5.0 étoiles sur 5 très complet, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que se passe t-il en moi ? (Poche)
Je connaissais l'auteur pour l'avoir lu il y a une dizaine d'années. Ce livre est très très complet ... beaucoup de détails et de sujets abordés ... des définitions concrètes, appuyées par des exemples ... et des exercices en fin de chapitre ... bref c'est un livre à lire et relire ... ce que j'apprécie particulièrement c'est que les choses sont dites avec bienveillance. Même si les thèmes sont parfois difficiles on en sort motivés. Elle a su utiliser les mots qui réconfortent, encouragent et soutiennent. Merci.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre ses émotions, 18 mai 2014
Permet de comprendre nos emotions.
Comment elles arrivent, qu'est ce qui les provoquent.
Comment tenter de les attenuer/desamorcer.
Permet de mettre en evidence que nous avons Tous Notre part de Responsabilité...
On prend ce qui nous aide et on laisse ce qui ne nous convient pas ou que l'on arrive pas a admettre/accepter...
Très agreable.

4.0 étoiles sur 5 Isabelle Filliozat l'incontournable, 12 juillet 2014
C'est tjs avec une grande joie que je lis Isabelle Filliozat. Ce livre est clairement un guide pour s'initier à la "grammaire des émotions" stage que son école propose. Par ailleurs les concepts d'analyse transactionnelle sont finement décris et est le socle de cet ouvrage. Mais attention pas de recette miracle ss travail sur soi. Alors aux futurs lecteurs bon chemin vers la connaissance de vs même. Emmanuelle :-)

5.0 étoiles sur 5 Instructif, enrichissant et nous apprend des choses sur nous, 21 juillet 2014
Très bon livre que tout le monde devrait lire un jour dans sa vie. Il devrait faire parti des livres obligatoires a lire en tant que futur professeur des écoles ! On nous apprend jamais assez à gérer nos émotions. Ce livre m'a aidé dans une période difficile

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 18 août 2013
Bien expliqué, facile à lire, envoi rapide d'Amazon.
A lire ainsi que les autres livres du même auteur pour mieux comprendre nos émotions.

Que se passe t-il en moi ?
Que se passe t-il en moi ? de Isabelle Filliozat (Poche - 20 mars 2013)