undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

Format: BrochéModifier

le 27 janvier 2014
j'avais déjà acheté 2 ouvrages très bien faits de cette auteure :" j'ai tout essayé" et "au coeur des émotions de l'enfant" , que je relis très souvent car ils expliquent le ressenti de l'enfant à tous ages en fonction de son développement émotionnel , ils donnent les clés pour prendre du recul avec nos chers bambins ,et je les ai nettement préférés à celui ci . je n'ai pas encore achevé le livre et j'espère que ma position sera revue.
tout d'abord et ce qui se comprend, il y a beaucoup de choses que l'on retrouve dans les 2 ouvrages précités.
ensuite j'ai eu du mal à lire les successions de chapitres, j'en ai même zappé certains..on comprend toutefois qu'il est nécessaire de prendre du recul sur soi ,et de ne pas systématiquement accuser les enfants de tous nos comportements envers eux !! ce qui me dérange c'est un peu le constat suivant "si cela se passe mal avec votre enfant ou si vous le frappez, allez voir un psy pour voir comment vous avez été traité enfant". c'est difficile d'être parent et chaque enfant a son caractère et son environnement alors je troue cela un peu arbitraire !
ce qui est parfois dommage c'est que des bouts d'exemples sont cités en introduction de chapitre, mais on ne sait pas comment les personnages s'en sont sortis;
ce que j'ai trouvé intéressant c'est d'aborder la notion de parentalité par age de l'enfant, en fonction du développement des émotions et des attentes de celui ci, ce qui complète l'ouvrage " au coeur des émotions" .
malgre tout ce genre de livres est très utile pour conduire les parents sur le chemin d'une parentalité respectueuse de l'enfant , et pour que l'enfant respecte aussi ses parents sans pour autant utiliser la violence ou une autorité abusive, que l'on voit encore trop souvent malheureusement...
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 novembre 2011
J'ai acheté ce livre en 2009. J'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas les réponses que j'attendais. Un peu déçue.
Je l'avais lu trop vite !

J'ai relu ce livre calmement, un peu plus tard, me limitant à un chapitre par soir maximum. Et là je l'ai digéré.
Ce livre est presque une oreille pour le parent qui craque (ça arrive...), tout en étant plein de conseils.
Rien à voir avec un livre pratico pratique, tel que "Petits tracas et gros soucis" (très bien aussi mais ciblé sur la vie pratique et quotidienne de l'enfant), là on est dans le psychologique, dans la bataille des nerfs qu'on peut mener certains jours avec nos enfants, nos ados plus encore...

Ce livre m'aide à prendre du recul et à mieux gérer les relations parfois conflictuelles que j'ai avec mes enfants. Je le conserve sur ma table de chevet et y replonge de temps en temps pour reprendre des forces !
C'est un livre que j'ai conseillé avec succès, et offert.
0Commentaire29 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après "Au cœur des émotions de l'enfant" que je conseille vivement à tous et à toutes...j'ai acheté cet ouvrage. Je trouve que cet auteur est très humain, plein d'humilité et à l'écoute des autres. Ce livre nous permet de nous comprendre, de nous accepter malgré nos erreurs ou nos défauts et de travailler sur nous-mêmes pour nous approcher de la personne que nous voudrions être avec nos enfants tout en acceptant la personne que nous sommes. Il nous permet de comprendre que nous ne sommes pas complétement les maîtres conscients de nous-mêmes et que de nombreuses choses entrent en ligne de compte dès lors que nos petits amours arrivent dans nos vies.
0Commentaire26 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2012
Bien sûr, rien ne vaut une vraie psychanalyse. Sûrement. Mais combien d'entre nous prend le temps et l'argent (le courage aussi, certainement), de le faire ? Alors que nous sommes tous (en tout cas tous ceux que ce livre pourrait tenter), des parents. Et des parents qui, certes loin d'être parfaits, essaient de faire de leur mieux et ne demande qu'à "progresser". progresser dans la compréhension de leurs enfants, progresser dans la compréhension des parents qu'ils sont. Ce livre nous aide, il peut nous aider tous les jours. J'étais du genre maman zen, instinctive, qui ne lit pas trop les guides et les bouquins. Mais celui-ci est en train de révolutionner mon approche avec mon fils. J'ai compris des choses très importantes, fondamentales même. De notre relation proche, très belle, est en train de naître une relation encore plus belle, parce que plus saine. Cela ne sera jamais parfait, certes, mais c'est encore mieux qu'hier et sûrement moins bien que demain ! parce que ce livre est, à mon avis, à relire plusieurs fois, en fonction des phases traversées. Il nous parle forcément en fonction de là où nous en sommes. face à nous-même mais aussi aux côtés de notre enfant.
le 27 janvier 2011
S'il vous arrive de crier sur vos enfants malgré vous, si vous ne comprenez pas toujours pourquoi vous n'arrivez pas à être ce parent idéal qu'on voudrait bien que vous soyez, si parfois la fatigue, le manque de sommeil et les soucis prennent le dessus, courrez vite lire le livre de Filliozat. A la première lecture, je n'avais pas super accroché: nous n'avions encore qu'un seul bout-de-choux, tout se passait relativement bien, et nous nous demandions d'où sortait cette histoire des "terrible two" dont les copains nous parlaient tant. Un an plus tard et un bébé en plus, je relis le texte de Filliozat ligne à ligne: une vraie mine d'or pour méditer les coups de gueule qu'on regrette, les activités bien parties qui dérapent, les couchers qui partent en vrillent une fois sur deux. Filliozat ne fait pas dans le lyrique ou les grandes abstractions, mais dans le concret qui parle, et qui parle d'autant plus si vous vivez les situations (courantes en fait, malgré les apparences, mais dont personne ne se vantent jamais en public) qu'elle décrit. Un super bouquin pour tout ceux qui veulent être des "parent chercheurs" et veulent travailler à mieux vivre avec et pour leurs enfants.
0Commentaire45 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2009
J'ai découvert par hasard ce livre.......je le conseille à tous les parents.
C'est un livre clair, VRAI qui parle de nos attitudes, de nos émotions face à nos enfants et qui nous permet d'y voir plus clair, d'accueillir ce que nous sommes, de nous accepter et d'être bienveillant avec nous même et par voie de conséquence avec nos proches.
rare de lire un livre aussi interessant....
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre permet de comprendre pourquoi nous réagissons parfois de manière excessive envers nos enfants, alors que nous voudrions être plus "parfait"
Par exemple, quand l'enfant d'une amie brise un verre on ne le gronde pas, alors que si c'est note enfant... Il arrive qu'on s'énerve pour pas grand chose. Isabelle Filliozat détermine quels sont les enjeux, ancrés dans notre passés le plus souvent, qui modifient notre relation avec nos enfants.

Dans des exemples concrets tirés de la maîtrise de sa profession, au travers d'entretiens avec des parents dépassés, des enfants "désobéissants", on avance sur le chemin de la compréhension de soi, et de celle de son enfant.

La fin de l'ouvrage est une partie "coaching" avec des exercices pratiques faciles à mettre en œuvre, un carnet, un stylo, et vous posez à plats en toute objectivité comment vous vous comportez avec votre ou vos enfants, combien de temps vous leur consacrez, comment vous les écoutez, vos points forts et points faibles, les situations devant lesquelles vous vous sentez démuni. Vos convictions éducatives, celles de vos parents, ce qui est difficile pour vous, face aux cris, face aux pleurs, aux bagarres entre frère et sœur... etc
Un petit test pour savoir si vous êtes stressé, technique pour assumer le regard des autres, savoir dire oui, ou non, déterminer pourquoi on s'énerve

J'ai bien aimé cette partie coaching, et je conseille ce livre aux parents qui ne savent plus comment s'y prendre!
le 9 août 2008
Après "Au coeur des émotions de l'enfant" qui permet de mieux comprendre son enfant pour le traiter avec respect, Isabelle Filliozat s'adresse dans ce livre aux parents: permet d'ouvrir les yeux sur nos difficultés sans aucune culpabilisation, de mieux comprendre nos réactions face à certains comportements de nos enfants, ... se lit très facilement
11 commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2013
J'ai été tout d'abord emballée par ce livre, déculpabilisant il tente de nous amener à réfléchir sur nous même, à pourquoi nous réagissons ainsi, parfois excessivement. Il est relativement simple à lire et ne contient pas trop de théorie, il donne plein de cas concrets, il est assez facile à lire.

Mais le revers, c'est que l'on remet en question une partie de nos principes et parfois, on peut s ' y perdre soi-même : mon fils ne m'a jamais fait autant de colères que lorsque je lisais ce livre! Donc je l'ai vite rangé une fois terminé! ouf soulagée!
le 1 mars 2012
Je trouve le titre mal représentatif du contenu, le sous-titre est plus explicite. Grâce à ce livre, l'auteur nous offre la chance de mieux comprendre l'origine de réactions plus ou moins incontrôlées et inadéquates qui nous déstabilisent et nous culpabilisent face à nos enfants. On progresse dans la connaissance de soi, de notre émotivité et des interactions subtiles avec nos enfants. Très utile et même indispensable!
Il faut noter aussi que le prix est particulièrement intéressant pour un livre très fourni.
Je me demande pourquoi personne n'a songé à distribuer ce genre de livre aux parents à la maternité à la place des couches et autres échantillons de lait en poudre...
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus