5.0 étoiles sur 5 Coloré et original, vegan sans gluten ni soja
Publié il y a 9 mois par crh

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas indispensable
De bonnes recettes à dénicher dans ce livre pour ceux ou celles qui veulent pratiquer une healthy Life. Des recettes Green et bonnes.
Publié il y a 5 mois par Matydittout

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Coloré et original, vegan sans gluten ni soja, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GREEN GLAM ET GOURMANDE (Broché)
Un joli livre qui donne envie de se faire du bien, coloré et pétillant, avec des conseils beauté, yoga, des petites astuces, de jolies photos mais surtout des recettes originales et appétissantes, toutes sans produits animaux ni gluten, à base d'ingrédients frais, sains et de saison, et faciles à trouver, au marché, en supermarché et en magasin bio. Très peu voire pas du tout de produits à base de soja non plus. Beaucoup de ces recettes revisitent des "classiques" de façon inventive, fraîche et goûteuse, ou proposent des façons amusantes et innovantes de cuisiner les légumes, par exemple le NYC cheesecake avec cream cheese de cajou, le pad thaï avec garniture toute crue, le not guilty burger frites avec steak de millet et frites de légumes, la "green pizza" sur pâte de socca, les love lasagnes où les lasagnes sont remplacées par des tranches de courgettes, la courge spaghetti à la puttanesca, les sushis où le riz est remplacé par du radis blanc... Des salades, des soupes ou des plats à base de céréales ou de lentilles moins facétieux aussi mais toujours légers avec plein de bonnes choses ; pas mal de desserts aussi, avec la petite touche américaine (brownies, cupcakes, scones) revus en version "green"... La plupart des recettes sont faciles à faire et les proportions sont données pour 1 ou 2 personnes. On aura compris qu'il ne faut pas chercher ici des recettes de base pour nourrir une famille au quotidien mais plutôt des idées sympa pour des petits repas, solo, duo ou entre ami(e)s, pleins d'originalité, de couleurs et de saveurs.

4.0 étoiles sur 5 Un super livre!, 3 juin 2014
J'ai acheté ce livre il y a maintenant quelques mois et je dois avouer qu'il me plait de plus en plus. Ce que je préfère, c'est qu'il est super complet, abordant à la fois conseils beauté, playlists, yoga, jus et smoothies, et bien sûr recettes apétissantes!

Les +:
-les pages du début consacrées aux "basiques" à avoir dans son placard, et aux recettes de base de la cuisine vegan (pesto,faux fromage, lait végétal, comment remplacer les oeufs...)
-les photos magnifiques
-le classement par saison
-des recettes qui ne veulent pas à tout prix imiter les plats à base de viande façon végé mais innover.
-ET GROS POINT POSITIF, surtout pour les gens comme moi qui vivent seuls : les recettes sont à chaque fois prévues pour une ou deux personnes maxi, jamais 6.

Les -:
-Comme dans beaucoup de livres de cuisine végé et vegan, vous avez interet à avoir un gros magasin bio près de chez vous, car la plupart des ingrédients sont absolument introuvables en grande surface (farine d'arrowroot, chou kale...). Du coup, ça n'est pas vraiment le livre qu'on sort quand on ne sait pas quoi cuisiner ce soir, puisqu'on n'a pas dans son frigo les trois quarts des ingrédients exigés.
-Un ton humoristique un peu trop systématique qui peut être agaçant à la longue.

En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat et je vous le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre recettes alternatif, 4 janvier 2015
Je cherchais un livre de recettes alternatif qui change des recettes traditionnelles et qui me donne des idées pour manger plus sainement. Ce livre m'a comblé! A tel point que je l'ai aussi offert à ma sœur qui l'adore aussi. J'aime particulièrement toute la première partie qui explique comment et pourquoi manger plus sainement (sans protéines animales, gluten, sucre raffiné). Pour info je ne suis pas végétarienne et je mange de tout!
Bon emballage et livraison très rapide.

5.0 étoiles sur 5 Girly et sympa - Pour les jeunes femmes soucieuses de leur beauté et de leur alimentation, 26 octobre 2014
Do - Voir tous mes commentaires
Ce livre donne la pêche et envie de s'occuper de soi, de se faire une cuisine saine et gourmande. Il un style nouveau : à la fois livre de cuisine et de bien-être. Un chouette cadeau à offrir à une jeune étudiante ou à une jeune femme soucieuse de son alimentation. Girly et vraiment sympa. Je l'ai prêté à ma fille étudiante, mais depuis il me manque. Vais-je en commander un autre ?

5.0 étoiles sur 5 TOP!!!, 19 février 2015
Gros gros coup de coeur pour ce livre, frais, complet car il va plus loin que les simples recettes (exercices de yoga, playlist etc) aussi agréable à feuilleter qu'à utiliser. Les recettes sont classés par saisons, ce qui est très pratique.
Je recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 mai 2015
C'est livre très bien réalisé, riche en illustrations, accessible à toutes et tous et enfin, très agréable à lire ou feuilleter. Vous trouverez des informations indispensables sans avoir à lire des heures pour cela, des recettes délicieuses et variées, des exercices physique et une bonne dose de joie et de bonne humeur. C'est un très beau livre en plus ce qui ne gâte rien.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 27 avril 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce qu'il est beau, il y a de belles images et de belles couleurs. Ensuite, car ce n'est pas seulement un livre de recettes, il y a de nombreux conseils de santé. J'ai apprécié que les recettes soient classées par saison, en fonction des fruits et légumes de saison!

5.0 étoiles sur 5 Riche et innovant, 26 mai 2014
Ce livre est très complet car il est séparé en 4 parties en fonction des 4 saisons. Le début du livre est consacré aux recettes de base puis saison pas saison il se décline autour d'entrée, plat et dessert. Petit plus très sympa: il y a plein d'astuces beauté, yoga.

5.0 étoiles sur 5 super, 15 juin 2014
ce livre est vraiment sympa. Bien illustré et girly il donne envie de faire les recettes et les postures yoga et recettes beauté sont un plus non négligeable :) A découvrir absolument..

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 1 mai 2015
Très jolie photo et les recettes sont sans gluten, sans lait et saqns protéines animales! De plus elles ont l'air faciles à faire.
Superbe livre!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

GREEN GLAM ET GOURMANDE
GREEN GLAM ET GOURMANDE de Coralie Miller (Broché - 26 février 2014)