undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 25 novembre 2013
Livre simple en explications.On y trouve le minimum qui permet d'aller plus loin si on veut, mais déjà quelques repères utiles pour comprendre certains comportements...
Je le recommande aux novices comme moi.
le 4 mars 2014
les informations données sur chacune des types sont beaucoup trop limitées pour qu'on puisse comprendre quel est la psychologie propre à chacun, ce qui rend ce livre peu utile à un niveau concret. Dommage...
le 30 décembre 2013
des idées précises et réalistes - des mots simples - une démarche conduisant à déterminer son type assez objectivement -

des notions pour mieux s'accepter et comprendre les autres - beaucoup d'intérêts - Merci
le 6 mai 2013
Livre très moyen, je n'ai pas vraiment aimé la présentation (mais cela est peut être juste une question de gout) et surtout ,l'auteur, en se voulant synthétique, fait passer l'Ennéagramme pour quelque chose de simpliste alors que c'est un outil profond et complexe qui mérite meilleure explication et ne peut être cantonné à ce qui en est dit ici. Donc, de mon point de vue, même pour une première approche préférez les livres de Salmon ou Palmer (voir Naranjo si vous voulez voir les connexions avec les psychopathologies cliniques).
le 27 juillet 2015
J'ai réellement apprécié ce livre qui constitue , à mon sens , une trés bonne base pour aborder cette notion d'ennéagramme.

Découvrir le type de caractère qui nous correspond aide à comprendre les réactions que l'on peut avoir dans telle ou telle circonstance et aussi permet d'accepter que d'autres puissent réagir de façon tout à fait différente .

'Connais-toi toi même ...' disait Socrate , une bonne manière d'aller dans ce sens ...

Il existe d'autres ouvrages en la matière , mais celui est à la portée de tous , pour peu que l'on veuille l'aborder avec un esprit ouvert et avoir envie d'avancer sur la connaissance de soi et des autres .
le 22 juin 2016
Sublime ! il y a de la matière à analyser les personnalités (dont la mienne). Cet ennéagramme est un excellent outil pour approfondir la connaissance de soi. Très agréable et simple à lire et à comprendre. SUPER !
le 5 août 2013
je recommande ce livre pour une première approche plutôt vivante
je le trouve bien fait et son petit prix sera apprécié par ceux qui ne savent pas encore
s'il souhaitent s'investir plus avant ...
le 28 novembre 2013
Très pratique car on comprend mieux les divers "types" de personnalités mais il est vraiment compliqué à lire... Peut-être qu'une approche plus "ludique" aurait été mieux... A part ça, c une mine d'informations ...
le 14 avril 2014
Un excellent ouvrage qui permet de mieux se connaître. Cet ouvrage m'a beaucoup plu. La livraison a été rapide, le colis est arrivé en bon état.
le 14 février 2015
trés bon livre je vous le recommande , vous donne un point de vue sur votre personnalité et celles des autres.