5.0 étoiles sur 5 Le meilleur dans sa catégorie
Seule la couverture change par rapport à la précédente édition.
Sinon, j'ai eu entre les mains à peu près tous les autres livres sur la digipuncture (acupuncture à mains nues) et celui-ci est de loin le meilleur (Plus précis et plus complet).
Il est si bien qu'en plus du mien, je l'ai déjà...
Publié il y a 18 mois par Ar Barzh

3.0 étoiles sur 5 Instructif
L'idéal pour tout savoir des arcanes de la médecine chinoise. Ni trop simple, ni trop compliqué, avec des illustrations soignées qui aident à la compréhension.
Publié il y a 12 mois par pancho

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur dans sa catégorie, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique du massage chinois (Poche)
Seule la couverture change par rapport à la précédente édition.
Il est si bien qu'en plus du mien, je l'ai déjà offert 2 fois (dont mon médecin généraliste).
Depuis presque 2 ans je l'ai testé sur ma famille, mes amis et moi, il a marché dans 80% des cas que j'ai pu tester. Spectaculaire pour les acouphènes d'un de mes amis, efficaces dans les migraines, céphalées et autres névralgies ainsi que pour tous les autres bobos de tous les jours. Bien sûr cela ne guérit pas tout (et ce livre ne prétend pas le contraire), et ne vous dispense surtout pas d'aller voir un médecin (car lui seul peut poser un diagnostique), mais il permet d'utiliser moins de médicaments (surtout dans la "bobologie") et apporte plus de confort dans certaines maladies.
Je conseille tout de même un atlas sur les points d'acupuncture en plus pour mieux localiser les points à masser. Sinon en cas de doute on trouve les informations facilement sur internet.
Attention tout de même à ne pas vous prendre pour un médecin ! Et si vous êtes médecin se livre vous donnera des outils complémentaires aux vôtres dans certaines pathologies (facile à mettre en oeuvre par le patient lui-même et sans effet secondaire).

5.0 étoiles sur 5 tres explicite!!!, 26 août 2013
Explication très claire.
Très bien conçu: pathologie par ordre alphabétique, schéma explicatif.
Livre à recommander à des personnes qui souhaitent se soulager au quotidien avec une méthode simple. Pour moi, elle se révèle efficace même si parfois certains points sont difficiles à trouver (il faut persévérer).

3.0 étoiles sur 5 Instructif, 16 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 livre correct, 31 juillet 2013
livre dédié aux novices, les infos sont correctes mais les points expliqués ne sont pas très précis. La qualité des pages est à redire. Ce livre donne néanmoins une petite approche.

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 septembre 2014
je recommande ce livre pour ceux qui sont intéressé par la médicine chinoise mais qui ne connaisse pas les point d'acupressure ainsi que les méridiens. pour chaque malaise ou maladie lui correspond un point d'acupuncture ainsi que la façon de le masser

5.0 étoiles sur 5 très utile, 7 avril 2014
Très facile d'utilisation, Les explications sont claires, avec dessins.j'adore et ça évite de prendre des médicaments.Prêté à ma famille. Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Livre complet, 22 août 2014
Je trouve ce livre bien complet, assez bien expliquer avec beaucoup de schéma mais qui sont très souvent trop PETIT pour bien savoir ou se situe les points de pressions. Il donne une très bonne base sur mes attentes.
Pas forcément choisi pour les massages mais plus pour une aide sur les différentes veines énergétiques et pour peaufiner mes connaissances de Rebouteux.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique et incontournable..., 19 juin 2014
Pour les débutants en MTC et pour les professionnels, ce petit livre regorge de connaissances et d'explications ciblées.
Si vous connaissez bien la localisations des méridiens, ce petit livre vous apportera le complément qui vous manque.

4.0 étoiles sur 5 PRATIQUE DU MASSAGE CHINOIS, 31 mai 2014
Bien, correspond tout à fait à ce que j'attendais.Assez détaillé et précis, facile à utiliser notemment au niveau des points de pression.

5.0 étoiles sur 5 de bons conseils, 24 mars 2014
les causes et les remèdes bien expliqués, mais on en n'est pas pour autant des pros..... instructifs, et amusant à essayer ! mais pas encore trouvé de résultat miracle : pas assez réceptif peut être ?.....

Pratique du massage chinois
Pratique du massage chinois de Dr. Chen You-Wa (Poche - 10 avril 2013)