GREEN GLAM ET GOURMANDE
Format: BrochéModifier
Prix:16,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 août 2014
Un joli livre qui donne envie de se faire du bien, coloré et pétillant, avec des conseils beauté, yoga, des petites astuces, de jolies photos mais surtout des recettes originales et appétissantes, toutes sans produits animaux ni gluten, à base d'ingrédients frais, sains et de saison, et faciles à trouver, au marché, en supermarché et en magasin bio. Très peu voire pas du tout de produits à base de soja non plus. Beaucoup de ces recettes revisitent des "classiques" de façon inventive, fraîche et goûteuse, ou proposent des façons amusantes et innovantes de cuisiner les légumes, par exemple le NYC cheesecake avec cream cheese de cajou, le pad thaï avec garniture toute crue, le not guilty burger frites avec steak de millet et frites de légumes, la "green pizza" sur pâte de socca, les love lasagnes où les lasagnes sont remplacées par des tranches de courgettes, la courge spaghetti à la puttanesca, les sushis où le riz est remplacé par du radis blanc... Des salades, des soupes ou des plats à base de céréales ou de lentilles moins facétieux aussi mais toujours légers avec plein de bonnes choses ; pas mal de desserts aussi, avec la petite touche américaine (brownies, cupcakes, scones) revus en version "green"... La plupart des recettes sont faciles à faire et les proportions sont données pour 1 ou 2 personnes. On aura compris qu'il ne faut pas chercher ici des recettes de base pour nourrir une famille au quotidien mais plutôt des idées sympa pour des petits repas, solo, duo ou entre ami(e)s, pleins d'originalité, de couleurs et de saveurs.
le 3 juin 2014
J'ai acheté ce livre il y a maintenant quelques mois et je dois avouer qu'il me plait de plus en plus. Ce que je préfère, c'est qu'il est super complet, abordant à la fois conseils beauté, playlists, yoga, jus et smoothies, et bien sûr recettes apétissantes!

Les +:
-les pages du début consacrées aux "basiques" à avoir dans son placard, et aux recettes de base de la cuisine vegan (pesto,faux fromage, lait végétal, comment remplacer les oeufs...)
-les photos magnifiques
-le classement par saison
-des recettes qui ne veulent pas à tout prix imiter les plats à base de viande façon végé mais innover.
-ET GROS POINT POSITIF, surtout pour les gens comme moi qui vivent seuls : les recettes sont à chaque fois prévues pour une ou deux personnes maxi, jamais 6.

Les -:
-Comme dans beaucoup de livres de cuisine végé et vegan, vous avez interet à avoir un gros magasin bio près de chez vous, car la plupart des ingrédients sont absolument introuvables en grande surface (farine d'arrowroot, chou kale...). Du coup, ça n'est pas vraiment le livre qu'on sort quand on ne sait pas quoi cuisiner ce soir, puisqu'on n'a pas dans son frigo les trois quarts des ingrédients exigés.
-Un ton humoristique un peu trop systématique qui peut être agaçant à la longue.

En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat et je vous le conseille vivement!
le 4 janvier 2015
Je cherchais un livre de recettes alternatif qui change des recettes traditionnelles et qui me donne des idées pour manger plus sainement. Ce livre m'a comblé! A tel point que je l'ai aussi offert à ma sœur qui l'adore aussi. J'aime particulièrement toute la première partie qui explique comment et pourquoi manger plus sainement (sans protéines animales, gluten, sucre raffiné). Pour info je ne suis pas végétarienne et je mange de tout!
Bon emballage et livraison très rapide.
le 26 octobre 2014
Ce livre donne la pêche et envie de s'occuper de soi, de se faire une cuisine saine et gourmande. Il un style nouveau : à la fois livre de cuisine et de bien-être. Un chouette cadeau à offrir à une jeune étudiante ou à une jeune femme soucieuse de son alimentation. Girly et vraiment sympa. Je l'ai prêté à ma fille étudiante, mais depuis il me manque. Vais-je en commander un autre ?
le 19 février 2015
Gros gros coup de coeur pour ce livre, frais, complet car il va plus loin que les simples recettes (exercices de yoga, playlist etc) aussi agréable à feuilleter qu'à utiliser. Les recettes sont classés par saisons, ce qui est très pratique.
Je recommande chaudement.
Contrairement à ce que peut laisser croire la couverture, ce n'est pas un livre uniquement sur les jus de fruits ou légumes, mais plus largement des recettes de cuisine, de beauté et un état d'esprit tournés vers la cuisine végétarienne. C'est une année passée avec l'auteur, nous conseillant également les postures de yoga et même une play-list convenant à chaque saison !
Un livre fun avec de vraies bonnes recettes pour éloigner la malbouffe, sans protéines animales ni gluten, mais c'est si beau et si bon qu'on ne s'en rend même pas compte !
le 8 juin 2015
C'est un livre vraiment sympa à utiliser, bien écrit, les recettes sont simples, équilibrées et savoureuses (les cream cheeses sont extra), adaptées aux petites tables.
Je ne suis pas fan de tout ce qui entoure la cuisine (yoga, chansons, etc.) et regrette que l'index ne soit pas plus simple à manier, mais c'est un ouvrage vraiment utile pour un végétalien amateur de cuisine.
le 6 mai 2015
C'est livre très bien réalisé, riche en illustrations, accessible à toutes et tous et enfin, très agréable à lire ou feuilleter. Vous trouverez des informations indispensables sans avoir à lire des heures pour cela, des recettes délicieuses et variées, des exercices physique et une bonne dose de joie et de bonne humeur. C'est un très beau livre en plus ce qui ne gâte rien.
le 27 avril 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce qu'il est beau, il y a de belles images et de belles couleurs. Ensuite, car ce n'est pas seulement un livre de recettes, il y a de nombreux conseils de santé. J'ai apprécié que les recettes soient classées par saison, en fonction des fruits et légumes de saison!
le 26 mai 2014
Ce livre est très complet car il est séparé en 4 parties en fonction des 4 saisons. Le début du livre est consacré aux recettes de base puis saison pas saison il se décline autour d'entrée, plat et dessert. Petit plus très sympa: il y a plein d'astuces beauté, yoga.