le 5 janvier 2014
J'avais déjà adoré la version sucrée de ce livre qui regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, me voilà ravie avec la version salée. Au programme, des Mug Cake à réaliser en quelques minutes, et pour tous les goûts ! De quoi varier les menus de la semaine sans se prendre la tête. Les recettes sont bien expliquées, tout comme les dosages et les photos sont très réussies.
le 25 juillet 2014
Autant le livre des Mug Cakes Sucrés offre des recettes qui sont variées, autant pour celui là on se retrouve avec... beaucoup d'omelettes dans son mug ! Alors, ok, les garnitures changent mais le principe de chaque recette est toujours le meme... Or moi, dans ces cas-là, je n'attends pas d'inspiration : j'ai tendance à prendre ce qui traine dans le frigo ! Donc décue... ^-^
le 24 novembre 2014
Ce livre est tout simplement une mine d'or. Les photos sont appétissantes, et les recettes originales donnent envie de tout goûter.
J'en ai déjà réalisé plusieurs, et me suis régalée.
Le seul hic, c'est le temps de cuisson. Il me parait insuffisant à chaque fois, d'ailleurs je l'ai toujours adapté, mais je pense que cela doit dépendre du micro-ondes utilisé.
L'originalité de ces recettes c'est qu'elles se préparent directement dans le mug que vous aurez choisi, celui que vous voulez à condition qu'il passe au micro-ondes bien sûr.

La recette de base est expliquée pas à pas, étape après étape et photos à l'appui, les autres se calquant sur celle-ci.
Les ingrédients fréquemment utilisés sont le fromage (cheddar, feta, chèvre, gruyère, parmesan, camembert, vache qui rit et fromage frais), la tapenade ou le pesto, la viande (poulet, jambon, lardons et chorizo), le poisson (sardine, saumon, thon), les légumes (courgettes, poireau, champignons, tomates). Un spécial mug cakes est prévu avec une recette mexicaine, une sans gluten, une avec de la banane et une dernière avec diverses crèmes.

Le gros plus c'est que ce sont des recettes faciles à réaliser et en un temps record (entre 1 minute 20 secondes et 5 minutes), la vaisselle est limitée, la présentation originale.
le 14 janvier 2015
parfait pour étudiants presses
permet de se faire des petits plats sympas avec les restes du frigo .
la recette de bases permet d' adapter et d' innover dans les compositions
Dans une chope qui passe au micro-ondes, réalisez en moins de cinq minutes un cake salé qui, accompagné d'une salade verte, fera un parfait petit dîner d'appoint les soirs où vous n'aurez pas envie de vous casser la tête.

Attention, sur une aussi petite quantité d'ingrédients, il faut bien respecter les proportions, et si votre micro-ondes ne possède pas la température exacte préconisée (800°), vous devrez peut-être tâtonner les premières fois pour adapter le temps de cuisson.
le 24 novembre 2014
Livre parfait pour une alimentation originale et surtout pour des repas rapides lorsque l'on rentre du travail ou que l'on se retrouve seule.
le 14 août 2014
Les recettes sont faciles et rapides à réaliser. La cuisson au micro-ondes est étonnante. Attention ! Les recettes sont majoritairement riches en huile...
le 27 décembre 2015
Livre avec des recettes variées. Dommage juste que l'on retrouve certaines à l'identique dans "100 recettes de mugcakes". J'ai acheté les deux ensemble sans faire attention à l'éditeur... Comme c'est le même qui fait les deux ouvrages, il y a parfois doublon...
le 25 avril 2015
recettes simples à faire par des ados qui veulent faire plaisir à leurs parents ou aux copains et copines lors des soirées " pyjamas"