le 2 décembre 2012
Ce guide propose des exercices variés, pour travailler la plupart des parties du corps, et il n'est pas nécessaire d'être équipé(e) d'autre chose que d'un serviette-éponge... Parce que les exercices sont courts, il y en a 4 par jour + 1 étirement, mais s'ils sont bien faits, ils font transpirer! Quoi que, un tapis de gym peut être bienvenu pour les exercices au sol.
Le programme est sur 4 semaines, 6 jours sur 7, mais la plupart des exercices sont proposés avec des variations possibles, qui permettent de recommencer toutes les 4 semaines en variant et augmentant la difficulté si nécessaire.
Les exercices sont bien expliqués, bien que quelques uns me laissent perplexes. Mais un livre ne peut remplacer un prof, seulement, nous n'avons pas toujours le choix et le temps de faire autrement.
Pour les résultats, rien d'encore visible, mais je fais ce programme depuis 15 jours après 15 ans sans sport, il n'y a pas de miracle. En fait, si, le miracle, c'est que je suis ce programme depuis 15 jours, avec régularité, plutôt que d'avoir arrêté au 5eme jour, c'est donc bien qu'il a quelque chose...
le 28 novembre 2006
Moi, allergique aà l'exercice depuis toujours, me voici devenue une adepte de cette gym à domicile. Deux mois viennent de s'achever, et je commence le troisième. Avec plaisir!

Et mon corps a changé, petit à petit, j'ai perdu quelques centimètres, me suis affinée et galbée! C'est fou!

Mais le plus fou, c'est que ca me fait vraiment du bien.

Je suis plus souple, plus ferme et plus tonique.

Je commence ma journée avec ca... 5 exercices, c'est rien, maintenant, j'ai même tendance à en rajouter un ou deux, pour le plaisir!

J'adore ce livre, et le recommande à chacune des mes amies.

Voilà tout!
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2011
De tous les bouquins de gym que j'ai achetés, celui-ci est mon préféré. Simple, clair, facile à suivre, exercices bien expliqués avec de bons dessins, cinq exercices par jour regroupés sur la même page puis détaillés un par un sur une page chacun, avec une pagination claire qui n'embrouille pas. Les autres livres donnent des idées, ou envie de s'y mettre. Avec celui-ci, on s'y met. Même si on ne devient pas miss monde en trois jours, on se sent tout de suite plus tonique et plus joyeuse, plus dynamique. Le fait de limiter à 15 mn évite le découragement. C'est facile à caser dans une journée et les résultats sont probants. Le tout, après, c'est de s'y tenir. Mais bon allez, même si on abandonne de temps en temps, c'est assez facile de s'y remettre.
Et pour celles qui se sentiraient découragées par cinq exercices par jour, il y a "la gym des paresseuses" toujours de Lydie Raisin qui porpose deux petits exercices quotidiens, faciles, pour s'y remettre tout en douceur sans se brutaliser.
je pense qu'en complément de séances de fitness ce livre est très bien...lorsque vous n'avez pas le temps de faire une séance de 45 min, et bien ouvrez votre livre et en 15 min il vous propose 4 exercices plus un étirement..les mouvements sont très bien détaillées et des variantes sont proposées
Je pense qu'obtenir un corps de rêve uniquement avec ce livre est un peu gros, mais il contribue à garder la forme et les formes
le 24 mars 2013
Livre arrivé en très peu de temps, exercices faciles à comprendre plutôt simples à exécuter, pour la plupart. Seul hic toujours pas un corps de rêve même au bout de deux mois d'exercices! ;)
le 5 avril 2013
Très bon choix, pas trop de lecture, les exercices sont bien commentés, vous commencez doucement, et selon le niveau vous avez des variantes possibles. Les excercices se font réellement en 15min, et le lendemain vous ressenttez quelques courbatures mais pas trop non plus, j'en suis très satisfaite.
le 11 avril 2007
Pour ma part, cela fait un mois que je fais ces exercices ultra rapide, et les résultats sont déjà visible. Mes cuisses, mes fesses et mes hanches se sont affinées. Le ventre n'est pas encore perdu, mais faire des abdos est de moins en moins pénible. Ayant un jeune enfant, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, alors j'ai opté pour ce livre. Il est génial! Testez le au moins 1 mois et vous verrez!
le 18 septembre 2009
Pas dans le sens qu'il m'a donné un corps de rêve (je pense qu'il me faudra plus que deux mois...) mais parce qu'il propose des exercices qui ne durent effectivement que 15 minutes, mais très ciblés, qui font bien travailler en profondeur toutes les parties du corps au fil des pages (j'ai des courbatures même en 15 minutes) tout en proposant des exercices doux, qui ne font pas violence au corps ni au dos.

Ce que j'apprécie le plus : sur un mois, tous les exercices sont différents (il y en a quand même 5 par jours = 1 jour de relâche) Moi qui déteste la gym répétitive, je n'ai pas le temps de m'ennuyer!

Ce que j'apprécie le moins : ce n'est pas évident d'exécuter des mouvements à partir d'une photo ou d'un croquis en deux dimensions et sans personne pour me rectifier la position. Mais ça, c'est pour tous les livres. Par ce que les croquis et les explications de ce livre sont dans l'ensemble plutôt clairs.
le 1 juillet 2011
"En deux mois, un corps ferme, souple et tonique", c'est ce qu'on peut lire sur la couv'.
C'est ça !

Je suis sur le point de finir la 3éme semaine du programme.
Le programme est sur 4 semaines, 6 jours sur 7, à renouveler 1 mois supplémentaire minimum pour commencer.
Les exercices se font en 15 à 30 minutes par jour.

J'étais totalement non sportive, limite réfractaire : peur de me faire mal, ça m'ennuie, pas de temps à y accorder... Mais avec ce bouquin on commence tranquillement, exercices facilement réalisables ,mais on sent les résultats le lendemain donc c'est très motivant. Au final, déjà 3 semaines et je ne peux plus m'en passer. Mon petit moment à moi, je me détend, je fais travailler mes muscles en douceur et effectivement je me sens plus tonique ! Pour la fermeté je pense qu'il faut attendre le résultat au bout de 2 mois. Pour la souplesse, j'ai commencé à sentir une amélioration au bout de 2 semaines.

Je recommande ! Même pour les totales non-sportives, qui veulent bouger leurs fesses en peu de temps à la maison et se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps !
le 3 décembre 2009
15 minutes par jour, quoi de mieux pour se motiver quand on n'a pas beaucoup de temps libre. Ca fait vraiment travailler tous le corps et , à part quelques mouvements un peu compliqués quand même, surtout pour les abdos où il faut lever les jambes en même temps que le torse, le reste est assez simple et surtout efficace. Je remplace les exo qui me semblent trop ardus par d'autres des semaines d'avant et ça marche très bien ! Attention quand même à bien faire les gests sans se faire mal. Bien lire les explications avant.
Je retrouve le plaisir de faire du sport car 15 minutes, c'est pas trop fatigant et facile à caser dans la journée, sur le temps du midi par exemple, dans mon bureau.
Intéressant donc.