undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 8 août 2012
Ce pavé est facile à lire, simple mais instructif, convivial mais sérieux. Davina sait nous expliquer des concepts délicats avec pédagogie. Ce livre donne envie d'aller plus loin dans la connaissance. Cela tombe bien car elle n'hésite pas à donner des titres de livres à lire selon son degré de connaissances dans le bouddhisme.
le 4 mai 2012
livre precieux pour toute personne cherchant à inviter le bonheur dans sa vie
tres facile d'acces,qu'on soit bouddhiste ou non,il fait reflechir
livre lumineux que je conseille vivement!
le 12 mai 2012
Non pratiquante mais attirée par tout ce qui entoure le boudhisme, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a permis de reflechir sur moi même et de relativiser dans bien des cas ! A lire.
le 31 décembre 2014
Ça alors ! Si j'avais su qu'un jour Davina - oui, celle de Gym Tonic - me guiderait un jour sur le chemin du Bouddha ! Avec simplicité, humour et beaucoup d'humilité, soeur Davina - pardon, gelongma Anila Gelek Drölkar - commence par se présenter sans masquer les épreuves rencontrées dans sa vie, puis développe les 4 nobles vérités de manière illustrée et compréhensible par chacun. La dernière noble vérité, celle de la voie, demande plus d'attention mais reste très accessible. Même si cela ne se fait pas de raconter la fin d'un livre... en conclusion, cet exposé de plus de 300 pages n'est qu'un aperçu : la pratique reste fondamentale, que le bouddhisme soit approché aussi bien comme une philosophie que comme une religion.
Les interventions pertinentes ou impertinentes d'Huguette Maure anticipent les résistances a priori à l'enseignement et permettent à Davina d'écouter et de répondre au détracteur incarné de façon très vivante par sa directrice d'ouvrage.
Quant aux droits d'auteur de ce livre, je n'ai pas retrouvé l'information, mais j'ai la quasi certitude qu'ils sont reversés à l'association Chökhor Ling afin d'aider les enfants défavorisés du Kham et de Dharamsala.
Je vous recommande vivement la lecture régulière de cet ouvrage, associée à la pratique. Bon cheminement à vous.
le 5 février 2016
Bravo, ce livre est formidablement bien fait, d'une manière simple et accessible à la majorité. Je le lis et le relis au quotidien et il m'aide beaucoup dans ma démarche vers le bouddhisme. Ainsi je compte bien aller (un peu) plus loin dans cette vie... et ce sera déjà un premier petit pas vers l'éveil !
Je l'ai offert à ma fille et de fait, elle relativise beaucoup ses problèmes. Mais pour comme pour tout, pour le faire, il faut d'abord le vouloir et ce n'est pas simplement la lecture de ce livre qui va changer votre vie, mais si vous voulez bien suivre toutes les pistes et entreprendre les démarches qu'il propose, alors allez-y et vous verrez, tout simplement ce que cela peut vous apporter... pour moi que du bien et mieux vaux tard que jamais.
MERCI
le 28 janvier 2016
Dans un langage simple et compréhensible ce livre aborde de grandes questions sur notre rapport à tout ce qui nous entoure et à commencer par notre relation à nous-mêmes. Peut-être faut-il avoir déjà fait un chemin vers nos profondeurs pour saisir en lisant ce qui résonne comme juste, bon et sage pour soi ? Peut-être de par les questions justement posées d'une co-lectrice lors de l'élaboration de cet ouvrage nous pouvons nous identifier à ce qui monte comme doutes, incompréhensions et ripostes en nos cœurs ? En tout cas je pense que pour une première approche sur la compréhension de nos réalités selon Bouddha c'est instructif.
le 12 septembre 2014
LIVRE TRES SYMPA ET FACILE A LIRE
QUE DU BONHEUR
JE LE CONSEILLE A TOUS LES STRESSES
ACHETEZ LE VITE
le 2 novembre 2015
Ce livre, conçu comme un dialogue est tout à fait pédagogique car il recense la plupart des questions que l'on se pose au sujet du bouddhisme. Il est parfait pour une première approche et peut nous accompagner un bon moment ! L'humour est très présent et cela allège parfaitement les propos. Que vous vouliez continuer dans cette voie ou simplement vous informer et gérer les difficultés du quotidien, cet ouvrage vous fera du bien !
le 8 décembre 2014
Je pense que si je dis que tout à été conforme à ce que j attendais, explique pourquoi j'ai mis excellent !!
le 26 août 2015
Passionnant d'un bout à l'autre avec une montée en puissance bien construite. A mettre entre toutes les mains . L'auteure est évidemment un personnage un peu inhabituel quant à son parcours ! De la Gym tonic à la quête de l'éveil il y a du chemin à parcourir et elle est de ce point de vue plutôt hors normes . Lisez ce livre et relisez le ...! Merci Madame Davina Delor.