le 12 janvier 2014
Que ce soit pour des entrées, des cocktails, plat, des desserts, des sauces et j'en passe, ce livre est très pratique. Chaque recette devient simple car toutes les étapes sont prises en photo et expliquées. Ce livre est fait pour des personnes qui n'ont pas passé leur vie derrière un fourneau mais qui ont envie de ravir les papilles de leurs convives avec des recettes parfois réputées difficiles.
le 27 novembre 2014
Je pensais que ce livre, "Mon cours de cuisine Collector 820 recettes", reprenait les recette du "Mon cours de cuisine 500 recettes" pour en rajouter 300 autres. Et bien non et quelle drôle d'idée ! Il y a des recettes du "500 recettes" qui ne sont pas dans le "800 recettes Collector" et on se demande bien pourquoi ? (par exemple, les merveilleux cookies du "500 recettes" ont mystérieusement disparus du "800 recettes Collector" ?)

De plus les pages sont sur papier mat (moins chic et plus difficile à lire) alors que la première version est sur papier brillant.
Je préfère donc la qualité à la quantité et je suis revenu à la 1ère version.

En même temps, comme ce livre est un Collector donc en tirage très limité pour Noël 2013, je sais qu'il est épuisé partout depuis mai 2014.
Les commentaires récents doivent donc parler du livre "Mon cours de cuisine 500 recettes" et non pas de ce livre "Mon cours de cuisine Collector 820 recettes")
le 10 mai 2015
J'aime beaucoup la présentation, les détails, les descriptifs, la variété des recettes,... Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis très satisfait!
Seul problème, j'ai un peu peur que le livre s’abîme à cause de son poids et de son volume assez important. Mais bon, un livre de cuisine est fait pour être utilisé! Autre chose: la qualité du papier n'est pas la même que les plus petites éditions.
le 5 mars 2015
Bon emballage mais le dos de la couverture du livre est déchirée et décollée. Le problème est que vous n'avez plus ce livre au prix que je l'ai payé. ..
Donc que faire? C 'est un cadeau, donc je le garde et je le colle.. bien déçue...
le 24 décembre 2014
Ce livre est excellent. Les recettes sont délicieuses et pas trop difficiles. Ce livre est une mini encyclopédie pour améliorer ses talents de cuisinier. C'est pas le livre parfait pour débutant mais ça reste compréhensible.
le 3 juillet 2015
Un collecteur. Je suis fan de livres de cuisine et il s'agit d'un de mes préférés. C'est une très bonne idée de cadeaux pour un pendaison de crémaillère par exemple
le 23 avril 2014
tres pratique avec ces recettes photos, tres beau livre; ceci dit, je remarque l'absence de température ou thermostat pour la cuisson au four et ca manque vraiment!
le 14 juin 2014
Très bon ouvrage avec des recettes simples et claires. Très variés. Je ne regrette pas du tout mon achat .
le 8 janvier 2014
Ce livre est très complet, il rassemble des recettes classiques, des recettes de cuisine du monde, des sauces, cocktails, des pas à pas pour faire ses propres pâtes, etc
Malgré tout, il manque quelques "classiques" selon moi, comme les macarons, qui sont devenus des classiques de la pâtisserie. Aussi certaines recettes, par manque de place je suppose car parfois 4 recettes sont rassemblées sur deux pages, ne sont pas entièrement expliquées, et pour un débutant cela peut gêner quelque fois.
Aussi le poids du livre n'est pas un élément négligeable ! Il est très lourd donc difficile à emmener partout et à placer sur la table de la cuisine à côté du plan de travail par exemple.
Mais pour un débutant cela constitue un excellant livre de cuisine
le 1 février 2014
Ce livre est une vraie bible...je le dévore des yeux il est très bien illustré ...très bien expliquer...clair...des images étapes par étapes...comme ça on peut voir l évolution de notre recette et si elle correspond a l attente souhaitée ....a mettre ds toute les mains ....les novices comme les plus appliqués ...