4.0 étoiles sur 5 Recueil
Un livre très ludique, qui s'adresse en priorité aux débutants ou amateurs en quête de recettes percutantes (= simple et efficace).

Publié il y a 7 mois par Anonymous

3.0 étoiles sur 5 Très différent
SUR LE FOND des tas de recettes :

* Les dites "faciles" : pâte brisée, flan, tarte à la rhubarbe, pâte sucrée.
Publié il y a 7 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Très différent, 14 mai 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
SUR LE FOND des tas de recettes :

* Les dites "faciles" : pâte brisée, flan, tarte à la rhubarbe, pâte sucrée.
Des variations autour de la pomme (pomme crue, tartes), du citron (tarte, marmelade, cheesecake), de la vanille (riz au lait, crème au caramel), des cakes (vanille, Ispahan), du chocolat (mousse, gâteaux, tarte), des fruits (ananas, fraise, salade de fruits), des gourmandises (meringue, mont blanc, pâte à choux, crème anglaise...), les gâteaux (charlotte aux poires, baba au rhum, chantilly nature ou chocolat...)

* Les dites "pas fastoches" : montebello, macarons au caramel ou à l'huile d'olive, Ispahan (framboises, litchies, roses).

SUR LA FORME, le livre de recettes surprend. Tout est dessiné, des ingrédients aux personnages qui donnent vie au livre.
Il est original dans le sens où il sort de l'ordinaire, mais on dirait un livre pour enfants et on est loin de la superbe présentation des autres livres de Pierre Hermé, même si celui-ci a son charme.

4.0 étoiles sur 5 Recueil, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Hermé et moi (Broché)

Bourré de petits dessins fantaisistes qui illustrent pas à pas les recettes, le livre à un côté ludique et décomplexé qui apporte un joli contraste comparé aux traditionnels recueils culinaires des "grands maîtres".
C'est pas déjà vu, nouveau et frais !

Le livre est divisé en deux sections. La première, " Les recettes faciles " (34 recettes) et la deuxième " Les pâtisseries pas fastoches " (5 recettes)

Quelque chose qui m'a déçu : l'absence de photos (je dirais même plus, l'absence de photos alléchantes)

Pour ce qui est des recettes : des basiques (Crème Chantilly, Pâte à choux ... ), des recettes phares de Pierre Hermé (Cake Infiniment Vanille, Isaphan, Macaron à l'huile d'olive) et d'autres nettement plus ... Simples pour ne pas dire simplettes (Mousse au chocolat, Crème caramel ou ?Pomme crue assaisonnée? (la réponse est oui, cette recette est aussi inutile et inintéressante que son intitulé le laisse entendre)
Le gâteau d'anniversaire m'a également laissé perplexe(une pièce montée basique recouverte de pâte à sucre).
On a connu plus original et plus esthétique.

En bref ! Un recueil de recettes éclectiques dans lequel chacun saura trouver chaussure à son pied. Un petit basique en lui-même, ludique/acidulé/coloré/rafraîchissant et qui-change-des-livres-de-d'habitudes.
Christian Constant dirait que c'est " swag ". ;-)

Bonne lecture et bon pâtissage !

5.0 étoiles sur 5 livre de recettes tres originale., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Hermé et moi (Broché)
un livre tres surprenant .toutes les recettes y sont presentees avec une quantite d explications et conseils .le tout d une façon tres ludique.je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Pierre Hermé et moi, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Hermé et moi (Broché)
Excellent, je l'ai offert à mes petits-enfants à l'étranger. Ils se régalent déjà. Je retrouve "la cuisine est un jeu d'enfants" de Michel Oliver que nous avons tant apprécié..

2.0 étoiles sur 5 Mignon mais pas pratique, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Hermé et moi (Broché)
Ce livre est joli, sympa mais rien de plus. Pas de recettes bluffantes et les illustrations n'aident pas du tout à la compréhension des recettes. Je n'ai pas encore essayé d'en faire une mais ça ne donne pas envie de s'y mettre... Sinon, c'est à vous de voir !

Pierre Hermé et moi
Pierre Hermé et moi de Soledad Bravi (Broché - 30 avril 2014)