5.0 étoiles sur 5 Superbe outil de compréhension et de développement personnel
- Ce livre vous fournit un outil de modélisation et de compréhension du fonctionnement de votre personnalité. Cela au moyen des outils que sont : le masque, l'unificateur, le séparateur, le sac à déchets et l'observateur. Précisons que l'observateur est en fait l'attention de la méditation de pleine conscience...
Publié le 22 mars 2009 par frederic

3.0 étoiles sur 5 Une visée pédagogique
Publié le 28 mai 2012 par CoupdeSoleil

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 mars 2011
J'ai appris pleins de choses sur moi, les différentes voix de notre conscience que nous pouvons "entendre", les différents masques que nous portons et pourquoi etc... le livre se lit facilement. Très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Livre bienveillant, 1 septembre 2011
Livre clair qui permet de travailler sur soi de manière simple et positive en analysant les dialogues internes souvent destructeurs qui tournent en boucle de neurones en synapses. Il permet évidemment de mieux lire nos relations interpersonnelles ainsi que notre regard sur nous. A conseiller à toute personne voulant s'occuper d'elle avec bienveillance, point de vue porté tout au long de l'ouvrage par l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 ... ou comment se réconcilier avec soi-même..., 16 avril 2011
L. G "GLG" (Nouvelle-Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Voici un livre qui se lit facilement et rapidement. Agréablement présenté et accessible par tous il apporte les réponses à beaucoup de questions. Cependant, loin d'être un point final d'une démarche, il a tendance à l'encourager et à nous montrer la voie à suivre en ce sens. En un mot, un rendez-vous avec soi-même! Merci M. Janssen!...

4.0 étoiles sur 5 Traverser le Miroir!, 3 juin 2012
un livre qui fait réfléchir sur :"qui suis-je?"
Je lis quelques pages chaque jour et j'essaye de les intégrer, de les "digérer"! c'est très intéressant.
Il peut changer ma vision de l'Autre à travers moi-même!
Merci à Th. Janssen

3.0 étoiles sur 5 Une visée pédagogique, 28 mai 2012
Cet ouvrage est un mélange de psychologie "humaniste" et de spiritualité. Il sera utile à ceux qui s'engagent sur le chemin d'une réflexion personnelle, qui s'interrogent sur leur existence. L'auteur nous présente les différentes facettes de notre psyché à travers des concepts imagés (le Masque, le Séparateur, l'Unificateur, l'Observateur) qui ne sont pas forcément très parlants au début du livre mais qui s'éclaircissent au fil des pages. Il nous fournit également des outils pour identifier et tenter de sortir de nos schémas destructeurs (plaisirs négatifs et autres jugements de valeur que nous portons en permanence sur nous et sur les autres), afin de parvenir à vivre de façon plus lucide. Avec le recul je trouve que certaines affirmations manquent un peu de finesse et que la diversité des thèmes abordés rend l'ensemble un peu fouilli, aucune idée forte ne se dégage, bien que cette lecture soit intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE TRAVAIL D'UNE VIE (Poche)
Le début du livre semble poser des affirmations dont les fondements peuvent être discutable, mais ensuite, on comprend que si on admet ces fondements, on trouvera des outils précieux pour s'aider soi-même et aider les autres éventuellement, en tout cas, mieux comprendre ce qui se passe dans la relation à l'autre.
Outre cela, Thierry Janssen est très honnête et donne toujours précisément ses sources en notes de bas de page.
Bravo pour ce livre très éclairant.

4.0 étoiles sur 5 Généreux et honnête, 9 août 2014
J'ai rencontré Thierry Janssen il y a peu. Ce livre est comme lui, simple, généreux, rigoureux, honnête, sans pitié, plein de compassion. Même les notes en bas de page sont utiles, avec des références passionnantes pour aller plus loin encore. Je recommande ce livre à tous ceux qui cherchent à avancer sur le chemin de la vie, et qui veulent décoder et profiter des crises de la vie pour se rapprocher de la voie qui leur est propre. Une réconciliation.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment édifiant, 26 octobre 2012
Cette lecture m'a beaucoup apporté. Une approche simple. Vraiment à recommander à ceux qui souhaitent apprendre à mieux comprendre leurs comportements et ceux des autres, pour avancer sur le chemin de la vie.

5.0 étoiles sur 5 très bel exercice, 8 mai 2009
Jolie distance que nous découvrons de nous à nous pour nous éclairer et favoriser notre éclosion.
C'est très abordable tant au point de vue matériel du prix qu'à la lecture qui peut se faire aussi en désordre.
Je viens de découvrir cet auteur et j'en suis déjà "fan"

5.0 étoiles sur 5 A lire 2 fois, 18 mars 2009
Ce Livre m'a aidé à tomber mon masque, j'espère que c'est le bon et que mon observateur ne s'est pas trompé. Merci Monsieur Jansen

LE TRAVAIL D'UNE VIE
LE TRAVAIL D'UNE VIE de Thierry Janssen (Poche - 2 mai 2013)