5.0 étoiles sur 5 Détonnant
Publié il y a 16 mois par Christina

3.0 étoiles sur 5 Un "must" !.
Ce livre est un condensé des dégâts irréversibles (et parfois involontaires) causés à leurs enfants par des parents égocentriques. Comme dans une auberge espagnole, chacun y retrouvera un peu de son histoire.
Publié il y a 9 mois par Christian Surle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Détonnant, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
Je l'ai acheté sous le conseil de ma thérapeute ... apparemment je devais être réticente à l'idée d'avoir des parents toxiques ... Je l'ai donc acheté sans conviction ... Oups ce livre fut une révélation ... parfois on se cache en disant non ce n'est pas mon cas, non pas mes parents, ... , eh bien si ...
L'avantage du livre c'est que l'auteur ne fait pas uniquement de constater les faits elle propose des solutions, des attitudes, des comportements pour nous aider à traverser cette douloureuse épreuve qui est de faire le deuil de parent que l'on a pas eu ou que l'on aurait aimé avoir. J'ai donc suivi le plus sérieusement possible et je dois dire que j'en ai senti une certaine libération. Cependant j'ai senti que certaines croyances se cachaient derrière cette relation parent-enfant dont le livre n'abordent pas. Mais comme cela est peut-être propre à mon chemin de vie je ne peux pas me permettre de déplorer de ne pas les avoir lus dans ce livre.
A lire si vous avez des doutes ou si quelqu'un dans votre entourage vous a déjà fait une remarque sur le sujet ... au moins vous serez fixé !! Mais pour cela n'ayez pas peur de vous armer de courage et de déjouer le déni !!
Courage à vous,
Merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Accrochez vous aux branches : ça secoue !, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
Livre salutaire et libérateur pour tous ceux qui désirent entreprendre une démarche en développement personnel suite à la prise de conscience d'un mal-être existentiel puisant sa source au coeur d'une enfance traumatisée...et éclairant pour les personnes suivant une formation dans le domaine psycho-thérapeutique. Je le recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Un "must" !., 30 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 le boulet, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques. Comment échapper à leur emprise (Broché)
livre a lire absolument pour les personnes qui culpabilisent envers leurs parents.
Savoir faire sa vie, et se défaire de ses parents là, qui eux ne cherchent qu'a reporter leurs problèmes sur leurs enfants,même si la société vous juge, il y aura toujours des gens qui leur ressemblent pour vous juger.

5.0 étoiles sur 5 salvateur!, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
il y a certes bien des degrés de toxicité chez les parents, et des manières très différentes par lesquelles elles s'expriment, parfois de façon flagrante (violence physique, inceste, alcoolisme), et donc très visiblement et directement dévastatrice, le statut de victime de parent est assez évident, sauf à être confronté à des aveugles volontaires ou des handicapés de la compassion...et parfois nettement plus insidieuse, sous couvert de "protection" (l'infantilisation continue de la fille/jeune femme/ femme célibataire reste incroyablement présente dans notre société soi-disant de plus en plus égalitaire) , et avec à l'extérieur de la cellule familiale, toute la couleur de la bienveillance, ce qui n'empêche pas de vous détruire de l'intérieur, saper votre estime de vous-même, votre confiance en vous... et dans cette façon insidieuse et plus difficilement repérable pour l'entourage, la culpabilisation de l'enfant "qui n'a pas compris que c'était pour son bien" est largement pratiquée par la famille au sens large, qui a peur de voir l'équilibre relationnel brisé, même si celui-ci est basé sur des fondations plus qu'imparfaites... difficile de faire surface durablement dans ce cas... aussi, je recommande vivement ce bouquin à tous ceux qui se sentent étouffés, fragilisés par leurs parents plutôt qu'encouragés et soutenus, la toxicité des parents est plus répandue qu'on ne pense, ce qui ne les excuse en rien... être parent, ce n'est pas juste mettre des enfants au monde, c'est les aider à suivre leur propre chemin, à développer leurs propres compétences, les laisser faire leurs propres expériences (avec leurs propres échecs potentiels aussi), choisir leur destinée... et pour y arriver, malheureusement, il faut parfois aller jusqu'à débarquer nos parents du vaisseau de notre vie, si les mises au point ne suffisent pas... bref, un bon outil d'analyse familiale...

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
Franchement j'adore oui et non... Oui car on se reconnait souvent, i soulage, mais en meme temps il peut mettre mal à l'aise et faire remonter de mauvais souvenir...

Mais je le reocmmande pour les personnes ayant vécu ctte situation et qui souhaitent apprendre à l'accepter et à le gerer.

4.0 étoiles sur 5 !, 2 septembre 2013
Clair et facile à lire.
A lire si un jour vous avez culpabilisé sur des parents pas très sympas qui vous rendaient responsable de tout.
C'est mon deuxième achat pour en faire cadeau.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
ce livre permet de comprendre beaucoup de choses...à acheter si on veut comprendre ou être de bon parents! je vous le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Pour y voir clair, 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
Ce livre est en parfait état.

Cet ouvrage de psychologie permet de comprendre l'impact de son enfance diffice, au quotidien, au travers de questions et d'analyse.
Cette reflexion se fait de façon bienveillante grace à l'auteur et permet de réflechir sans peur, ni jugement.

A lire pour avancer et se délivrer!

4.0 étoiles sur 5 GUIDE DU PARENT, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents toxiques (Poche)
En quelques chapitres, les 2 auteurs nous démontrent comment nous, nos parents, pouvons nuire à nos enfants. Que ce soit consciemment ou pas.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Parents toxiques
Parents toxiques de Susan Forward (Poche - 20 mars 2013)