5.0 étoiles sur 5 Un peu difficile à lire mais..., 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
Au fil de la lecture, vous découvrirez des choses à mettre en œuvre au quotidien pour le bien-être de toute la famille. Si tous les hommes avaient l'obligation de lire cet ouvrage, la société n'en serait que meilleure!

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
tres bon livre a avoir dans sa bibliotheque ; lecture claire et facile , ideal en cas de doute coup de blues

5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
ça fait du bien de lire un livre qui nous aide à prendre en compte l'importance de nos relations humaines, de nos sentiments et qui nous aide à les remettre au centre de notre vie. Il y a aussi des explications sur la communication, comment exprimer ses besoins à quelqu'un d'autre pour éviter les réflexes de défense et les automatismes habituels. Ce livre fera partie de ceux que je relirai de temps en temps pour m'en imprégner à nouveau quand je serai en déséquilibre et que j'aurai remis mes émotions de côté

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
Je recommande ce livre à n'importe quelle personne qui s'intéresse un tant soit peu à la psychologie de l'enfant. Extrêmement intéressant, même s'il s'agit souvent de bon sens, Filliozat met le doigt là où il faut, et aide à comprendre certains comportements, notamment des enfants.

Je n'ai pas mis 5 étoiles car je ne l'ai pas trouvé aussi bon que son ouvrage "Au coeur des émotions de l'enfant", maiss tout de même excellent !

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
En lisant le titre, j'imaginais parcourir un livre plein d'évidences et qui au final ne m'apprendrait rien mais je tenais à en apprendre plus sur les émotions. Au final, j'ai été bien inspirée de ne pas m'arrêter à ma première impression. Le livre parle des émotions mais surtout de la manière de les exprimer adéquatement. Il reste la partie la plus compliquée, mettre en application mais quand la prise de conscience est là, c'est déjà un grand pas!

5.0 étoiles sur 5 très interessant, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
Voici un livre très facile à lire et en même temps, très utile à tous ceux qui ont des difficultés relationnelles. Une manière d'expliquer très claire, des exemples riches et une vraie compréhension du problème. Un décryptage des relations sociales passionnant. A lire comme un roman.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 mai 2014
Amazon Customer (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
J'ai adoré ce livre autant de part sa facilité de lecture mais aussi pour son contenue. J'ai pris le temps de le lire afin de me laisser le temps d'appréhender tous les concepts et d'évoluer au fur et à mesure de ma lecture.

4.0 étoiles sur 5 Bon live, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
Permet de comprendre différents fonctionnements ( ou plutôt dysfonctionnements) qui sont ancrés en nous et deviennent des automatismes. La mise en page est un peu monotone.

4.0 étoiles sur 5 à lire absolument pour tous les parents, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
à lire absolument pour tous les parents et éducateurs car contredit beaucoup sur la bonne éducation de nos ancètres ; vive l'amour

5.0 étoiles sur 5 C'est le Sésame pour décoder nos problèmes relationnels (en privé comme dans la société), 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intelligence du coeur (Poche)
Cet ouvrage se basant sur la CNV (Communication Non Violente) et l'Analyse Transactionnelle en se référant aux auteurs majeurs sur ces sujet nous permet de comprendre notre mal-être chronique et pourquoi nous sommes devenus des handicapés émotionnels , des névrosés plus ou moins marqués;
Il y a longtemps déjà que des spécialistes reconnus ont indiqués que la société était malade, entre autres Wilhelm Reich ( 1897-1957) qui l'a diagnostiquée comme étant malade de la "peste émotionnelle"!
Ce livre très compréhensible à lire et à comprendre nous invite à devenir conscient et à prendre nos responsabilités pour un monde (vraiment) meilleur et pas dans le sens d'Aldous Huxley!.

L'intelligence du coeur
L'intelligence du coeur de Isabelle Filliozat (Poche - 20 mars 2013)