LA BIBLE DES COCKTAILS- 3000 RECETTES
Format: BrochéModifier
Prix:25,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 octobre 2013
La version française du célèbre livre de Simon Difford sur les cocktails. A l'instar du site qui est une référence, ce livre n'usurpe pas son nom de bible. Le livre recense 3000 cocktails et les grands classiques sont agrémentés en général d'un paragraphe sur leur origine.
On retrouve tout ce qui fait la qualité du Difford's guide, les illustrations sont jolies et la mise en page sobre et classieuse. On appréciera les paragraphes sur les indispensables du bar (Matériel, Spiritueux, Softs), et la précision du verre à utiliser pour chaque cocktail ainsi que la décoration.
Petits points noirs à gommer lors d'une future seconde édition française :
- Les unités de mesures qui ont été laissées en shots, une conversion en ml aurait été appréciable
- Les difficultés de navigation dans le livre : les cocktails sont classés par ordre alphabétique de noms, on ne peut pas facilement trouver un cocktail par ingrédient, ni trouver facilement les twists d'un cocktail en particulier. On ne peut pas être aussi interactif qu'un site web (le livre est en cela un bon complément au site pour ceux qui comme moi aiment aussi le papier).
Nonobstant ces défauts, le livre est bien au dessus de la mêlée des livres de cocktails cheaps qui trainent dans les boutiques de cuisine ou dans les coffrets cadeaux.
le 4 août 2015
Exhaustif, peut-être un peu trop d'ailleurs mais bon (beaucoup de recettes et un choix un peu plus restreint aurait été peut être plus souhaitable), mais on ne peut pas vraiment se plaindre d'avoir trop de recettes!
le 28 novembre 2013
Livre imposant, avec des recettes cocktails vraiment intéressante. Toutefois il n'y a pas de cocktail sans alcool, et certaines variantes d'alcool sont plutôt difficile à trouver. Egalement il y aurait mieux fallut ranger les cocktails par alcool et nom par ordre alphabétique. D'autant plus que le lexique ne donne pas les numéros de pages. Dommage.
le 15 janvier 2014
Joli livre de qualité, pages d'introduction très intéressantes. Néanmoins, je suis déçue car recettes trop nombreuses donc explications sommaires et très petites illustrations ... de plus, bon nombre de recettes demandent des ingrédients inconnus ou qui ne font pas partie d'un assortiment d'alcool que chacun peut avoir chez soi => Il est donc difficile de reproduire la plupart des recettes à la maison. Enfin, recettes classées par ordre alphabétique, pas pratique au vu du nombre de cocktails présentés. Un classement par difficulté et/ou type d'alcool aurait été je pense plus judicieux
le 18 octobre 2014
Super pratique rien à redire photos n'êtes bien expliquer ,tout les façons , m'en que plus de sans acol .