le 18 février 2016
ce n'est pas parce que on aime la revolution que l'on doit s'habiller comme en 1789......
dzogchen ponlop propose de réactualiser les fondements du bouddhisme dans un langage d'aujourd'hui avec des concepts qui sont ceux de notre génération, pour des situations et des émotions qui sont celles que nous connaissons aujourd'hui.
mais ce n'est tout de même pas un livre pour débutants, car il y parle d'expèriences qui sont celles de pratiquants, et donc pas compréhensibles pour toutes et tous...Mais avantage, il utilise le plus possible des mots qui sont les nôtres, ....ça aide....
le 18 juin 2014
J'ai parfois bien du mal à assimiler les ouvrages de maîtres dits classiques étant donné qu'il n'intègre que fort superficielement la culture occidentale. Ici, Ponlop fait paritie de ces nouvelles générations de maître qui sont de plein pied dans notre société mondialisée et qui parviennent à nous communiquer tout ce qui a de vivant dans le bouddhidsme et qui reste d'une actualité brûlante.
le 11 janvier 2016
Livre pas cher. C'est un livre plaisant à lire. Une belle entrée en matière pour s'initier à la pensée bouddhique.