5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour débuter
Ce livre donne de bonnes bases et permet de les appliquer immédiatement.
Des espaces et des pages sont laissés vierge ce qui permet de travailler dans le livre. On peut ainsi emporter le livre partout et de s'amuser ailleurs que sur sa table de travail.

Publié il y a 3 mois par De Loof Hilde

1.0 étoiles sur 5 je n'aime pas
peut etre est ce parce que je sais déjà dessiner (mais les motifs ornementaux ne sont pas trop mon truc aussi ai je voulu redécouvrir le dessin autrement, bien que je gribouille souvent par ailleurs, donc j'en faisais aussi sans le savoir), que ces motifs ne sont pas très beaux ou le ton général du livre (et zentangle ceci et...
Publié il y a 1 mois par Ida

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour débuter, 23 mars 2014
De Loof Hilde (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle (Poche)
Ce livre donne de bonnes bases et permet de les appliquer immédiatement.

Le format A4 a permis d'insérer de grandes illustrations, mais le zentangle se fait normalement sur un format carré de 9 x 9 cm.

Je suis étonnée du prix demandé par les vendeurs, j'ai acheté le mien pour 14 € en magasin il y a 15 jours.

4.0 étoiles sur 5 Zénitude assurée !!!, 12 février 2014
J'adore ce livre. C'est exactement ce que je cherchais. Des modèles et des motifs simples (mais très jolis) sur une page, la possibilité de les reproduire tels que sur l'autre page ou bien de s'en inspirer pour laisser libre cours à sa créativité. On n'imagine pas tout ce que l'on peut faire avec de simples remplissages et moi qui ne sais pas dessiner, j'ai pris confiance en moi, car je parviens à obtenir un résultat sympa en variant les motifs à l'intérieur d'un dessin. Ma préférence va au projet N°2 "fantaisie au jardin" et aux superbes mandalas. Le seul bémol c'est la difficulté à tenir le livre ouvert (car les pages sont épaisses) et de dessiner dessus en même temps. Je pense qu'une reliure spirale aurait peut-être été plus appropriée pour que les pages tiennent bien à plat.
Sinon je confirme, gribouiller permet de déstresser !!!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 juillet 2014
Juste 4 étoiles parce que je préfère l'autre. Ici, moins d'explications mais de la place pour dessiner. Je trouve qu'au final, ils se complètent bien...

5.0 étoiles sur 5 Un livre dont on ne peut plus se passer !!, 31 mai 2014
Ce livre est génial ! Toutes les étapes pour créer des zentangles sont très bien expliquées. Depuis que j'ai acheté ce livre... Je ne le lâche plus. Si vous aimez la créativité... Vous deviendrez vite accro à ce livre... Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Gribouiller c'est méditer, 31 mai 2014
Ce livre est un réel plaisir et une découverte.

Finalement, assez facile de se faire plaisir en déstressant. A recommander, sans hésiter

5.0 étoiles sur 5 dessin, 23 mai 2014
acheté sur un coup de coeur, ce recueil m'a donné de l'inspiration, m'a permis de découvrir autre chose .. je le recommande car il est facile d'utilisation.. moi je l'utilise en voyage lorsque le chemin est long, il suffit d'un crayon et le tour est joué..

5.0 étoiles sur 5 je le recommande, 17 mai 2014
Très bon livre sur le zentangle, cela permet d'avoir de nouvelles idées de motifs pour gribouiller en méditant et artistiquement

5.0 étoiles sur 5 Livre super, 16 mai 2014
Celui-ci, bien en français est vraiment très riche en informations sur la technique et la diversités des dessins est fascinante.

Je le recommande chaudement à ceux qui s'intéressent à cette pratique.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 9 mai 2014
Alors là, je n'ai qu'un mot à dire: GENIAL!!! ce livre est une véritable source d'inspiration et de détente à lui tout seul! J'adore dessiner mais ne connaissais pas l'art du Zentangle... Et bien je ne suis pas déçue mais plutôt surprise, enchantée et totalement conquise!!! A la portée de TOUS et même de ceux qui n'ont jamais tenu un crayon ou ne pensant pas savoir dessiner, ce livre nous permet de nous détendre certes mais aussi de reprendre confiance en nous lorsque nous apercevons les prouesses et chefs d'oeuvre réalisés avec aisance, plaisir et dextérité! Le format A4 est idéal, le papier de très bonne qualité et les explications claires, et très bien détaillées. Bref pour débuter dans cet art, l'achat de ce livre est indispensable car se suffit à lui seul.

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 29 avril 2014
J'ai acheté ce livre ce week end dans une papeterie , car ici il etait plus cher , mais je vois que amazon s'est mis au tarif des autres enseignes !!!!
Pour le bouquin en lui même , je le trouve trés bien fait , bien expliqué , les pages sont detaillés , de plus il y a à chaque page une partie pour se faire la main et du coup , un stylo ou un criterium , avec et il s'apporte de partout.
Je suis ravie de mon achat , je le conseille réellement à tous ceux qui veulent debuter le zentangle

Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle
Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle de Collectif (Poche - 16 octobre 2013)