Format: Poche|Modifier

le 26 janvier 2015
Ce 3éme volet de la saga reprend où nous en étions restés à la fin du tome 1.

Après une pause, Abigail et Nathaniel, se lancent dans l'aventure de la vie de couple. Ils concluent donc un pacte, pour vivre comme deux amants ordinaires du lundi au vendredi et reprendre leurs jeux de Dominant/Soumise le week-end (du vendredi soir au dimanche après-midi). Ils devront tout apprendre l'un comme l'autre, Nathaniel, va devoir apprendre à métriser son caractère dominateur pendant la semaine. Abigail, quand elle va devoir apprendre son rôle de soumise, envers son dominant. Une relation qui va se construire sur la base de la confiance, chacun apportant un équilibre à l'autre, leur apportant un bonheur escompté.

Nous allons voyager dans leur l'univers du BDSM avec Nathaniel et Abigail. Contrairement à "50 nuances de Grey", nous nous arrêtons pas à leur chambre de jeux. Nous allons découvrir, dans ce roman, un couple, ami de longue date avec Nathaniel et dont le mari fût le formateur de celui-ci. Ce tandem va venir en aide à notre jeune couple en particulier à Abigail afin de lui permettre se s'ouvrir et d'obtenir des réponses à ses questions sur son rôle de soumise.Nous découvrirons aussi, le club de BDSM de Nathaniel, où on lieu des réunions, sur les méthodes de pratique du BDS M, avec parfois des démonstrations. Notre couple, ainsi que d'autres membres du club se verront conviés pour l'une de ces réunions chez la formatrice, pour une soirée "pédagogique" sur le thème du Bondage. Nathaniel, profite de cette invitation pour faire découvrir toutes les subtilités de son monde.

J'ai été particulièrement troublé, lors de ma lecture par les passages de "Tu" la semaine au "monsieur", "maître le week-end et en publique. Des situations beaucoup plus poussées que dans le roman de EL James, laissant par moment une impression de malaise. A plusieurs reprises, j'aurais souhaité me cacher dans un trou de souris pour Abigail. Mais l'amour et la fascination que porte Abigail pour son amant/dominant, permet d'apprécier la romance à sa juste valeur.

Une lecture vraiment excellent, beaucoup plus appréciable, pour ma part que les "50 nuances de Grey". Les scènes sont simple on ne cherche pas se les projeter, on les imagines parfaitement. Un vrai plus avec l'échange de point de vue entre Nathaniel et Abigail à chaque chapitre. Un langage cru, mais qui n'est pas choquant, car il découle de l'histoire et des personnages. Toujours le bémol sur les fautes de traduction.
le 15 septembre 2014
Alors que le premier tome m'avait embarqué, le second m'avait fort déçu, alors je ne savais pas comment aborder ce dernier tome.
Et bien ce fut une bonne surprise...
Dès qu'ils se sont dévoilés leurs sentiments, le plus dur leur restait à faire : savoir mêlé relation amoureuse et relation D/s.
Ce tome raconte dont la construction d'un couple particulier ou le plaisir de l'autre est toujours au centre de leur préoccupation.
Je recommande donc ce dernier tome qui clôture bien cette trilogie..
le 21 décembre 2014
Après avoir lu CINQUANTE NUANCES DE GREY, j'ai cherché d'autres livres dans le même theme. J'avoue que cette trilogie est vraiment super. je ne regrette pas mon achat et le conseille vivement.
Certes la base de l'histoire est à peu près similaire....cependant on rentre dans le vive du sujet direct au 2è chapitre. Pas de temps mort. J'ai dévoré ces 3 tomes. Beaucoup plus de détails que dans CINQUANTE NUANCES DE GREY.
Bref un régal.... à lire absolument....
le 7 septembre 2014
Voilà que ce dernier tome clôt une belle trilogie !
Je n'ai pas lu le 2è car au vu des critiques, je n'ai pas voulu prendre le risque d'une lecture redondante par rapport au premier tome où Abby découvrait les joies d'une relation intense d'un dominant/dominé.
Ce 3è tome m'a plu : les personnages sont toujours attachants, Abby reste désireuse de découvrir l'univers scabreux et excitant de Nathaniel, et ce dernier sait être captivant, magnétique et désirable tout au long de l'histoire.
Ici, on entre un peu plus dans les pratiques sexuelles d'un dominant, accessoires, positions, ambiance propice,...tout y passe et m'a convaincu dans cette romance obsédante et néanmoins toujours grisante !

En un mot, pas de surprise dans ce dernier tome mais un vrai plaisir dans ma lecture. Cette trilogie est une belle découverte !
le 24 février 2015
Certe, je suis un homme ! et l’essentiel du public visé sont les femmes qui croient au prince charmant. On retrouve donc toujours la même trame: un homme plus que parfait et une femme quelconque à laquelle la lectrice va s'identifier. Mais là ou c'est décevant c'est le scénario (il n'y en a pas !) et l'amateurisme du "pré ado" maître (toujours à s'excuser lorsqu'il a peur de faire mal). Les amateurs de soumission seront déçus mais, là aussi, ces livres ne s'adressent pas à eux. Les scènes de sexe sont...tout public ! Je n'ai pas mis une seule étoile car je la réserve pour 50 nuances de grey (moins bien écrit) !
le 23 janvier 2016
Ce troisième tome est une vraie petite merveille. J'ai adoré m'y plonger et j'ai mis moins d'une journée à finir ce roman.
Je suis triste d'abandonner Abby et Nathaniel, un couple aussi charismatique que charmant.

A la fin de ma lecture du tome 2 (reprise du tome 1, sous le point de vue du Dominant), je m'étais dit que j'aurais inversé les tomes pour plus d'intensité et d'érotisme.
Faire un tome sur Nathaniel, un sur Abby et un sur leur relation commune. Mais après 'L'apprentie", j'ai laissé mon avis au placard pour plonger dans cette histoire où les points de vue sont alternés suivant les chapitres et où les personnages se dévoilent, s'accordent, se déchirent et s'aiment.

Ce dernier tome est, en tout point, ce qu'il manquait pour faire décoller la saga et tout y est réuni pour faire jouer nos propres sentiments autant que ceux des personnages.
Nous sommes à la fois voyeurs et acteurs des scènes érotiques ou simplement de leur simple vie de couple.

Je vous conseille cette saga sans aucune retenue et j'espère que vous en retirerez autant de plaisir que moi.

Je conclurais cette chronique en soulignant les trois magnifiques couvertures qui nous mettent, avant même d'avoir ouvert le livre, dans une ambiance feutrée, on en poussera la porte pour s'y glisser, silencieux, attendants l'entrée en scène de deux amoureux, mais pas que....
le 20 janvier 2015
j'ai beaucoup aimé le 1er tome
le second pas du tout accroché. je n'est pas aimé avoir le point de vue de Nathaniel juste après avoir eu le point de vue de Abby. c'est la même histoire avec plus de taille pour chaque personnage.
je pensé que le 3éme tome aller être meilleur mais au contraire sa traine en longueur.
j'avais hate de le finir non pas parceque je l'ai dévoré mais pour enfin passer a un autre livre.
le 31 août 2014
Pause régulière durant la lecture de ce livre, la soumission extrême me dérange, par amour être à ce point là soumise c'est un excès qui me surprend. J'ai un vrai problème avec ce besoin de se soumettre et souffrir à ce point là pour jouir....
le 9 juillet 2014
bon alors que mettre comme commentaire ??? ce troisième tome est bien entendu la suite logique, simplement il traîne en longueur pour une fin logique, en gros pas de surprise.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 juillet 2014
Abby et Nathaniel sont enfin ensemble... Ils vivent leur vie de couple, mais leur besoin de satisfaire leurs envies de soumission et de domination, les tenaillent. Ils doivent apprendre chacun comment ils peuvent assouvir leurs envies tout en gardant une vie de couple "normal". J'ai beaucoup aimé ce troisième volet qui clôture l'histoire d'Abby et Nathaniel. Cette fois-ci le récit est à deux voix, nous donnant les impressions, sentiment des deux personnages... À lire absolument !!