le 16 octobre 2014
Une superbe étude de notre société, lucide et sans préjugés. Beaucoup d'humour malgré la gravité du sujet. A lire absolument !
le 4 juillet 2014
Ce livre , avec le livre sur les " endorphines " , que j' ai commenté , devrait etre notre 2 éme bible de chevet !!! : cette psychanalyste réputée et d' une compétence extréme , s' est spécialisée dans des livres qui " osent parler des TABOUS " !!!
------Elle avait déjà écrit un livre sur " le harcélement moral " , extrêmement fréquent , dans les couples , au travail , mais personne n' a osé en parler !----sauf elle !!!---
------Dans ce livre sur les " nouvelles solitudes " , elle ose parler d' un fléau extrêmement grave !!! : la sédentarité , associée à une addiction , créés par le mode de communication " INTERNET " !!!
---Ce mode coupe les liens parents / enfants , ----rend des ados noctambulles qui dorment en classe , -----désintégre les relations entre les employés d' une entreprise ! : on ne se parle plus , on envoit un sms ou un mail !
------Je connais énormément , des centaines de parents en dépression , car n' arrivant pas à retrouver des vrais liens avec leurs ados !
-----Ce livre nous aide , à tous , sans exception !!! : je le considére , pour ma part , comme le livre NUMERO 1 acheté en 2014 !!!--Pat----membre premium .
le 4 janvier 2016
déçue par ce livre car pas assez de cas précis comme dans les précédents livres que j'ai lus. c'est dommage!
le 29 septembre 2014
Une bonne Récap des situations des différentes situations de solitude Rien de vraiment nouveau
Mais la publication date de 2007 donc ...
le 23 décembre 2013
Voici quelquechose que toutes les filles et les femmes doivent lire. Et- que'est-ce que sa remonte le moral!! Depuyis des siècles on nous a fait croire que le BONHEUR des femmes se construit a travers les hommes....ça empêche les femmes d'évoluer, de devenir autonomes, fortes; "it's a man's world" oui, mais "it is nothing without a woman", point barre.