grande cuisinière et amatrice de livre de cuisine, je confirme que cet ouvrage est la référence. Pas cher, très pratique, il compile les meilleures recettes de tartes sucrées et salées. Un succès à tout les coups, et la recette de base de la pâte est une vraie tuerie. Je n'ai que des compliments (et des miettes) lorsque je réalise les recettes de ce livre. Rapport qualité/prix imbattable! je le conseille plus que vivement!
C'est un livre extra. Les recettes sont toutes données pour quatre personnes, les moules utilisés font entre 20 et 22 cm de diamètre pour une hauteur soit de 3,5 cm soit de 4 cm.
Les temps de préparation et de cuisson n'excèdent pas 1h10 en moyenne (sauf exceptionnellement entre 1h30 et 1h50).
Les recettes sucrées prévoient aussi un temps de réfrigération ou de congélation ou encore un temps de repos.

Les recettes de base sont au nombre de quatre : pâte brisée (pour le salé), pâte sucrée (pour le sucré), crème d'amandes et crème pâtissière.

* Les tartes sucrées sont réalisées essentiellement à base de fruits : abricots, bananes, citrons, dattes, fraises, framboises, fruits de la passion, fruits rouges, mandarines, marrons, myrtilles, nectarines, noisettes, noix de coco, oranges, pommes, pêches etc...
du chocolat aussi, du café, de la muscade...

* Les tartes salées sont réalisées à base de légumes et de fromage ou de la viande : artichauts, asperges, aubergines, blettes, courgettes, épinards, petits pois, poireaux, pommes de terre... cheddar, chèvre, comté, feta, mascarpone, parmesan... boeuf, jambon, poulet...

Au total : 26 recettes de tartes salées et 31 recettes de tartes sucrées.
J'ai testé la tarte au citron meringuée : un délice.
Les recettes sont tout à fait réalisables, nul n'est besoin d'avoir fait l'école hôtelière, et c'est ce qui est bien.
review image review image review image review image review image
le 27 mai 2015
Je ne suis pas satisfaite de ce livre de cuisine. En effet, les températures et temps de cuisson ne correspondent en rien à la réalité. Heureusement que j'ai l'habitude de cuisiner! je n'ai pas trouvé de recettes extraordinaires gustativement parlant...
le 21 juin 2014
J' ai acheté ce deuxiemme livre de catherine kluger, apres avoir acheté Réinventez vos tartes salées sucrées les recettes de tartes sont vraiment géniales et extremement délicieuse, le seul petit bémol c'est que pratiquement toutes les recettes y sont aussi donc j' ai les recettes en double , avoir su je n 'aurais acheté que atelier tartes, mais ses tartes sont tellement bonnes que je pardonne hihihi
le 27 août 2015
un livre simple et efficace ,les recettes sont originales et delicieuses ,de quoi enchanter toute la famille !!!! Et en plus le prix est tout a fait interessant .
le 23 mai 2015
De très bonnes idées de tartes facile à réaliser. Mon mari aime bien ainsi il peut trouver une idée alors qu'il n'est pas un grand cuisiner.
le 27 avril 2015
j'adore cette collection de bouquin, acheté en reconditionné, recettes en tout genre, livre qui donne envie de se mettre au fourneau
le 25 septembre 2014
très bonnes recettes salées et sucrées, explications claires et photos très belles. Moins convaincue par la recette de la pâte à tarte par contre, je reste sur ma recette perso au robot
le 20 novembre 2014
je ne connaissais pas cet auteur, mais l'émission était passionnante, en plus le commentateur testait visiblement les desserts apportés par Catherine et il avait l'air très emballé.
le 10 avril 2014
Beau livre, pratique et simple.
Recettes originales qui changent des quiches classiques.
C'est l'idéal pour une cuisine quotidienne et rapide.