5.0 étoiles sur 5 précis,pratique,précieux
un des meilleurs livres de santé que je connaisse;à consommer sans modération,je le conserve dans ma cuisine pour expérimenter les recettes de chaque remède,c'est ludique,facile et efficace
Publié il y a 17 mois par jade

2.0 étoiles sur 5 Déçue.
Je m'attendais vraiment à plus de recettes, celles qui sont détaillées dans le livre sont pour la plupart compliquées à tenter soi-même. Par contre plutôt bon au niveau historique.
Publié il y a 14 mois par Emmanuelle CANTIN GODON

5.0 étoiles sur 5 précis,pratique,précieux, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Un peu d'histoire et beaucoup de savoir !, 16 juillet 2013
Livre très intéressant retraçant la vie d'Hilegarde, la vie au moyen âge, apporte beaucoup de savoir sur les plantes et leurs bienfaits. Une petite parenthèses sur les minéraux, certains aliments. Les remèdes sont toutefois pas évident à mettre en pratique mais chacun peut ressortir quelque de ce livre. Je l'ai "dévoré".

2.0 étoiles sur 5 Déçue., 24 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 Plantes et santé, 14 mars 2013
j'y trouve toujours de nouvelles idées pour soigner avec une nature que nous maltraitons pourtant bcp nous les humains orgueilleux

5.0 étoiles sur 5 Ah ! Ces remèdes sans médecin!, 8 mars 2014
Livre broché très intéressant par son contenu qui concerne des soins de "grand-mère avertie ". Peut paraître désuet , mais est utile encore de nos jours pour certains conseils.

5.0 étoiles sur 5 Un livre clair et simple à la fois, 28 novembre 2013
Un livre avec des remèdes de santé à la portée de tous, je le recommande chaleureusement pour aider à guérir des petites maladies

4.0 étoiles sur 5 bon petit livre, 28 mai 2014
un excellent petit livre sur les prémisses de la phytothérapie et sur la vie de sainte Hildegarde von Bingen
bonne présentation des plantes, encore accessibles actuellement, et de leurs propriétés ainsi qu'un petit exposé sur la lithothérapie vue selon l'époque des œuvres de Hildegarde.

Un bon ouvrage dans son ensemble, très bon rapport "qualité/prix"

4.0 étoiles sur 5 A lire, 27 janvier 2014
Tres bon livre concernant la phytotherapie d'Hildegarde de Bingen. A lire pour avoir plus d'information et d'elements sur les differentes plantes.

Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen
Les remèdes de santé d'Hildegarde de Bingen de Paul Ferris (Broché - 20 février 2013)