le 19 septembre 2013
Je viens de recevoir ce livre de recettes. En le feuilletant, je vois qu'elles sont variées et vraiment accessibles à une cuisine au quotidien, mais sans renoncer à la variété et à la diversité.
HELAS, le gros regret : le nombre de Propoints par recette n'est pas indiqué ! C'est quand même vraiment dommage car, ne le nions pas, c'est la raison essentielle qui nous fait acheter un livre Weight Watchers !
le 10 octobre 2013
J'ai commandé ce livre dans le cadre d'un régime Weight Watchers qui fonctionne sur un système de points, or ce livre n'indique pas les points sur la page de recette mais en index et même pas classé alphabétiquement. Plutôt décevant pour un livre pourtant de bonne qualité ...
le 28 juillet 2014
J'ai acheté ce livre alors que je ne suivais pas de régime parce qu'en le feuilletant, j'ai trouvé plein d'idées sympas pour mes repas et que les recettes ne semblaient pas compliquées.
Depuis, il m'a fallu perdre du poids, et j'ai pioché dans toutes ces recettes. Les quantités sont prévues pour 4. Au début, je ne préparais les recettes que pour 1 personne (en adaptant les quantités bien sûr) et puis j'ai vu la gourmandise dans les yeux de mon mari (la tarte aux pommes extra-légère), qui n'a nul besoin de maigrir, lui ! Nous avons donc partagé (j'espère qu'il ne va pas perdre du poids ! En tous cas, ça lui permet de manger plus équilibré, lui qui ne mange que rarement fruits ou légumes !).
Ce qui est bien, c'est que j'accepte l'idée de moins manger et de suivre un régime car je peux quand même cuisiner avec ce livre, ce qui est important (le temps passé à cuisiner fait patienter et procure du plaisir, surtout que les recettes ne sont pas compliquées : il faut surtout couper divers légumes !). Les plats réalisés correspondent aux photos et sont plein de couleurs, très beaux visuellement !
Avec ces recettes, je n'ai pas faim, les quantités sont bien adaptées et les ingrédients sont simples, on peut se les procurer facilement. Aucun aliment n'est banni, si ce n'est qu'il faut des produits allégés en matière grasse, d'autres à 0% (on peut donc les adapter pour une personne qui n'a pas besoin de maigrir).
Parmi mes recettes préférées, je citerai la crème de petits-pois, la verrine au saumon (très bien quand on invite pour suivre ni vu ni connu son régime ou pour faire maigrir à leur insu les convives !), la salade chinoise aux germes de soja (très bel équilibre de couleurs et de saveurs entre le croquant et le tendre), la salade au haddock (dont la sauce peut être réinvestie dans une autre recette, pourquoi pas ?), un smoothie bananes-framboises que toute la famille a englouti, des petits gâteaux à l'anis pour des invités à l'heure du goûter, la fameuse tarte aux pommes extra-légères (avec des feuilles de brick à la place de la pâte feuilletée ! Et il faut les mâcher ces feuilles, ce qui permet de ne pas engloutir trop vite le dessert ! Bien vu !) !
Il m'en reste encore plein à tester : le soufflé aux pommes, les petits gâteaux aux pavots, celui à l'abricot, les tagliatelles de la couverture, etc. Vive le régime ! (PS : j'ai déjà perdu 2 kilos ! ... en me faisant plaisir tant en cuisinant qu'en dégustant)
le 5 octobre 2013
Recette sympa avec des petites idées Mais petit oublie et pas des moindres on ne sait pas combien les recettes compte comme points alors il faut soit décortiquer ou chercher sur le net car sur l application les recettes n'y sont pas forcément. .......... dommage!
le 1 novembre 2015
Le livre de base pour mettre en pratique le programme alimentaire de WW sans frustration ! 130 recettes, illustrées en photo, classées par types de plats : entrées, potages, plats, accompagnements, sandwichs, salades , desserts, collations, boissons, amuse-bouches..
le 16 mai 2015
format très pratique, pas mal de recettes et de conseils, et le prix est très intéressant. je l'ai acheté après avoir lu les précédents commentaires donc je ne suis pas spécialement déçue en ce qui concerne les propoints...
le 7 octobre 2013
J'ai aimé pour les recettes, mais quel dommage , pourquoi n'y a-t-il pas pas l'équivalence en point ? C'est quand même la base du régime !
le 3 mars 2016
amazon : vous nous embêtez a nous obliger a mettre des commentaires en plus ! d'autant que c'est très important les évaluations pour les vendeurs, car vous évaluez les vendeurs par rapport a leurs évaluations, mais vu que vous découragez l'acheteur en obligeant a mettre des commentaires, vous pénalisez ainsi fortement les vendeurs !!..............
le 10 février 2014
si les points ne sont pas marqués c'est pour permettre de continuer à les calculer soi même lorsque le régime est changé par WW comme ça le livre est toujours valable et ils ne sont pas obligés de détruire ce qui est imprimé ...
le 13 décembre 2015
Super délai pour livraison mais le titre du livre cuisiner au QUOTIDIEN ne correspond pas vraiment, selon moi, aux recettes proposées. Les recettes ne sont pas si facile que ça et ce ne sont, pour l'essentiel, pas des produits que l'on consomme et cuisine au quotidien. Déçue !