le 8 août 2014
Déçu par ce livre qui se présente comme un défi à notre intuition.
Tout d'abord l'édition est pitoyable: des fautes d'orthographe ou de sintaxe à toutes les pages.
Par ailleurs, le contenu est pauvre: il s'agit souvent d'anecdotes ou de résumés très sommaires de telle loi mathématique, de tel philosophe, souvent archi-connus et qui ne relèvent pas du paradoxe ou de l'énigme.
le 11 août 2014
Très décevant.
Plein de fautes d orthographe.
Les explications sont ultra fouilli.
Difficile de savoir si ces démonstrations incompréhensibles sont imputables a une mauvaise traduction, ou si le livre d'origine est aussi mal rédigée.
Tout est confus, mal expliqué, ils appellent paradoxe un peu tout et n importe quoi.
Passez votre chemin
le 17 février 2015
Ce livre est tout simplement une faute de goût.
Pas une page sans une faute de syntaxe, une faute d'orthographe ou une faute de traduction.
L'éditeur (Marabout - Hachette) n'a pas pu relire le livre, c'est impossible. On y découvre à chaque page des erreurs flagrantes qui ne peuvent être ignorées. La traduction - assurée par Claire Nioche - est bancale. On pense ne pas avoir compris la phrase, on découvre - en lisant la version originale - que cela provient de la traduction.
L'éditeur devra revoir sa copie dans les prochaines rééditions.
le 8 octobre 2014
Publié pour remplir les rayons à l'approche des fêtes pour ceux qui ne savent pas quoi offrir, ce livre n'a aucun intérêt. On n'y apprend rien et l'éditeur ne s'est pas foulé pour corriger les fautes et faire un minimum de mise en page. A éviter absolument !
le 3 septembre 2014
parfait pour se creuser un peu la tête et les petites réflexions philosophiques nous amènent à réfléchir un peu plus que sur le quotidien
le 5 septembre 2014
et pourtant on me l'a livré. quel paradoxe. je l'ai même payé. j'ai essayé de le lire, mais je n'y ai trouvé que des supputations typiquement américaines et sans grand intérêt.