5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !
Un condensé de ce que la sociologie et la psychologie a donné de plus surprenants.

Lecture agréable due au style fluide et efficace de l'auteur.
Un petit bijoux pour ceux qui cherchent de l’étonnement, de la rationalité et surtout de la connaissance.
Publié il y a 8 mois par Richard Carole-Anne

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de choses à apprendre!
Publié il y a 6 mois par marie

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de choses à apprendre!, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETIT TRAITE DE BIZARROLOGIE (Poche)
Très bon livre, avec une approche très ludique et divertissante de la sociologie. Cependant je suis plutôt surprise du nombre de faute de français/ d'inattention qui ponctuent le livre! (Ex: se tourner les pousses!, "plus part" au lieu de "plus tard" et même des mots collés entre eux sans espaces...) je le recommande tout de même pour son contenu.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux !, 14 août 2014

Lecture agréable due au style fluide et efficace de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Marrant et sérieux, 26 septembre 2014
Ce livre est vraiment intéressant. Il allie le coté agréable à lire que son nom laisse deviner, que provoque l'étonnement des recherches et résultats narrés, et le coté sérieux lié aux études scientifique, incluant une vraie bibliographie et une base de méthodologie histoire de montrer que c'est vraiment du travail.

3.0 étoiles sur 5 Pertinent et impertinent, 27 mars 2015
Petit traité qui s'apparente plutôt à un petit "précis". Apprendre à réfléchir et à démonter nombre de fausses vérités. Néanmoins, chapitres et thèmes parfois redondants, et quelques syllogismes et extrapolations à pondérer. En tous cas, un hymne salutaire au sens critique !

2.0 étoiles sur 5 Bof, 6 avril 2015
Mouais intéressant, bon à savoir mais bon je suis pas vraiment conquise, je m'attendais à autre chose et je suis peu emballée par les sujets.

Que dit vraiment votre date de naissance, psychologie du mensonge et la duperie, croire à l'impossible, des hommes sous influence, psychologie de l'humour et les samaritains sont t-ils toujours bons ?

De plus pas fan de la police d'écriture, écriture trop petite enfin ce n'est qu'un détail !

Bref je ne suis pas vraiment satisfaite du contenu du livre

PETIT TRAITE DE BIZARROLOGIE
PETIT TRAITE DE BIZARROLOGIE de Richard Wiseman (Poche - 28 mai 2014)