PETIT TRAITE DE BIZARROLOGIE
Format: PocheModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 octobre 2014
Très bon livre, avec une approche très ludique et divertissante de la sociologie. Cependant je suis plutôt surprise du nombre de faute de français/ d'inattention qui ponctuent le livre! (Ex: se tourner les pousses!, "plus part" au lieu de "plus tard" et même des mots collés entre eux sans espaces...) je le recommande tout de même pour son contenu.
le 14 août 2014
Un condensé de ce que la sociologie et la psychologie a donné de plus surprenants.

Lecture agréable due au style fluide et efficace de l'auteur.
Un petit bijoux pour ceux qui cherchent de l’étonnement, de la rationalité et surtout de la connaissance.
le 26 septembre 2014
Ce livre est vraiment intéressant. Il allie le coté agréable à lire que son nom laisse deviner, que provoque l'étonnement des recherches et résultats narrés, et le coté sérieux lié aux études scientifique, incluant une vraie bibliographie et une base de méthodologie histoire de montrer que c'est vraiment du travail.
le 27 mars 2015
Petit traité qui s'apparente plutôt à un petit "précis". Apprendre à réfléchir et à démonter nombre de fausses vérités. Néanmoins, chapitres et thèmes parfois redondants, et quelques syllogismes et extrapolations à pondérer. En tous cas, un hymne salutaire au sens critique !
le 22 août 2015
Très bon livres à grignoter de temps en temps. Il permet d'avoir des anecdotes et des histoires à raconter. A recommander
le 6 avril 2015
Mouais intéressant, bon à savoir mais bon je suis pas vraiment conquise, je m'attendais à autre chose et je suis peu emballée par les sujets.

Que dit vraiment votre date de naissance, psychologie du mensonge et la duperie, croire à l'impossible, des hommes sous influence, psychologie de l'humour et les samaritains sont t-ils toujours bons ?

De plus pas fan de la police d'écriture, écriture trop petite enfin ce n'est qu'un détail !

Bref je ne suis pas vraiment satisfaite du contenu du livre