RED VELVET - LA SOUMISE
Format: BrochéModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 janvier 2014
Histoire somme toute très simple voire même il n'ya pas vraiment d'histoire, pas de suspense donc mais c'est vraiment hot, alors ceux qui disent que c'est de cette histoire que s'est inspirée El James pour écrire Fifty shades je dis non, on est bien dans le domaine du sado maso mais ici on a une héroine qui est soumise née et qui adore ça! elle ne cherche en rien à changer son dominant, elle a du caractère et s'assume en tant que soumise, ce 1er tome m'a vraiment enchanté on a un dominant qui a des sentiments pour sa soumise et vice versa, même si j'ai déploré le manque d'éléments permettant de comprendre le parcours de chacun, peut être on en aura dans les prochains tomes, en tout cas bien écrit et belle découverte, j'attends la traduction de la suite (pas assez bonne en anglais pour les dévorer en l'état actuel) vivement....
le 29 janvier 2014
Après avoir fait l'inventaire de mes lectures dans les traces des "Fifty Shades of Grey", je suis tombée en fouinant bien sur cette trilogie - La soumise.

Après m'être renseignée afin de savoir si cela n'était qu'en réalité un bis répétita de toutes ces trilogies parfois relativement insipides, fades, j'ai vite réalisé que cette trilogie n'était autre que l'histoire qui avait inspiré E.L James.

Eh oui mesdames, et messieurs aussi, ce premier roman, véritable petite perle du genre m'a laissée sans voix et m'a complètement envoûtée.

Tous les ingrédients s'y retrouve dans un univers où les protagonistes ne sont n'y complètement dépourvus de personnalité, ni mièvre à vous en faire mourir d'ennui.

Pour les adeptes de Fifty Shades, du SM soft et porno chic, cette nouvelle série est pour vous.

Belle lecture
le 4 mars 2014
La soumise ... le dominant ... il avait prévu leur rencontre depuis longtemps ... mais Nathaniel ne s'attendait pas à ça !
Nathaniel a du mal avec ces sentiments qui deviennent de plus en plus intense au cours des initiatives d'Abby ... leur contrat commence à prendre une autre tournure et lorsque les sentiments deviennent plus profond Nathaniel perd la tête et refuse la vérité ou a-t-il du mal à gérer tout ça ? Abby aura du mal à l'accepter (franchement je la comprend tout à fait) surtout après les échanges qu'ils ont eu ensemble. Elle pensait enfin avoir réussit à briser le mur entre eux.
Les sentiments pour ses deux là sont tellement forts qu'une remise en question et une bonne mise au point sur un nouveau contrat les faits repartir ... mais comment leur futur va s'écrire ?

C'est sûr que certain le compare à la fameuse trilogie "Cinquante nuances ..." mais oui y a un contrat ... oui y a du sexe SM, mais non il ne faut pas tout mélanger, le style de vie est le même mais l'histoire est différente. Il faut arrêter de tout comparer à ce livre et laisser les autres auteurs avoir leur chance et je pense que cette trilogie sera surprenante !!! En tout cas, je l'attends avec impatience.
le 21 décembre 2014
Après avoir lu CINQUANTE NUANCES DE GREY, j'ai cherché d'autres livres dans le même theme. J'avoue que cette trilogie est vraiment super. je ne regrette pas mon achat et le conseille vivement.
Certes la base de l'histoire est à peu près similaire....cependant on rentre dans le vive du sujet direct au 2è chapitre. Pas de temps mort. J'ai dévoré ces 3 tomes. Beaucoup plus de détails que dans CINQUANTE NUANCES DE GREY.
Bref un régal.... à lire absolument....
le 23 avril 2014
Voilà enfin un livre qui parle de soumission sans faire référence aux clichés traditionnels. Un livre que même les "vanille" peuvent comprendre.... et qui sait décider d'essayer notre vie "chocolat" ;)
le 14 octobre 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec se livre, mise à part la base de l'histoire...le titre dit tout! Mais j'ai beaucoup aimé. Se qui est vraiment dommage c'est que la traduction est mauvaise et c'est pour cela que j'ai enlevé une étoile. Tout le livre est basé sur sont sentiment à elle, la manière dont elle perçois les choses, ces ressentis. Trilogie intéressante car le deuxième livre raconte sont ressenti à lui. Et le troisième, comme vous avez certainement deviné, raconte la suite de leurs histoire. Il se dégage beaucoup de sentiment dans cette trilogie.
le 16 avril 2014
J'ai lu ce livre par curiosité car j'avais lu que c'était cette histoire qui avait inspiré EL James pour cinquante nuances et franchement c'est claire que cette histoire est bien à l'origine du succès de cinquante nuance, n'en déplaise aux fans de Christian (d'ailleurs j'ai adoré également Christian). Les similitudes sont là et oui bien sur que EL james à changé l'histoire pour la faire à sa façon, sinon cela aurait été qu'une simple copie !!

Dommage que la soumise ne connaisse pas un tel engouement. Car moi je l'ai largement préféré à cinquante nuances, les personnages sont attachants et savent ce qu'ils veulent tout les deux.

Nathaniel est sous son air dominant un homme avec énormément de qualités qu'il cache pour se préserver...et lorsque l'amour lui tombe dessus, quoi de plus naturel que de passer outre ses préjugés, tout en restant lui même un dominant. C'est ce que j'aime le plus dans ce livre, Nathaniel ne devient pas guimauve par amour, non, il arrive à un juste milieu en gardant son côté dominant.

Quant à Abby, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent, elle se plonge dans un monde, nouveau, mais un monde qui lui convient parfaitement.....elle a juste un peu de mal à un moment ou ses sentiments prennent le dessus. Tout comme Nathaniel, elle sera faire la page des choses et trouver son équilibre.

Une très jolie histoire.
le 4 février 2015
Très bon livre j'ai beaucoup aimer, de grosses ressemblance avec 50 nuances de greys.
Je recommande a toutes pour passer un exellent moment
le 24 janvier 2014
Magnifique lecture du début à la fin. J'ai été captivée par cette histoire! Je le recommande vivement pour les amateurs de lecture dans ce genre... Belle histoire d'amour-
le 5 mai 2015
Ce livre reprend les grandes lignes de Christian Grey, à un détail, l'héroïne est volontaire et elle veut réaliser ses fantasmes avec lui.
On pourrait qualifier ce roman de fan-fiction puisque la version est différente mais le déroulé ressemble en tous points à 50 Shades of Grey : la rencontre dans son entreprise, la salle de jeu, la rencontre familial et la soirée de gala ...
J'imagine que dans le volume 2 - le Dominant, on aura un accident d'hélicoptère ...
C'est dommage car on s'attend à la suite. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est facile à lire, plaisant et excitant (c'est bien ça qu'on recherche non ?). Le texte est plus érotique, plus cash (et non trash).

Une dernière chose, la traduction française est mauvaise. Plusieurs erreurs de grammaire, de conjugaison se glissent entre les pages, on a même à un moment "Abby retire sa jupe" et 2 pages plus loin alors que nous sommes encore dans la même scène, "il lui retire son pantalon" ... Des incohérences maladroites, l'éditeur aurait du faire preuve de plus d'attention.