Ce livre contient effectivement beaucoup de recette très joliment photographiées, imprimées sur un papier de qualité.

Ce que j'ai apprécié le plus, c'est qu'il traite du végétaRisme et non du végétaLisme comme on trouve surtout aujourd'hui... J'en avais assez de tomber sur des recettes avec trop de "lait de ceci lait de cela" sauf de vache, du tofu en pagaille à en oublier les oeufs, et tout le temps cette sacro-sainte tendance à tout vouloir rendre light quand on n'a pas besoin, avec du fromage "en plastique" ou rien!!

Dans ce livre on se régale avec des recettes simples et vite prêtes, hyper variées, avec de tout sauf de la viande, du gourmand à l'équilibré pour toutes les occasions.

C'est un végétarisme avec des produits "à l'ancienne et facilement trouvables en France" donc sans tofu (je n'y ai vu qu'une recette) et autres bidules exotiques bizarres, si comme moi vous n'aimez pas tout ces machins huppés et chers vous serez ravis!
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Ce livre nous apprend de nouvelles idées.
Je conseille pour les apprentis Vegetariens car il offre vraiment un large choix de recettes
le 18 mai 2014
un livre que l'on peut trouver gout pour tous , je le recommende .
ils porte bien son nom pour debutant et meme pour toujours !!
le 28 septembre 2014
J'ai déjà testé 4 recettes, très faciles à faire et délicieuses. Tout le monde à la maison a apprécié. Et tous les ingrédients se trouvent dans le placard.
le 1 mai 2014
Super pas de touffu ou autre soja des recettes simples et très bonne .bon appétit !
La recette lasagne épinard champignon un régal
le 17 novembre 2014
Enfin un livre avec des recettes végétariennes plutôt faciles. Presque toutes les recettes donnent envie, un bon investissement pour pas cher.
A noter qu'on retrouve quelques recettes dans le livre des recettes étudiantes de la même collection.
le 30 mai 2014
Petit livre qui correspond bien a sa promesse. Pas de mauvaise surprise, Des petites recettes basiques pour tous les jours
le 4 avril 2016
Bien mais pas excellent. On est dans le domaine j'aime et je n'aime pas

Ok ce bouquin va vous/nous aider à manger des fruits/légumes. Pour le j'aime

En revanche pas mal de recettes sont issus d'un autre livre proposé par marabout sous le titre " 5 fruits et légumes par jour", quoi de plus dommage... ça c'est pour le j'aime pas. Ce n'est pas la première fois que je suis dans cette situation dans les livres de marabout.
Pourquoi ne pas faire un grand livre avec des intercalaires/domaines définis plutôt que de nous sortir dans 2 ou 3 bouquins la même recette ( genre celle de la première page de couverture j'ai en tête qu'elle est dans végétarien- pasta et 5 fruits et légumes par jour" Stop...
Super livre de plus de 200 pages ...pour "apprenti" ...végétarien ...Mais aussi pour les autres...

On trouve toutes les recettes nécessaires pour manger végétarien ...Et bien plus sainement !!

De l'entrée... au plat principal... jusqu'aux nombreux desserts ...Y à de quoi faire ...

Ce qui est très bien en plus c'est que l'ensemble de toutes les recettes... sont conçues avec des produits simples , faciles à se procurer dans n'importe quel magasin d'alimentation ...Ce qui signifie aussi des prix qui correspondent ... Pas chers , mais pour autant goûteux et très variés ...

Recettes toutes aussi faciles à réaliser , chaque recette est accompagnée d'une photo très proche du résultat final...

Non seulement c'est facile, mais en plus c'est bon et varié...!

A moins d'avoir déjà ce livre depuis un moment ( ce qui implique d'avoir piocher dans plus de 100 recettes bien variées...) et de vouloir aller vers une cuisine plus travaillée / élaborée ...Pourquoi pas...

Ou plus chic... ou bien encore d'être passionné pour faire évoluer vos repas végétariens ... Ce livre à prix modique est un petit bijoux et vous comblera ...

Donc en conclusion y à plus cher comme livre... et surement plein d'autres recettes végétariennes à cuisiner...à essayer... pour vous régaler et régaler vos amis...Mais vous ne serez pas déçu par celui ci !

Je me sers au quotidien de ces recettes et y à pas d'overdose au niveau des goûts et des recettes ! Bon appétit .
le 5 juillet 2014
Petit bouquin très pratique avec belles illustrations des recettes. Très bien pour commencer quelques recettes végétariennes. Recettes assez faciles à réaliser