undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_TPL0516 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 novembre 2012
J'ai testé quelques recettes de ce livre auprès de mon fils et de mon mari, ce fut un grand succès, ils ont du coup commandé tous les deux leurs bûches préférées pour Noël!
Grâce a ce livre, je ne serai plus jamais désemparé pour le choix des desserts au repas de Noël, Merci!
le 11 novembre 2012
Super livre de recettes! Moi qui ne suis pas un grand cuisinier (loin de là), les recettes et les images m'ont vraiment donné envie de m'y mettre.
Il y a en plus des tas d'idées pour satisfaire tous les goûts! Bravo à la cuisinière!
Ce qui est compliqué avec la génoise,hormis le temps de cuisson très court,qui ne permet pas de s'absenter de la cuisine,c'est bien sur de ne pas la casser en la roulant.Je trouvais la classique utilisation des linges humides un peu dissuasive,et là,on propose l'usage de feuilles de cuisson,et cela marche très bien! Je suis ravie par ailleurs du nombre élevé de variantes que ce soit pour le sirop de sucre,le parfum de la génoise elle-même,ou encore la garniture.J'ai fait celle à la crème de marrons,et cela a été un réel succès!Un petit livre pas cher,beau et de saison!
le 14 décembre 2012
Marron- whisky, ma préfrérée... et les pâtes légères. priorité au goût; bravo à l'auteur qui explore les traditions et les renouvelle.
le 23 octobre 2015
Très satisfaite de ce livre.
J'ai enfin réussi à réaliser une génoise sans la casser en la pliant ! On nous propose différentes garnitures comme ganache au chocolat, crème au beurre et différents coulis maison à préparer.
Une trentaine de recettes de bûches sont proposées.

*Les bûches old school: La bûche pur chocolat (très très bonne !), la bûche crème au beurre, la bûche pralinée, la bûche chocolat-coco, la bûche noisettes-café, la bûche aux fruits rouges ....

*Les bûches incroyables : façon profiterole, Banoffee, aux biscuits roses de Reims, la Brownie-bûche, ...

*Les bûches so sweet: au Nutella ( plutôt un roulé au Nutella), à la confiture de lait (celle de Noël dernier, très bonne aussi), tiramisu de Noël, bûche au nougat, bûche chocolat blanc-cerise amarena...

*Les bûches des caraïbes: Coco citron, coco passion, ananas mangue, façon cheesecake...

Le seul bémol est qu'il y a trop de bûches glacées à mon goût. Les recettes testées ont été un succès, c'est pourquoi je le conseille. Finalement faire une bûche c'est très facile en plus d'être délicieux !
le 1 novembre 2012
J'ai beaucoup apprécié la diversité des recettes proposées (les recettes classiques sont plus légères que d'habitude et les recettes plus "exotique" sont vraiment sympas).
En plus, les photos sont très belles, très pures et donnent envie de s'appliquer sur la présentation.
Parfait pour passer un bon Noël!
review image
le 19 décembre 2012
Bien illustré, recettes simples. J'adore ce livre. Je l'ai offert à une amie et je me le suis offert aussi tellement il me plaisait ! Envoi rapide comme d'habitude... Grâce à Amazon !
le 26 décembre 2013
Je suis souvent déçue des recettes présentes dans les livres car trop spéciales ou compliquées. J'ai acheté ce livre car je ne trouvais pas mon bonheur sur le net pour réaliser les bûches de ce réveillon et je n'ai pas été déçue! Les recettes ne sont pas difficiles et le choix est vaste, il y'en a pour tous les goûts. Vu le petit prix de ce livre, ne pas hésiter. Pour ma part, je pense le ressortir chaque année!
le 25 décembre 2012
J'ai prepraré deux bûches pour Noël. Mes attentes allaient bien au delà de ce que j'ai pu présenter... Faire une bûche a l'orange qui n'a pas goût d'orange... Mouais, l'auteure aurait pu ajouter des gouttes d'huile essentielle... Pour la bûche au caramel au beurre salé, l'idée de façonner à la main les crèmes est trop compliquer, il aurait été si simple de tout couler dans un moule. De plus, la nature des trois couche fait qu'elles n'adhèrent pas les unes aux autres... Ce fut de la boucherie pour le service.
le 8 décembre 2014
Livre tres bien fait. Nombreuses photos et explications claires. Ca donne envie de realiser toutes les recettes! C est tres rare de se tromper quand on achete aux editions Marabout.