Format: BrochéModifier

le 24 février 2013
Ce "cahier d'astuces pour gourmandes au bord de la crise de nerfs" est très agréable à parcourir mais il est vite lu. Il reprend bien les principales préoccupations de la personne qui souhaite faire un régime, que ce soit la première ou la dixième fois. Le ton est à l'humour et à la légèreté sous la plume écrite de Sioux Berger et le dessin de Diglee.
Néanmoins, toutes ces astuces que l'on peut lire sont celles que l'on a déjà lu partout : boire au moins 1 litre et demi voire deux par jour, faire de l'exercice, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur... L'intérêt ne se trouve donc pas réellement dans les "astuces et conseils", mais peut-être d'avantage dans les recettes bien que les unités propoints ne soient pas calculés. En effet, on appose la marque Weight Watchers mais n'importe quel diététicien aurait pu signer. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'apposer le nom de la marque; moi-même je ne l'ai acheté que pour ça, me disant que c'était un outil indispensable pour accompagner mes connaissances de ce régime et en fait : quelle déception. Étant adepte du régime WW, je ne comprends pas vraiment le lien entre l'ouvrage et la marque mis à part le coup de pub de se payer une chouette dessinatrice et l'ancienne rédactrice en chef de Auféminin.com. Dommage...
11 commentaire40 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Je l'ai lu comme une BD ! Les dessins sont très sympas, les astuces aussi (ce qu'il faut toujours avoir dans son frigo; " je suis pompette ! " _ vous comprendrez quand vous l'achèterez !_ ; que manger dans tel type de restaurant ? Au fast food ? Kinder ou croissant ? Le gâteau ou la mousse au chocolat ? Raclette ou poulet rôti - pommes sautées ? _ La réponse dans le carnet ! _).
J'adore la présentation, j'y ai même trouvé quelques recettes, des idées (l'oeuf cuit dans la tomate), très chouette quand la motivation commence à faiblir ! Et c'est très fille (avec des quizz !)
le 4 avril 2013
Malgré sont titre voilà un livre très sérieux et intéressant . plein d'idées d'astuce et de recette pour celles et ceux qui veulent changer leurs habitudes tout en gardant le plaisir de la gourmandise .
le 17 mars 2014
Je suis d'accord avec un commentaire précedent qui dit que ce cahier est générique à n'importe quel régime équilibré et n'est pas donc exclusif du système weight watchers. Pour ma part, très déçue du fait qu'on ne parle pas de propoints et les recettes n'en montrent pas l'équivalent (c'est quand même le principe de weight watchers!). Après ça reste utile et ludique bien sur donc pas entièrment regrettable comme achat.
le 9 juin 2015
Si vous connaissez pas le programme Weight Watchers ce cahier reste trop "light" pour vous donner des directives, les tests restent accessibles à quiconque ayant quelques notions de diététique; Pour celles qui connaissent la méthode, les astuces peuvent aider bien qu'elles restent superficielles et certaines recettes sont sympas (dommage qu'il y ait pas le nombre de points en face).
A réouvrir au gré des moments de démotivation ...
le 2 juillet 2013
ce petit livre est très utile et complète mon régime ww, facile à lire et très ludique aussi, je le recommande
le 1 avril 2013
ce livre me convient très bien. il est ludique. il ne prend pas la tête. de plus il est plein de bons conseils
le 12 août 2014
livre super pour femme avec rondeurs car recettes faciles à réalisées est super bonnes comme ça nous avons pas l'impression d'êtres au régimes!
le 28 février 2013
Bon livre et bons conseils pour faire face à diverses situations.
Il ne reste plus qu'à les mettre en application.
A recommander.
le 24 février 2013
un petit cahier avec de l'humour et des astuces pour tous les jours et surtout quand on craque livre a lire et relire