5.0 étoiles sur 5 trés bon livre
C'est un livre très accessible sur la méditation pas besoin d'être un "grand pratiquant" pour comprendre les fondements de cette discipline, un bon livre pour débuter.
Publié le 30 mai 2013 par Lili26

3.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage... pour débutants
Publié il y a 4 mois par kryogen

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 30 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage... pour débutants, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Adepte de la méditation depuis plus de 10 ans (méditation quotidienne de 20mn à 2h), j'ai beaucoup lu sur le sujet et ne suis plus un novice. Je conseille bien évidemment cet ouvrage d'un grand nom mais pour ceux qui veulent s'initier à la méditation. Ce livre m'a été offert, je l'ai lu mais je n'ai rien appris personnelement. Je conseille donc ce livre à ceux qui veulent débuter sans savoir comment faire. Enseignement simple, riche, pour tout type de personnalité. Il donne de bonnes bases qui sont bien supérieures à tout ce que l'on trouve "en presse" (conseils que tout le monde pourraient donner); j'oubliais: il est particulièrement facile à lire et les premiers conseils sont faciles à appliquer... alors apprenez à méditer !! vous apprendrez la paix intérieure et le chemin de l'éveil ;-)

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs ouvrages sur le sujet!, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
J'ai pris ce livre un peu par hasard. Je n'en attendais absolument rien. Mais j'ai tout de suite compris en commençant à le lire qu'il s'agissait là de l'un des meilleurs livres sur la méditation et le bouddhisme que j'ai pu lire jusqu'ici. On sent vraiment que l'auteur fait l'effort d'être clair et accessible. On ne sent aucune prétention dans ses mots, ce qui rend la lecture dénuée de passages artificiellement compliqués. La structure du texte autant que les mots employés sont intelligents. C'est tellement simple à lire! Simple à comprendre et parfait pour progresser.

5.0 étoiles sur 5 Méditer au quotidien, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
De tous les livres sur le sujet, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi intéressant , précis dans son approche , honnête aussi , ne faisant pas miroiter des choses impossibles ,en effet pour obtenir des bénéfices de la méditation, il faut pratiquer régulièrement ..
Bref pour moi, c'est la BIBLE sur le sujet !!!

5.0 étoiles sur 5 Un guide de méditation et un guide de compréhension, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Loin de se limiter au sujet de la méditation, l'auteur nous propose de voir la vie autrement avec la philosophie bouddhiste. Ce changement de perception est nécessaire à la pratique de la méditation.

Il donne de précieux conseils et "clés" pour réussir à méditer correctement suivant le modèle vipassana.

Je le conseille à tous ceux et celles qui souhaitent essayer cette méditation et par extension à tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le bouddhisme.

5.0 étoiles sur 5 Ma référence, 11 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Présentation détaillée et concrète de la méditation vipassana (méditation ayant comme base la respiration, centrée sur le présent et tout ce qui se passe en nous). Un ouvrage fort pratique par tous les points concrets abordés. De plus les premières pages sont une introduction riche et vraiment intéressante à la pensée bouddhiste, sans aucun mysticisme. Un livre mine d’or auquel on revient régulièrement. Mon choix parmi plusieurs livres lu (et également fort intéressants) sur le même thème.

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de qualité, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Ce livre est très aidant pour aborder comme moi la méditation, sans faire de référence spirituelle si ce n'est au début de l'ouvrage pour situer le type de pratique. Il décrit avant tout un travail sur soi. Simple et facile à lire alors que l'exercice ne l'est pas tant. L'impression est un peu palôte mais on s'y fait. Je l'ai offert à des proches tant il me paraît interroger l'essentiel. En plus un prix mini !

5.0 étoiles sur 5 Accessible et pratique, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Ce livre est vraiment proche des préocccupations quotidiennes de chacun. Accessible, écrit dans un langage clair, il donne une dimension spirituelle à la méditation sans être ésotérique.

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent faire de la méditation une pratique quotidienne au long terme, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Cet ouvrage ne nous présente pas un mode d'emploi pour une méditation à l'aide de mantras répétitifs. Il nous explique bien qu'il ne s'agit pas de s'asseoir par terre en croisant les jambes et en répétant les mêmes mots pendant 10 minutes puis de reprendre notre routine quotidienne.
Ici, il s'agit plutôt de "Vipassana", une méditation qui nécessite une pratique quotidienne, des efforts d'Attention et de concentration afin de voir la vie telle qu'elle est réellement, en pleine conscience.
Les explications semblent d'abord très claires puis soulèvent des questions pas toujours résolues dans le texte, mais l'auteur le dit clairement: rien de tel que la pratique!
Alors n'hésitez pas, mettez en pratique les conseils de base, et voyez ce que ça donne au bout de quelques semaines.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEDITER AU QUOTIDIEN (Broché)
Excellent. C'est le meilleur livre pour débuter en meditation. Très bien expliqué et détaillé. En suivant le guide, vous ferez rapidement des progrès.

MEDITER AU QUOTIDIEN
MEDITER AU QUOTIDIEN de Bhante Hénépola Gunaratana (Vénérable) (Broché - 20 mars 2013)