Format: Relié|Modifier

le 22 avril 2014
Livre magique, avec des recettes relativement simples à faire, pour un résultat spéctaculaire.

Les ingrédients sont tous courants et donc facile à trouver (il y a de grandes chances pour que vous les ayiez déjà en grande partie dans vos placards!). Les recettes font également la part belle aux fruits frais et au chocolat.

Au début du livre, il y a quelques astuces simples (par exemple, le type de saladier à utiliser pour monter des blancs en neige) et une bonne description des ustenciles dont on aura besoin. Il y a également des photos sur la façon de faire de beaux glaçages, donc si vous vous lancez (comme moi), vous saurez comment faire!

Les proportions sont bien indiquées et les gâteaux vraiment bons (et vous pouvez toujours mettre moins de glaçage si vous avez peur que ça ne plaise pas!). Les photos sont bien sûr toutes magnifiques!!
le 10 septembre 2014
Ce livre donne envie de manger a chaque page ! L'ennuie c'est que j'ai fait 2 recettes jusqu'a present & les deux fois il a fallu que je refasse de la preparation car les dose ne vont pas, dommage
le 30 octobre 2015
Alors le livre, la couverture, les photos sont magnifiques mais alors gros problème au niveau des recettes. Deux recettes testées et tout est partie à la poubelle car pas du tout bonnes. Ayant une grande habitude de faire des gateaux, il y a un réel soucis dans les recettes de ce livre, c'est à se demander, si, elles ont vraiment été réalisées. C'est bien de faire un beau livre mais il aurait été bien que les recettes soient au niveau. Vraiment déçue...
le 5 octobre 2014
Pâtissière de niveau moyen, j'ai trouvé se livre super ^^ vraiment très bien expliqué et les recettes sont délicieuses a recommandé
le 29 mai 2014
Magnifiques gâteaux. Explications très claires pour réussir son gâteau de rêve. Le mien a fait sensation. Effet garanti ! Vivement un prochain anniversaire.
le 21 septembre 2014
Tres bon livre j'ai deja essaye une recette avec.ma fille. c"rst bien expliqué. Je le recommande . Ilplait aussi aux enfants..
le 17 septembre 2014
un superbe livre de gateaux à étage !
toutes les recettes donnent envie, tres bien expliqué, belles photos !
allez-y les yeux fermés, vu le prix vous ne le regretterez pas
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2016
Les américains ne savent pas faire des gâteaux ! Leurs pâtes à génoise sont grossières et ont toutes le même goût.
On est loin du raffinement de la pâtisserie française. Loin, très loin.
C'est triste à dire, j'adore les Etats-Unis. Mais, pour la pâtisserie, non. Ils ne savent pas faire. Sorry.
le 29 décembre 2015
Je n'ai testé qu'une recette pour l'instant ( celle de la photo!) par faute de temps et non faute d'envie. Le livre est beau , donne envie et confiance. Il y a toute une intro qui inventorie les accessoires, les astuces, les ingrédients avant de plonger dans "le grand bain". En tous cas c'est grâce à ce livre que je me suis lancée sur des gâteaux plus complexes..".je ne suis pas toute seule" c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé la recette car l'auteur met vraiment en confiance et n'oublie aucun détail . Une petite expérience en patisserie me semble recommandée malgré tout sans pour autant avoir un CAP en patisserie ! En tous cas si les gros gâteaux "girly" vus dans les émissions Tv vous tentent, c'est un bon livre pour s'y mettre!
le 28 juillet 2015
Je suis de près le blog et le compte instagram de Linda Lomelino et j'avais très envie de découvrir ce livre et le dernier qu'elle a écrit "Journal d'une food styliste". Je n'ai pas été déçue car j'ai surtout acheté ce livre pour les belles photos, plus que pour faire les gâteaux. Les recettes ont l'air faisable (les ingrédients sont courants) et j'en essaierai bien quelques unes. J'aurais aimé encore plus de pages avec les photos! Je suis très satisfaite de mon achat.