5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié il y a 19 mois par Pascale B

3.0 étoiles sur 5 Trop d'erreurs dans le livre
Publié il y a 8 mois par Sibyl Mieville

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les basiques du boulanger (Broché)
Comme toute la série Mon cours de cuisine, ce livre est de loin un des meilleurs sur le pain que j'ai eu en main. Tout est détaillé et illustré de manière complète. J'ai déjà testé une recette de biscuits aux noisettes que j'ai dû refaire 5 fois tellement elle était bonne et que les biscuits réalisés n'avaient pas le temps de vieillir.
Je me réjouis de tester les autres recettes prochainement

5.0 étoiles sur 5 Super!, 23 novembre 2012
Super bonnes recettes faciles à réaliser!
Et Très bien expliquées!
Recettes illustrées avec de belles photos étapes après étapes!
J'adore!

5.0 étoiles sur 5 Super, 3 novembre 2012
Toujours aussi bien, cette collection est super, les recettes sont bien faites, bien dosées et faciles a faire.
A acheter sans regarder..

3.0 étoiles sur 5 Trop d'erreurs dans le livre, 29 octobre 2013
C'est n'est pas la première recette de ce livre que je fais, et il y a toujours beaucoup trop de liquide, donc attention!! Je suggère de ajouter le liquide dans la farine par moitiés puis ajouter en pétrissant ou alors avoir plus de farine sous la main. D'autre part, faites attention lorsque, en suivant la recette, vous vous rendez compte qu'il vous reste un oeuf de trop sur la table (recette page 8), il y a des oublis dans certaines recettes. A mon avis les quantités de levure sont insuffisantes. Je pense que à la base toutes les recettes sont bonnes et bien mesurées mais lors de la conversion des livres ou onces vers grammes et décilitres il y eu dû avoir une fausse manipulation ou faux arrondi. A revoir la version anglaise pour comparer ou acheter VO en français. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 21 février 2014
N. Céline "celine naltet" (Givry, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est tout simplement génial, j'ai effectué les recettes: petit pain au lait, pain a burger et c' était une réussite totale , les recettes sont illustrées les explication sont simple alors bien sur le temps de préparation sont longue (pour certaine recette il fait compter au moins 4 heures de temps de lever) mais cela vaut vraiment le coup car en les mangeant vous vous dites "c'est moi qui l 'ai fais".Je vous le conseille vraiment pour épater tous le monde et surtout pour vous régaler!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Re-miam, 5 avril 2014
Recettes très bien expliquées, impossible de se tromper.
Ludique et belles illustrations.
Les brioches sont délicieuses, je vous le recommande.

3.0 étoiles sur 5 clair, aisé et bon, 18 mars 2014
pas de difficulté à la mise en œuvre des recettes. Claires et bien expliquées c'est la réussite presque assurée...et le régal de la famille.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 5 mars 2014
Très bon livre pour apprendre pleins de chose notamment la pâte feuilletée par exemple, très bien expliquer images par images.

5.0 étoiles sur 5 simplement parfait, 2 janvier 2014
ce livre est vraiment très accessible et bien illustré étape par étape il est vraiment simple de suivre
En plus les photos sont très pratiques

La livraison Amazo toujours au top top !!!

4.0 étoiles sur 5 et encore une bonne idée, 2 janvier 2014
je n'ai pas encore tester, mais j'ai parcouru le livre et tout semble très clair, je vais faire pas mal de pain dans les semaines qui suivent.

Les basiques du boulanger
Les basiques du boulanger de Keda Black (Relié - 1 octobre 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies