‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant!, 24 janvier 2007
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Je ne vais pas commenter ce tome 1 mais la série dans son ensemble...

Death Note est un manga d'une maturité étonnante tant du point de vue de l'histoire/scénario que des graph particulièrements intéressants... On ne sort pas totalement des sentiers battus en ce qui concerne les graph, mais on a un style fouillé de grande qualité.

Certes, on pourrait croire qu'il s'agit d'un face à face entre le bien et le mal... mais si c'était si simple ce ne serait pas si attirant! En fait de lutte Bien/Mal, ce manga déroule et décrit la longue ligne ténue qui sépare le bien et le mal sur certains points... Tuer des tueurs est-il une bonne chose? déséquilibrer le monde en éliminant tout les "malfrats" petits ou grands pour tenter d'obtenir un monde parfait est-il louable et si intelligent? etc...

Tout ceci symbolisé au travers d'un duel (intellectuel et idologique) entre les deux personnages principaux, sur un fond de mythologie japonnaise puisque les shinigami sont de nouveaux à l'honneur (mais rien à voir avec les shinigami de Bleach!).

Au final, je trouve ce manga d'une trame fournie et tortueuse où se mêle des éléments des séries de détectives, de l'action, de la mythologie avec un débat moral sur le bien et le mal qui peut transpercer au travers de tout ça ou non selon votre façon de lire... le tout agrémenté d'un soupçon de ce petit quelque chose de sombre qui dort au fond de nos âmes. Et Death Note vient le titiller avec une finesse machiavélique!

A n'en pas douter un des meilleurs mangas à l'heure actuelle, d'ailleurs les japonnais ne se sont pas trompés et ont acheté en masse Death Note... faîtes de même car ça fasait longtemps qu'on n'avait pas eut un manga avec une si grande qualité de scénario...

5.0 étoiles sur 5 Du très bon...!, 20 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Ce manga encensé par une immense majorité déboule enfin en France et c'est tant mieux. C'est une libération tant au niveau scénaristique (diablement ficelé et machiavélique), que graphique (dessins très fins ultras détaillés et réalistes, tout en restant manga).

Un jeune homme découvre un cahier qui permet de tuer. Il veut remodeler le monde. Mais bientôt il se retrouve poursuivi par un enquêteur de génie. Duel de génie, rhétoriques, déductions, enchainements, suspense, rythme, on ne sait jamais où ça part et c'est ça qu'on aime. Les personnages sont enfins valorisés autrement que par leur physique, comme trop souvent dans les manga. On pourrai comparer Death Note à Gantz, qui se ressemblent par leur maturité et leur qualité brutes.

Pas de défauts particuliers dans ce premier tome, de plus =)

5.0 étoiles sur 5 Du grand art.., 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Comment dire, ce manga est probablement l'un des meilleurs jamais existants, je vais m'expliquer ... Tout d'abord, les graphismes sont honnêtement d'une incroyable bonne qualité, et pour cause, Takeshi Obata excelle en la matière ! De même les coupages sont finement réalisés , l'intrigue brillamment véhiculée, mais surtout, le scénario est d'une richesse extraordinaire ! Entre références extrêmement poussées (Bible, Platon) , questionnements philosophiques pertinents (Bien/Mal ; Peine de mort ; Justice ; Réflexion sur la vie), sans oublier l'omniprésence des genres Thriller et policier parfaitement maîtrisés... On ne peut que finalement se prosterner devant ce qui restera, un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 En voilà des questions existentielles!, 24 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Death Note: Un titre très connu mais pourtant je viens de le découvrir et de découvrir par la même occasion tout simplement le Manga!
Et oui, ça ne m'avait jamais tentée jusqu'à maintenant et aujourd'hui même j'ai sauté le pas et je dois dire que je ne regrette pas du tout!
J'ai dévoré ce premier tome!
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la qualité des dessins car je n'en connais pas d'autres, mais je les trouve pas mal et c'est très bien découpé!
Le résultat fait que c'est très prenant et le scénario est très bien écrit! J'adore
L'idée de l'histoire est originale et d'actualité. Un jeune lycéen intelligent qui a une vie monotone et qui s'ennuie, trouve un jour par terre le Death Note:Ce livre a la faculté de tuer les gens que l'on inscrit deçu: Que faire? et dans quel but? est-ce mal? suis-je moi aussi un assassin si je m'en sers? même si c'est pour tuer les gens qui font du mal aux autres? n'est ce tout simplement pas appliquer la justice?
Un premier tome qui fait réfléchir sur des questions importantes de la vie et de la mort ainsi que sur des critiques sur les humains!:
Jusqu'où un humain peut-il aller pour obtenir ce qu'il veut? Les humains entre eux ne se font pas de cadeau! n'ont confiance en personnes! se servent des autres plus innocents!...
Les protagonistes évoluent parfaitement bien dans leurs rôles respectifs, de l'humour est présent, et tout ceci pour dire que ce tome 1 est très prometteur pour la suite, que j'attend avec impatience!

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs mangas de sa génération, voir plus !, 28 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Death Note est LA tuerie du moment. C'est aussi LE manga qui redonne ses lettres de noblesse au manga, souvent déprécié par le grand public pour ses clichés maintes fois répétés, allant du héros naze qui se découvre un nouveau pouvoir, à la potiche de la classe qui veut sortir avec le plus beau mâle du quartier.

Dans Death Note, que neni. Des persos charismatique à foison [L -Qui m'appartient :D-, Light, et même MisaMisa -représentante officielle de toutes les potiches du monde- vous charmeront, et ne vous laisseront, à coup sûr, indifférent. Une intrigue rudement bien ficelée, plongeant tout droit dans le policier, des enigmes à la pelle (les deux génies que sont les protagonistes principaux étant eux-mêmes aussi brillants l'un que l'autre, on ne pouvait en attendre moins de leur part), ainsi que les multiples rebondissements, et le suspens continuel que provoque la lecture de Death Note vont vous rendre addict...

Tout cela sans compter le magnifique trait de Obata, qui est d'une beauté sans faille.

Jettez-vous dessus, c'est mon conseil. En fait, attendez plutôt que la série soit entièrement parue. Parce que dès que vous aurez fini de lire le tome 1, vous serez en furieux état de manque...

4.0 étoiles sur 5 Super, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note - Tome 1 (Format Kindle)
Vraiment sympa à lire. Je le recommande à tout le monde car le heros est vraiment attachant (mais un peu timbré).

5.0 étoiles sur 5 Un classique..., 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Probablement l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'ici. L'animé est d'ailleurs tout aussi excellent. Une histoire complexe où nous assistons à un combat mental entre deux jeunes hommes dotés d'une intelligence hors du commun. Ils ont également tous deux des personnalités absolument fascinantes, aussi époustouflantes qu'effrayantes. Un manga qui s'est imposé dès sa sortie comme un classique et qui, à l'heure actuelle, n'a rien perdu de son prestige et est resté gravé dans toutes les mémoires des passionnés de mangas.

4.0 étoiles sur 5 Un scénario en béton, 3 juin 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Un jeune homme très intelligent s'ennuie tout comme un Dieu de la mort qui décide de laisser le jeune homme utiliser à sa convenance un livre qui permet de faire mourir n'importe qui. Que va en faire le jeune homme ?
Je ne sais pas encore si l'ensemble de la série sera aussi addictive mais en tout cas le scénario de ce premier tome est très bien mené entre surnaturel, suspens, thriller, le tout avec un arrière goût discret de questionnement philosophique.
Les personnages sont attachants et le jeu de chat et de souris entre la police et le jeune homme promet des rebondissements intéressants

Ce Shonen est composé de 13 tomes disponibles en France.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Avec le marque page, dans une petite enveloppe en carton avec la facture . . .
Il est bien en français.

4.0 étoiles sur 5 Plus j'y repense, plus j'aime, 26 novembre 2012
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note, tome 1 (Broché)
Light Yagami est un jeune lycéen comme les autres, si ce n'est son intelligence au-dessus de la moyenne, qui trouve dans la rue le Death Note. Ce livre appartient au dieu de la mort et permet de tuer la personne dont on inscrit le nom à l'intérieur. Et Light va décider d'en faire un usage bien particulier!

Ma seule connaissance des mangas se limitait jusqu'ici à Love Hinna et Fruits Basket, que du très girly donc! Death Note ne joue pas du tout dans la même cours et j'avoue qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation. C'est un univers particulier et une histoire un peu dérangeante mais j'aime quand même assez l'idée d'allier l'univers du manga et ses dessins avec un sujet très sérieux.

Il y a des livres auxquels il faut laisser le temps de faire leur chemin dans notre esprit. Et c'est finalement après quelques jours que je me suis rendue compte que non seulement je pensais encore à Death Note mais surtout, que j'avais très envie de connaître la suite. Une découverte plus qu'intéressante donc!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa4e50f24)

Death Note, tome 1
Death Note, tome 1 de Takeshi Obata (Broché - 18 janvier 2007)