5.0 étoiles sur 5 une révélation

Publié il y a 7 mois par Bellasie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une révélation, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
J'ai lu ce livre il y a 3 ans, conseillée par une amie, il a changé fondamentalement ma vie. J'ai passé 30 ans à accumuler les objets, les mauvaises habitudes, le stress. Depuis cette lecture, je modifie mon comportement petit à petit, je vide mes placards, je change mes habitudes alimentaires, mon approche des soins de beauté, mon style vestimentaire, j'ai assaini mes rapports aux autres... Ce livre traite de tous les élements d'une vie de femme, de façon pragmatique, raisonnée.
On adhère à tout, ou juste à certains points. L'amie qui m'avait conseillée a accroché sur l'aspect alimentaire du livre (la frugalité), moi j'ai plus accroché sur l'aménagement intérieur et les cosmétiques.
Bref, je le conseille aujourd'hui à toutes mes amies.

5.0 étoiles sur 5 Le premier de toute une série !, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Ce livre est le premier livre de toute une série d'autres sur le développement personnel,l' art de se désencombrer,la vie plus simple,les recettes économiques et bio que j'ai lus...mais c'est de loin le meilleur ! L'approche de Dominique Loreau est simple,pragmatique et agréable à mettre en oeuvre.C'est un régal de livre cet ouvrage et j'envie celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu et vont avoir la joie de le découvrir! Une vraie réussite!

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement imparfait, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
J'ai lu ce livre pour la première fois en 2011. Alors je ne l'ai pas aimé : il me remettait trop en question et je l'ai jugé futile et peu cohérent par endroits.

Puis les questionnements que nous pose Loreau ont fait leur chemin et j'ai décidé d'en faire ma bible et de le relire régulièrement. A chaque lecture je m’ouvrais plus et j'en apprenais plus.
Il est difficile de se rendre compte, d'un coup, que notre société de consommation n'est qu'illusion.

Trois ans après, je me rapproche enfin du mode de vie prôné dans ce livre : un minimalisme matériel, corporel et mental. Le tout sans intégrisme, ni excès - a nous de trouver notre juste milieux.

Merci Dominique Loreau, vous avez contribué à changer ma vie.
Grâce a ce livre je découvre le bonheur d'ÊTRE tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Presque L'indispensable dans la vie de tout un chacun.depuis que je l'ai lu allez y comprendre quelque chose je me suis presque réconcilie avec le travail qui remplissait ma vie

5.0 étoiles sur 5 Fantastique ouvrage, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Quel plaisir de lire un ouvrage aussi beau! Le retour à l'essentiel par excellence. Adopter ses conseils mène à une vie meilleure.

3.0 étoiles sur 5 Marketing derangeant : exploitation du fantasme occidental de la zenitude, a son paroxysme., 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Beaucoup d'idees sont bonnes malgre les repetitions, mais quiconque connait le Japon et surtout quiconque y a vecu s'amusera du modele pris ici, car les interieurs japonais sont loin d'etre minimalistes et la societe japonaise moderne loin de ne pas etre materialiste. Entre l'amour des marques, symboles de statut, et la creation des plus beaux et reussis gadgets du monde, le monde du futile et de l'avoir (primant sur l'etre) est en fait roi au Japon. Je reproche donc a l'auteure d'utiliser le filon de la mode du Japon pour vendre ses idees au nom de son experience de vie la-bas, et de leurer et complexer ses compatriotes friands d'exotisme prestigieux et de renouveau salvateur, ceci au mepris des realites ignorees de l'ensemble des gens sans relation avec ce pays. Les Japonais dans leur ecrasante majorite ne vivent pas dans le minimalisme mais au contraire dans la profusion d'objets aussi beaux, mignons ou loufoques que dispensables. Les interieurs depouilles sont le privilege d'une elite tres fortunee, cependant elle aussi ferue de belles choses de preference futiles. Ailleurs, ils sont comme chez nous confines aux lieux de culte, maisons-temoin et lieux de commerce chics. Pour une idee concrete des interieurs japonais typiques, voir les images de l'ouvrage "Tokyo, a certain style" de Kyoichi Tsuzuki en vente chez Amazon egalement. http://www.amazon.fr/Tokyo-Certain-Style-Kyoichi-Tsuzuki/dp/0811824233/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1396498483&sr=8-1&keywords=Interior+tokyo
Pour le meme travail, "Simplifiez-vous la vie" de W. Tiki-Küstenmacher et L.J. Seiwert est plus efficace et moins moralisateur.

5.0 étoiles sur 5 Un art de vivre, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Excellent livre avec des conseils qui peuvent permettre à toutes, mais aussi à tous, de vivre plus simplement, c'est-à-dire beaucoup mieux. J'en ai commandé un second pour pouvoir le prêter autour de moi. Je le recommande (dans les deux sens du mot!) vivement.

4.0 étoiles sur 5 revolution dans la maison, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Recommande par une collegue, cela vaut la peine de la lire pour repenser la maniere d'organiser une maison. Peut etre comme ca on se sent un peu comme chez soi.

5.0 étoiles sur 5 L'art Zen de vivre au quotidien, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Magnifique transposition de l'art du Zen pour tous. Des recettes faciles qui donnent des moyens pratiques de vivre dans l'harmonie et la simplicité quotidiennes.

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
reception rapide comme toujours et rien a dire sur le livre. Petit bémol: c'est écrit pour les femmes, donc n'offrez pas ce livre à un homme il risquerait de l'abandonner très vite!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'art de la simplicité
L'art de la simplicité de Dominique Loreau (Broché - 20 mars 2013)