolter notre imaginaire dans d'autres mondes. Un vrai régal, j'espère que que ce "Jardin secret" aura une suite !

5.0 étoiles sur 5 anti-stress, 22 mai 2013
anti-stress idéal, parfait pour se remettre d' examens ou de journées de travail stressantes, ou tout simplement rêver à son jardin intérieur

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux albums de coloriages !!, 8 novembre 2014
Je suis en pleine période albums de coloriages ! Pour ce nouvel article, j'attaque au plus gros succès d'albums de coloriages depuis sa sortie en début 2013. Il à tellement eu de ventes que les éditions Marabout ont sorti ce titre en édition collector et même une édition avec 20 cartes postales.

En l'ayant entre le mains, rien que de le voir, vous allez voir rien qu'à son format comment il est super beau. C'est un grand format. Et alors quand on l'ouvre, c'est un plaisir pour les yeux ! Les coloriages sont MAGNIFIQUES ! Le style des dessins de l'illustratrice est génial ! Rien que de les voir sans couleurs, ils sont déjà beaux. On retrouve des labyrinthes, un épouvantail, un fond sous marins, des jardins, des cabanes, des arbres, des insectes et plein d'autres choses. Les dessins sont inventifs et originaux. Énormément de petits motifs. Vos dessins seront longs à être terminés mais le plaisir est là et le résultat final fait plaisir.

Des coloriages de partout, même sur les dessous de la couverture où il y à les rabats et 4ème de couverture, aussi sur la page où il faut écrire notre prénom pour le "Ce livre appartient à". La particularité de Jardin Secret est, comme son sous titre l'indique, une chasse au trésor. Votre mission si vous l'acceptez est de retrouvez plus d'une centaine de dessins qui sont indiqués au début du livre comme retrouvez 8 araignées, 20 oiseaux chanteurs, 116 papillons, 1 message dans une bouteille, 4 cléfs et plein d'autres. Mais ce n'est pas tout ! Sur certains dessins mais pas tous, il est possible de suivre de petits objectifs pas obligatoire à faire comme dessiner des chenilles et des papillons, faire des topiaires, remplir une marre de poissons, grenouilles et nénuphars...Comme je dessine plus que mal, j'ai préféré ne pas les faire, de peur de gâcher le dessin.

Une information très importante, si vous voulez faire vos coloriages aux feutres, regardez bien si le livre à été imprimé en Espagne. Les autres versions, les feutres passent aux travers des pages. Je colorie avec les feutres "Lyra" et je n'ai jamais de problème avec cette marque. Certains dessins, il est difficile de colorier au centre des deux pages. Il faut forcé sur la reliure pour pouvoir mais faites attention tout de même.

L'illustratrice va prochainement sortir son nouvel album qui sera au nom de "Forêts enchantées" et en 2015 peut-être un album sur les fonds sous marins. Avec l'immense succès de ce premier titre, on devrait pas tarder à avoir les forêts bientôt. Du moins je l'espère !!

A sa sortie en 2013, il était le meilleur album de coloriages. Encore aujourd'hui, plus d'un an après, il reste toujours une pépite, bien que le marché du livres de coloriages à explosé ces derniers mois !!

Pour voir des photos de l'album, allez sur mon blog (lien disponible sur mon profil).

5.0 étoiles sur 5 Dans mon jardin, 10 septembre 2014
Geraldine (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Après avoir feuilleté plusieurs carnet de coloriage pour adultes, j'ai définitivement jeté mon dévolu sur celui-ci.

Les dessins sont fins, riches de nombreux détails. Il y a beaucoup de pages, donc de nombreuses heures de coloriage en perspectives...

Les dessins sont variés, soit ils sont symétriques tels des mandalas, soit ce sont des paysages représentant des jardins fleuris accueillant quelques petits animaux, des feuilles, des insectes, bref tout ce qui fait le charme de nos jardins.

On se surprend à passer du temps à choisir les couleurs, à tirer la langue ou à s'appliquer pour mettre en couleurs les plus petits détails sans dépasser, comme des enfants. Par contre il faut aimer le travail minutieux car certains détails sont vraiment très petits (il me semble que ce n'est pas le cas de tous les livres de coloriage en rayon actuellement). Je ne le conseillerai donc pas pour des enfants mais plutôt pour des ados et des adultes.

J'avais un doute sur la qualité du papier, j'avais peur que les couleurs traversent. Finalement j'ai opté pour de bons feutres à pointe très fine (le lot de 30 Staedler triplus à pointe 0.3 mm) et je ne regrette pas car on ne peut pas être suffisamment précis avec des feutres classiques à pointe 1 mm. Avec ces feutres, on voit à peine le dessin de l'autre côté de la page même si effectivement ce n'est pas complètement opaque.

Ce livre permet de laisser son esprit s'évader, en se concentrant sur le dessin qui émerge de la trame en noir et blanc au fur et à mesure de l'ajout des couleurs.

Une vraie détente, un vrai plaisir qui n'est pas près de s'arrêter...j'ai cédé à cette nouvelle "mode" mais je ne le regrette pas car cela m'apporte une vraie parenthèse de calme dans un quotidien toujours en mouvement.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 11 août 2014
Je suis déçue par la qualité du papier!!!! Je suis une habituée des livres de coloriages et je n'est jamais vu ça! Il n'est pas normal que pour un livre de coloriage l'utilisation des feutres soit impossible! Le papier fait comme un buvard et pour les crayons de couleurs se n'est pas mieux...Il faut appuyer fort pour que la vrai couleur ressorte,résultat le papier gondole de l'autre coté!! C'est super,le feutre s'étale et passe a travers et les crayons de couleurs marquent le papier,je suis réellement déçue!!!

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 28 juillet 2014
Et bien moi je suis pas mal déçus. Si on veux feutrer c'est tout bonnement impossible car les feuilles boivent les couleurs voir même se dechirent. Les dessins sont très beaux, il y a beaucoup de détails, mais au prix de l'objet il est dommage d'être obligé de colorier au crayons de couleurs. Je vais me diriger vers un autre livre d'art therapie ou le feutre ne sera pas un soucis.

Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress
Jardin secret, carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress de Johanna Basford (Broché - 27 février 2013)