5.0 étoiles sur 5 Simple, convivial et instructif
Publié le 8 août 2012 par hathor

2.0 étoiles sur 5 oui mais....
Dommage qu'il y ait quelques pages à l'emporte pièce contre les thérapeutes, psychologues etc....
Ils peuvent eux aussi grandement aider.
Cela m'a bcp surprise.
Publié il y a 16 mois par Alys C*

5.0 étoiles sur 5 Simple, convivial et instructif, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE BOHNEUR SELON BOUDDHA (Broché)
Ce pavé est facile à lire, simple mais instructif, convivial mais sérieux. Davina sait nous expliquer des concepts délicats avec pédagogie. Ce livre donne envie d'aller plus loin dans la connaissance. Cela tombe bien car elle n'hésite pas à donner des titres de livres à lire selon son degré de connaissances dans le bouddhisme.

5.0 étoiles sur 5 genial, 4 mai 2012
livre precieux pour toute personne cherchant à inviter le bonheur dans sa vie
tres facile d'acces,qu'on soit bouddhiste ou non,il fait reflechir
livre lumineux que je conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 ENRICHISSANT, 12 mai 2012
Non pratiquante mais attirée par tout ce qui entoure le boudhisme, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a permis de reflechir sur moi même et de relativiser dans bien des cas ! A lire.

5.0 étoiles sur 5 Un livre profond mais très facile à lire, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonheur selon Bouddha (Poche)
Ça alors ! Si j'avais su qu'un jour Davina - oui, celle de Gym Tonic - me guiderait un jour sur le chemin du Bouddha ! Avec simplicité, humour et beaucoup d'humilité, soeur Davina - pardon, gelongma Anila Gelek Drölkar - commence par se présenter sans masquer les épreuves rencontrées dans sa vie, puis développe les 4 nobles vérités de manière illustrée et compréhensible par chacun. La dernière noble vérité, celle de la voie, demande plus d'attention mais reste très accessible. Même si cela ne se fait pas de raconter la fin d'un livre... en conclusion, cet exposé de plus de 300 pages n'est qu'un aperçu : la pratique reste fondamentale, que le bouddhisme soit approché aussi bien comme une philosophie que comme une religion.
Les interventions pertinentes ou impertinentes d'Huguette Maure anticipent les résistances a priori à l'enseignement et permettent à Davina d'écouter et de répondre au détracteur incarné de façon très vivante par sa directrice d'ouvrage.
Quant aux droits d'auteur de ce livre, je n'ai pas retrouvé l'information, mais j'ai la quasi certitude qu'ils sont reversés à l'association Chökhor Ling afin d'aider les enfants défavorisés du Kham et de Dharamsala.
Je vous recommande vivement la lecture régulière de cet ouvrage, associée à la pratique. Bon cheminement à vous.

4.0 étoiles sur 5 Le Bonheur selon Bouddha, 28 avril 2013
Eprouvant. On apprend à reltiviser malggré la souffrance et bravo à Davina car elle a su nous conquérir avec son livre et avant avec ses cours ssportifs!

5.0 étoiles sur 5 ENCHANTEE, 12 septembre 2014
LIVRE TRES SYMPA ET FACILE A LIRE
QUE DU BONHEUR
JE LE CONSEILLE A TOUS LES STRESSES
ACHETEZ LE VITE

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 décembre 2014
Je pense que si je dis que tout à été conforme à ce que j attendais, explique pourquoi j'ai mis excellent !!

2.0 étoiles sur 5 oui mais...., 16 septembre 2013
Ils peuvent eux aussi grandement aider.
Cela m'a bcp surprise.

Le bonheur selon Bouddha
Le bonheur selon Bouddha de Davina Delor (Poche - 5 mars 2014)