5.0 étoiles sur 5 Permet de bien débuter
J'en ai acheté trois et c'est le meilleur que j'ai pût trouver en date sur le sujet. Il ne contient que des recettes sucrées!

Publié il y a 7 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes originales et faciles!
Juste un bémol pour la cuisson qui n'est pas évidente à gérer au micro-ondes selon la puissance etc...
A manger très rapidement car sèche très vite après le passage au micro-ondes mais parfait pour un petit en-cas!
Publié il y a 9 mois par Maggy

5.0 étoiles sur 5 Permet de bien débuter, 10 décembre 2013
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)

En gros pour réaliser quasiment toutes les recettes du livre vous aurez besoin de : farine, sucre vanillé, levure chimique, œufs, de la crème fraiche liquide, du sucre en poudre (prenez donc du roux il donne une jolie couleur et il est plus sain), de l'extrait de vanille liquide, de la poudre d'amande, et du beurre (la dose est de 30gr par tasse). Les fans de chocolat prévoyez déjà du cacao non sucré en poudre, et votre chocolat favoris en tablette. Voila! avec tout ça vous serez parés à débuter avec ce livre! Bien sûr fruits du verger et agrumes seront de la partie, ainsi que bananes, nutella, fruits secs, fruits rouges...

Petit tuyau perso : il est possible de remplacer les œufs très simplement, pour les gens comme moi qui n'aiment pas le "goût d'omelette", car un œuf par mug malheureusement...

Selon votre préférence d'hydratation du gâteau :
1 Oeuf = 2 cuillère à soupe de yaourt nature (plus moelleux)
ou
1 Oeuf = 1 cuillère à soupe de maïzena + 2 cuillère à soupe d'eau (plus ferme)

En effet dans le mug vanille je sentais toujours ce goût d'omelette et j'ai finis par chercher dans nos bons vieux trucs de grands-mères comment résoudre le soucis, effectivement ce n'est pas compliqué c'est même moins calorique et moins cher!

C'est un livre qui permet d'expérimenter la base du concept mug cake, puis de se lancer ensuite quand on a compris comment composer quelque chose qui marche avec ce que l'on a dans les placards.

Ah oui et si les 30gr de beurre par tasse vous chagrinent, cela peut se remplacer par deux cuillères à soupe de compote de pomme sans sucres ajoutés, ou bien une cuillère à soupe de compote de pomme et une cuillère à soupe d'huile "neutre" comme le tournesol.

Voila j'espère que mes petites astuces seront utiles :)

4.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 29 octobre 2013
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
dans ce livre, on retrouve 32 recettes sympas et originales.
Ce livre permet à chaque convive de faire son propre gâteau sans avoir à attendre son tour trop longtemps : il n'y a que 2 minutes de cuisson.

Quelques conseils :
- utilisez des oeufs de petit calibre. Sinon, vos gâteau auront un goût d'omelette
- respectez bien les proportions. Vous travaillez à petite échelle. Si vous ajoutez ou retirez 10/20 grammes (de beurre, lait, farine, ...), le goût et la texture en pâtiront. De plus, votre mug risque de déborder et dégouliner.
- surveillez la cuisson : en faisant le mug carrot cake, j'ai arrêté la cuisson 20 secondes avant la fin. Le gâteau était déjà cuit à coeur.

3.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes originales et faciles!, 15 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Recettes, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
Sympa. Il faut juste savoir qu'il faut manger ces gâteaux tièdes ou chauds, juste après les avoir cuits au micro ondés. Autrement, ils se dessèchent. Ça c'est un peu gênant en ce qui me concerne. C'est marrant et facile à faire.

5.0 étoiles sur 5 MUG CAKES, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
L'ouvrage est très simple et clair aussi bien dans sa lecture que dans la compréhension des recettes proposées. Un bon cadeau pour les fêtes.

5.0 étoiles sur 5 Extra, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
Très bon livre avec des recettes faciles et rapides. La variété des recettes donnent envie de les essayer toutes, chaque soir ! Vous pouvez changer quelques recettes pour les mettre à votre sauce sans que cela gêne le gâteau final.
Je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Recettes simples et rapides !, 6 décembre 2013
A. Nicolas "Nicolas" (Oyé, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
Un très bon livre de recettes, toutes très faciles et rapides à réaliser. Prévoir un mug d'une bonne capacité selon les recettes, et faire attention aux calories…

4.0 étoiles sur 5 miam miam, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
c'est un très bon livre avec des recettes simples et faciles à réaliser aussi bien avec seule qu'avec les enfants

4.0 étoiles sur 5 Top, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
Parfait pour les personnes seules qui ne veulent pas forcément se faire un gâteau entier !!!
On peut en effet remplacer l'oeuf par du yahourt type grec (pour éviter l'effet omelette). Il faut quelques entrainement avant d'avoir les mêmes que sur la couverture ! Mais ça change !

4.0 étoiles sur 5 joli livre, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mug cakes (Relié)
Enfin un livre utile et joliment illustré, avec des recettes simples et pas du tout extravagantes comme on peut en voir parfois dans les livres de cuisine (genre avec des ingrédients introuvables ou hors de prix !). C'est parfait.

Mug cakes
Mug cakes de Lene Knudsen (Relié - 28 août 2013)