4.0 étoiles sur 5 sur la table de chevet...
J'ai acheté ce livre en 2009. J'y ai trouvé des choses intéressantes mais pas les réponses que j'attendais. Un peu déçue.
Je l'avais lu trop vite !

J'ai relu ce livre calmement, un peu plus tard, me limitant à un chapitre par soir maximum. Et là je l'ai digéré.
Ce livre est presque une...
Publié le 9 novembre 2011 par Saofi

3.0 étoiles sur 5 mitigée
J'ai été tout d'abord emballée par ce livre, déculpabilisant il tente de nous amener à réfléchir sur nous même, à pourquoi nous réagissons ainsi, parfois excessivement. Il est relativement simple à lire et ne contient pas trop de théorie, il donne plein de cas concrets, il est assez facile...
Publié il y a 7 mois par moon

4.0 étoiles sur 5 sur la table de chevet..., 9 novembre 2011
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas de parent parfait (Broché)
Je l'avais lu trop vite !

Ce livre est presque une oreille pour le parent qui craque (ça arrive...), tout en étant plein de conseils.
Rien à voir avec un livre pratico pratique, tel que "Petits tracas et gros soucis" (très bien aussi mais ciblé sur la vie pratique et quotidienne de l'enfant), là on est dans le psychologique, dans la bataille des nerfs qu'on peut mener certains jours avec nos enfants, nos ados plus encore...

Ce livre m'aide à prendre du recul et à mieux gérer les relations parfois conflictuelles que j'ai avec mes enfants. Je le conserve sur ma table de chevet et y replonge de temps en temps pour reprendre des forces !
C'est un livre que j'ai conseillé avec succès, et offert.

5.0 étoiles sur 5 Merci à l'auteur, 4 août 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Après "Au cœur des émotions de l'enfant" que je conseille vivement à tous et à toutes...j'ai acheté cet ouvrage. Je trouve que cet auteur est très humain, plein d'humilité et à l'écoute des autres. Ce livre nous permet de nous comprendre, de nous accepter malgré nos erreurs ou nos défauts et de travailler sur nous-mêmes pour nous approcher de la personne que nous voudrions être avec nos enfants tout en acceptant la personne que nous sommes. Il nous permet de comprendre que nous ne sommes pas complétement les maîtres conscients de nous-mêmes et que de nombreuses choses entrent en ligne de compte dès lors que nos petits amours arrivent dans nos vies.

5.0 étoiles sur 5 Une grande découverte... fantastique!, 1 mars 2012
Je trouve le titre mal représentatif du contenu, le sous-titre est plus explicite. Grâce à ce livre, l'auteur nous offre la chance de mieux comprendre l'origine de réactions plus ou moins incontrôlées et inadéquates qui nous déstabilisent et nous culpabilisent face à nos enfants. On progresse dans la connaissance de soi, de notre émotivité et des interactions subtiles avec nos enfants. Très utile et même indispensable!
Il faut noter aussi que le prix est particulièrement intéressant pour un livre très fourni.
Je me demande pourquoi personne n'a songé à distribuer ce genre de livre aux parents à la maternité à la place des couches et autres échantillons de lait en poudre...

5.0 étoiles sur 5 Un super outils pour apprendre a mieux vivre sa vie de parent, 27 janvier 2011
S'il vous arrive de crier sur vos enfants malgré vous, si vous ne comprenez pas toujours pourquoi vous n'arrivez pas à être ce parent idéal qu'on voudrait bien que vous soyez, si parfois la fatigue, le manque de sommeil et les soucis prennent le dessus, courrez vite lire le livre de Filliozat. A la première lecture, je n'avais pas super accroché: nous n'avions encore qu'un seul bout-de-choux, tout se passait relativement bien, et nous nous demandions d'où sortait cette histoire des "terrible two" dont les copains nous parlaient tant. Un an plus tard et un bébé en plus, je relis le texte de Filliozat ligne à ligne: une vraie mine d'or pour méditer les coups de gueule qu'on regrette, les activités bien parties qui dérapent, les couchers qui partent en vrillent une fois sur deux. Filliozat ne fait pas dans le lyrique ou les grandes abstractions, mais dans le concret qui parle, et qui parle d'autant plus si vous vivez les situations (courantes en fait, malgré les apparences, mais dont personne ne se vantent jamais en public) qu'elle décrit. Un super bouquin pour tout ceux qui veulent être des "parent chercheurs" et veulent travailler à mieux vivre avec et pour leurs enfants.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 29 janvier 2009
J'ai découvert par hasard ce livre.......je le conseille à tous les parents.
C'est un livre clair, VRAI qui parle de nos attitudes, de nos émotions face à nos enfants et qui nous permet d'y voir plus clair, d'accueillir ce que nous sommes, de nous accepter et d'être bienveillant avec nous même et par voie de conséquence avec nos proches.
rare de lire un livre aussi interessant....

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 9 août 2008
J. Audrey (France) - Voir tous mes commentaires
Après "Au coeur des émotions de l'enfant" qui permet de mieux comprendre son enfant pour le traiter avec respect, Isabelle Filliozat s'adresse dans ce livre aux parents: permet d'ouvrir les yeux sur nos difficultés sans aucune culpabilisation, de mieux comprendre nos réactions face à certains comportements de nos enfants, ... se lit très facilement

4.0 étoiles sur 5 Gérer les conflits, mieux se comprendre, 28 juin 2011
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce livre permet de comprendre pourquoi nous réagissons parfois de manière excessive envers nos enfants, alors que nous voudrions être plus "parfait"
Par exemple, quand l'enfant d'une amie brise un verre on ne le gronde pas, alors que si c'est note enfant... Il arrive qu'on s'énerve pour pas grand chose. Isabelle Filliozat détermine quels sont les enjeux, ancrés dans notre passés le plus souvent, qui modifient notre relation avec nos enfants.

Dans des exemples concrets tirés de la maîtrise de sa profession, au travers d'entretiens avec des parents dépassés, des enfants "désobéissants", on avance sur le chemin de la compréhension de soi, et de celle de son enfant.

La fin de l'ouvrage est une partie "coaching" avec des exercices pratiques faciles à mettre en œuvre, un carnet, un stylo, et vous posez à plats en toute objectivité comment vous vous comportez avec votre ou vos enfants, combien de temps vous leur consacrez, comment vous les écoutez, vos points forts et points faibles, les situations devant lesquelles vous vous sentez démuni. Vos convictions éducatives, celles de vos parents, ce qui est difficile pour vous, face aux cris, face aux pleurs, aux bagarres entre frère et sœur... etc
Un petit test pour savoir si vous êtes stressé, technique pour assumer le regard des autres, savoir dire oui, ou non, déterminer pourquoi on s'énerve

J'ai bien aimé cette partie coaching, et je conseille ce livre aux parents qui ne savent plus comment s'y prendre!

5.0 étoiles sur 5 Tellement vrai, 14 avril 2012
Un livre très remuant, mais qui fait tellement de bien... J'ai enfin mis des mots sur ce que je pouvais ressentir grace à ce livre. A lire et à relire avec un crayon à portée de main.

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a que des parents en cours de formation, tous les jours !, 31 juillet 2012
Bien sûr, rien ne vaut une vraie psychanalyse. Sûrement. Mais combien d'entre nous prend le temps et l'argent (le courage aussi, certainement), de le faire ? Alors que nous sommes tous (en tout cas tous ceux que ce livre pourrait tenter), des parents. Et des parents qui, certes loin d'être parfaits, essaient de faire de leur mieux et ne demande qu'à "progresser". progresser dans la compréhension de leurs enfants, progresser dans la compréhension des parents qu'ils sont. Ce livre nous aide, il peut nous aider tous les jours. J'étais du genre maman zen, instinctive, qui ne lit pas trop les guides et les bouquins. Mais celui-ci est en train de révolutionner mon approche avec mon fils. J'ai compris des choses très importantes, fondamentales même. De notre relation proche, très belle, est en train de naître une relation encore plus belle, parce que plus saine. Cela ne sera jamais parfait, certes, mais c'est encore mieux qu'hier et sûrement moins bien que demain ! parce que ce livre est, à mon avis, à relire plusieurs fois, en fonction des phases traversées. Il nous parle forcément en fonction de là où nous en sommes. face à nous-même mais aussi aux côtés de notre enfant.

4.0 étoiles sur 5 Donne envie de rencontrer I.Filliozat, 22 septembre 2008
Reis - Voir tous mes commentaires
C'est sûr, ça n'est pas évident d'élever ses enfants. Ce bouquin donne des clés pas toujours faciles à mettre en oeuvre mais on peut essayer ; si c'est pour la bonne cause... En tout cas, la piste qui invite à creuser son passé afin de ne pas reproduire son vécu avec ses propres enfants est très intéressante et mérite qu'on s'y attarde. A lire donc...

ARRAY(0xa42c4ca8)

Il n'y a pas de parent parfait
Il n'y a pas de parent parfait de Isabelle Filliozat (Broché - 20 mars 2013)