Publié il y a 18 mois par lili

3.0 étoiles sur 5 appréciation
J'AIME parce qu'il y a l'essentiel des exercices classiques de danse en entrainement et correspond à mes besoins-
et peu honéreux (prix du livre honnête) -
J'ai pratiqué la danse classique plus de 20 ans et à mon âge + 50 ans c'est pour l'entretien du corps à domicile et çà me convient-
En revanche,Je ne le...
Publié il y a 13 mois par Corinne FILLION

3.0 étoiles sur 5 appréciation, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices pour un corps de danseuse (Poche)
et peu honéreux (prix du livre honnête) -
En revanche,Je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'a jamais fait de danse classique - il ne comprendrait pas le placement hyper important et détaillé dans le livre et les exercices lui paraitraient faciles et sans intérêt -
Pour que le livre soit pratique à exploiter, J'ai lu et enregistré l'explication des exercices sur une vieille cassette (petit magnéto) avec fond de musique classique -il manque peut être une clé USB (vidéo)

4.0 étoiles sur 5 pilates, barre au sol et stretching. Un plan d'exercices complet, 13 juin 2013
La musculation, les abdos fessiers, la zumba ce n'est pas fait pour moi. Tout cardio m'est interdit. Par contre j'ai fait de la danse classique pendant 10 ans et j'adorais la barre au sol. Ca calme, ça ressource et ça améliore la souplesse entre autres. Mais je n'ai pas pratiqué depuis des années. J'avais besoin de tout réapprendre. Si vous cherchez des muscles saillants et des six pack comme on dit, passez votre chemin. Cette barre au sol est douce. Elle me convient car j'ai perdu toute ma masse musculaire et perdu 25 kg à cause d'un problème de santé. Je la recommande d'ailleurs à des personnes qui ont besoin d'une gym douce. Attention, sans en avoir l'air ces exercices donneront des courbatures, en tout cas avec un SFC j'en ai. On peut morceler la barre au sol en plusieurs scéances à condition de toujours faire l'échauffement et les étirements à chaque fois. Cette série remodèlera un corps en finesse et en tonicité avec des exercices que toutes les danseuses ont pratiqués.
Pour un si petit budget ce livre est très bien. Pas de dvd couteux, ni de cd. Il suffit de trouver sur you tube les musiques conseillées par l'auteure pour s'accompagner ou de choisir les siennes.
Je me demande néanmoins si une personne n'ayant aucune base de danse saura tenir les positions correctement et appréhender tout le vocabulaire facilement.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 octobre 2013
Ce livre est une vraie mine d'or pour s'entrainer en tant que danseuse, lors d'un arrêt. Et ce muscler en douceur.
Je le recommande même à celle qui ne font pas de danse, ça aide pour avoir de bonne base et un beau corps.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 27 juillet 2014
C'est un livre étonnament peu cher, rempli de photographies de bonne qualité et avec un programme assez complexe et très complet pour faire de la barre au sol chez soi. Mieux vaut connaître les disciplines (Pilates et danse classique) pour l'utiliser correctement.
Après, au quotidien, je trouve plus simple, une fois les exercices connus, d'écrire tout simplement une liste des exercices à faire avec le nombre de répétitions à côté ou, mieux (mais je ne l'ai pas encore fait), d'enregistrer le cours et de le passer ensuite avec un lecteur.
En tout cas, je le recommande pour tous ceux qui veulent de bons exercices pour obtenir ou conserver un corps long, musclé et souple. Le top, non ?

4.0 étoiles sur 5 le top, 23 avril 2013
exercice bien explique avec photos a l appui prevoir tout de meme de la place autour de soi convient aux debutantes le seul bemol cest qu il faut ce consacrer du temps si l on veut en ressentir les bien faits. on n a rien sans rien hihi

5.0 étoiles sur 5 j'adore!, 24 juin 2014
excellents exercices ,complets,on transpire un bon coup.Je fais du footing et du vélo.Cela complète parfaitement au cardio que je fait le renforcement musculaire.tout cela en faisant travailler les muscles en finesse,façon danseuse,j'adore!

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 10 décembre 2013
très bon livre si nous voulons reprendre une activité doucement, je le recommande vivement.
Envoie rapide et livre en bon état.

1.0 étoiles sur 5 contenu identique à un autre titre avec une couverture et un titre different., 14 avril 2014
Je ne critique pas le contenu du livre en lui même,mais le fait qu'il existe 2 éditions identiques avec une couverture différente(je me retrouve donc avec le même conenu acheté en double exemplaire...).Celui-çi est identique au livre "so tonic,un corps de danseuse" chez marabout avec une couverture verte.

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt !, 16 avril 2013
Les 3/4 du livre sont consacrés à la barre à terre et sans aucun intérêt. Le reste des exercices est d'un niveau très bas. Vous ne risquez pas de changer quoi que ce soit à votre silhouette grâce à ce bouquin. Une belle arnaque.

Exercices pour un corps de danseuse
Exercices pour un corps de danseuse de Darcey Bussell (Poche - 20 février 2013)