5.0 étoiles sur 5 Inspiration sans fin
Publié il y a 20 mois par Lacardouille

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!
De bonnes idées pour changer du traditionnel brownie.
Attention ce sont des bombes calorifiques mais ça a l air tellement bon.
Bon petit livre.
Publié il y a 16 mois par Morgane515

5.0 étoiles sur 5 Inspiration sans fin, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brownies comme à New York (Relié)
J'ai acheté ce livre pour compléter ma collection de petits plats marabout, mais surtout par curiosité (je ne les achète pas tous quand même, certains n'offrant pas d'intérêt à mes yeux), et je n'ai pas été déçue. Je me demandais combien on pouvait inventer de recettes de brownies pour en faire un livre... Et bien ça tient la route!! Ce n'est pas du tout une recette de base et on change les noisettes contre des pistaches ou ce genre de variantes qu'on peut trouver dans beaucoup de livres et qui frise l'arnaque.
Là on trouve vraiment beaucoup de recettes différentes, brownies classique, blondies mais aussi des squares, donc en gros tout gâteau qu'on découpe en carrés, chers aux anglo-saxons. J'ai déjà fait 3 recettes, toutes extra, et la dernière, d'hier tout juste est à tomber, celle de la pecan pie revisité, avec de la crème fraîche et du sirop d'érable. Bon à ne pas mettre entre toute les mains, ces gâteaux sont addictifs et dangereux pour la santé, mais l'avantage c'est que vous pouvez les couper en tout petits carrés et vous en servir pour un café gourmand, en dose raisonnable !

5.0 étoiles sur 5 Formidable !!!, 2 décembre 2013
Un livre a avoir absolument.
Pas un de ces nombreux livres sur le brownie que beaucoup savent faire mais tous les autres brownies originaux et bluffants pour toute occasion.
J en ai acheté deux un pour moi, un comme cadeau pour une amie. Avec les enfants, c est super de préparer un super brownie aux chamallows pour le goûter.. On adore !!!

5.0 étoiles sur 5 Excellentes recettes!, 24 octobre 2013
J ai deja essayé plusieurs le brownie avec Philadelphie cheese et le blondies au chocolat blanc. Tout le monde à apprécie. J aime beaucoup cette série d ouvrages: prix très raisonnable, excellentes recettes plutôt modernes.

4.0 étoiles sur 5 Qui veut un bon dessert ?, 13 octobre 2014
Je dis bon, mais je veux pas dire que lorsque je fais des brownies de e livre ils sont géniaux !

Bon, je n'en suis pas à me premier achat de cette super collection de chez Marabout.
Je la trouve très bien faite, toujours très bien illustré et c'est encore le cas pour "Brownies comme à New York" .

Bon, le but quand je fais des recettes d'origines Américaines, c'est que ce soit quasiment pareil.
Et oui, les brownies Américains sont moelleux et tellement bon. Mais pas simple de retrouver une recette correspondante et presque similaire.
Mais il faut avouer que ce livre s'en rapproche beaucoup.

Vous en aurez pour tous les gouts et toutes les inspirations.
Moi j'aime bien décliner la recette basique et y inclure de nouveaux ingrédients.
Il y a en tout 14 recettes de brownies, dont le brownie classique. Très simple et celui-ci je l'adapte et y rajoute des morceaux de Snikers (ou autre chose dans le même genre) notamment ou du caramel .
Vous aurez aussi quelques recettes de glaçages et nappages (dès les premières pages).

Mais il n'y a pas que les brownies dans ce livre.
Vous pourrez aussi réaliser des sqaures, que je pourrais décrire comme des gateaux à deux couches.
Vous voyez les Twix ? Et bien c'est presque pareil, sans le nappage qui le recouvre.
Le square peut se décliner au citron (Miam) , mais aussi à la citrouille (super lors de la saison des citrouille et pour trouver des recettes à base de courges ) . Mais le plus connu est le Millionnaire's shortbread (qui est une sorte de Twix) et qui est tellement bon .

Donc pour résumer, un super bouquin avec des recettes simples et pas que des brownies.
Un achat sympa qui comblera beaucoup de gourmands.

Moi je suis satisfaite de ce livre et j'aime aussi le format assez "moyen" . Facile de le prendre en main.
Par contre pas simple de le faire tenir sur une recette précise, ça se referme toujours.

5.0 étoiles sur 5 Vive les brownies!, 13 juin 2013
Livre idéal pour les fans et gourmands de brownies, déclinaison de recettes, belles photos et explications simples, idéal pour les débutants et aussi les plus confirmés.

5.0 étoiles sur 5 pour les gourmands, 16 septembre 2014
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
un super livre qui donne plein de recettes originales et super délicieuses. Cela change des classiques brownies et on bluffe ses invités!

5.0 étoiles sur 5 miammmmmm !!!!!!, 14 juillet 2013
tout le monde (ou presque) aime le brownie !! il est chocolaté, moelleux, fondant, "chewi", légerement craqué sur le dessus.... un vrai morceau de reconfort, de bonheur et un anti coup de déprime très très efficace... et bien ce livre vous offre tout ça mais bien plus encore !!!!! un brownie chocolat/marshmallows, ou encore caramel, des toppings et bien plus encore !!! passant du classique a l'innovant mais toujours très gourmand et jamais decevant !!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 27 septembre 2013
De bonnes idées pour changer du traditionnel brownie.
Attention ce sont des bombes calorifiques mais ça a l air tellement bon.
Bon petit livre.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 décembre 2013
pour toutes les gourmandes...les photos sont belles les explications sont simples.il n'y a plus qu'à suivre le guide pour se régaler.parfait

5.0 étoiles sur 5 brownies, 9 février 2014
en cas de regime s'abstenir
c'est du "comfort food " a chaque page
facile a faire la cuisson n'est que la seule difficulte!

Brownies comme à New York
Brownies comme à New York de Susie Theodorou (Relié - 10 avril 2013)