5.0 étoiles sur 5 Faites des boulettes, 10 novembre 2013
karnak93 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes du camion a boulettes; La meilleure street food de Londres (Relié)
Jez Felwick, après avoir appris la cuisine, décide de se lancer dans la « street food » en ouvrant son camion itinérant baptisé : The Bowler. Il connaît un succès foudroyant, le plaçant parmi les meilleurs camion de « street food » de Londres.
Ce livre présente toutes les boulettes, et les accompagnements, que l’on peut trouver si un jour on a la chance d’aller à Londres et de s’arrêter manger à son camion.
On retrouvera donc toutes les sortes de boulettes, qu’elles soient à la viande, au poisson ou bien végétarienne comme par exemple : les boulettes tex-mex, les boulettes suédoises ou bien encore les boulettes façon calzone. Mais également les accompagnements et les sauces comme la sauce au fromage, le coucous agrumes et grenade ou bien encore le roesti par exemple.
Par définition, la nourriture d’un camion de « street food » doit être bonne, très rapide à préparer et également peu onéreuse. On retrouve toutes ces caractéristiques dans ces recettes : elles sont en général rapide à réaliser pour un faible coût. Après savoir si elles sont bonnes ou non, c’est une affaire d’opinion personnel mais à la vue du succès de Jez Felwick et de son camion, on peut s’avancer et dire que oui, elles sont bonnes.
Revenons aux recettes pour dire qu’elles sont bien détaillées (et joliment illustrées aussi), permettant une réalisation pas à pas de ces dernières. Chose que l’on a noté : l’auteur conseille une cuisson au four des boulettes donc pour un régime c’est idéal car il n’y a pas d’utilisation de matière grasse !
Livre indispensable dans une cuisine, il permet de varier des éternelles boulettes à la sauce tomate et de leur donner du relief.

5.0 étoiles sur 5 Du food truck à votre cuisine, 10 novembre 2013
Du bon, du vrai et une authentique joie de transmettre son savoir aux plus curieux se dégagent des pages de ce livre. Les plats sont simples et authentiques et les sauces - qui empruntent des accents aux cuisines du monde entier - sont un véritable enchantement pour les palais même les plus raffinés. La mise en pages parfaite, les recettes sont justes et faciles à réaliser. Un vrai petit bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas pour moi, 3 avril 2014
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Alors, pourquoi je mets 5 étoiles ?
Parce que en feuilletant le livre je salivais, les recettes sont tout simplement une tuerie, MAIS le gros problème qui me rebute complètement c'est le nombre d'ingrédients dans chaque recettes, ça c'est tout simplement pas possible, trop compliqué alors que je prône la simplicité... alors je l'ai renvoyé.
Par contre je le recommande vraiment pour les cuisiniers en herbes, ce livre est une vraie mine d'or, bravo au camion ;)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 août 2013
Livre excellent au sens propre comme au figuré.
Recettes inratables et délicieuses et de nombreux accompagnements.
A avoir toujours sous la main.

Les recettes du camion a boulettes; La meilleure street food de Londres