5.0 étoiles sur 5 Le début d'une Fresque historique
si l'auteur suit l'histoire, on sait ou aboutira la fin de la série.
Le dessin est splendide et l'histoire qu'il habille, grandiose.
J'ai hate de voir l'évolution d'arminius.
Voir qu'un scénariste est capable de plonger dans notre histoire européenne pour en faire un si beau livre fait chaud au coeur.
Cette série...
Publié le 21 février 2008 par Christophe Frugier

3.0 étoiles sur 5 Les aigles devraient prendre leur envol....
Publié le 7 décembre 2007 par Madlosa

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une Fresque historique, 21 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aigles de Rome - Livre 1 (Album)
si l'auteur suit l'histoire, on sait ou aboutira la fin de la série.
Le dessin est splendide et l'histoire qu'il habille, grandiose.
J'ai hate de voir l'évolution d'arminius.
Cette série à le potentiel d'étre le "300" européen, à sa façon puisque l'histoire racontée a eu sur l'Histoire de l'europe autant sinon plus d'incidence que la bataille des thermopyles :
le début de la chute de l'empire romain, rien de moins.

5.0 étoiles sur 5 Ravi !, 12 août 2009
Un Romain et un Barbare qui sont à la base deux ennemis deviennent frères de sang et vont faire l'expérience d'une vraie lutte vers le renforcement personnel, le dépassement des limites et la peur de rien. J'adore ! Un premier tome excellent qui semble annoncer une série extra !

4.0 étoiles sur 5 Bulles de savon !, 26 février 2012
Je suis germanophile et germanophone. Passionné par ce Chérusque qu'était Hermann der Cherusquer dit Caïus Julius Arminius, j'en ai fait un personnage emblématique de ma propre vie ! C'est dire tout le respect que je porte à ce fier guerrier mort par trahison à l'âge de 28 ans. C'est par hasard (et pas rasé) ce jour là, que j'ai découvert une nouvelle pièce de collection à ajouter à ma déjà très conséquente "ARMINIOTHEQUE", entre figurines, blasons, peinture, reprographie, timbres, films. Cette BD de Marini a inévitablement attiré mon regard et attisé ma convoitise. Envoi impeccable comme toujours par le site Amazon, les livres sont arrivés chez moi en parfait état. J'ai commandé les trois Opus en même temps; c'est cela la passion. Et je les ai "dévorés" aussitôt. Si je trouve les traits du dessin très beaux, et certaines planches carrément cinématographiques, je note cependant quelques erreurs de perspectives et d'échelles dans certaines cases, et c'est fort dommage. Par ailleurs, la traduction des textes dans les bulles est minable et l'emploi du vocabulaire, pour le moins...surprenante voire inadaptée !!? Disait on "connard" ou "putain" en l'an 4 après JC ? Je ne le crois pas. La syntaxe est bancale, oui, mal traduite. Cela gâche beaucoup le plaisir que je m'étais imaginé. Un goût de savon donc qui ne vaut que 4* au lieu de 5 !

3.0 étoiles sur 5 Les aigles devraient prendre leur envol...., 7 décembre 2007
Madlosa (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Les personnages mis en scène sont hauts en couleur. D'un côté Marcus et sa demi soeur, sales gosses de riche capricieux et racistes et de l'autre côté Ermanamer fils de prince captif au tempéremment ombrageux. Les dessins sont toujours aussi beaux, avec de la clarté et du mouvement. Par contre, l'utilisation de mots orduriers peut paraître excessive car n'apportant pas de réel plus à l'intrigue. Ce bémol mis à part, l'histoire se lit avec un réel plaisir et les aigles devraient prendre leur envol au prochain volume...

5.0 étoiles sur 5 du grand Marini!, 5 novembre 2007
des planches d'une beautés stupéfiantes... j'ai beau y être habitué avec la série "Le Scorpion", je n'ai pas tourné une seule page sans me dire qu'elle était magnifique!
Côté scénario, rien de particulièrement original, mais ce 1er volet est très agréable à lire, et les personnages sont intéressants.

Vivement la suite!

3.0 étoiles sur 5 Marini oui mais...., 27 novembre 2007
d'accord Marini dessine comme un dieu et ce n'est pas une nouvelle. On le retrouve pourtant ici d'un un registre qu'on pourrait qualifier de plus sobre. Mais malheurement Marini n'est peut etre pas un scénariste de talent. L'histoire est mole, sans surprise. On lit un page et on sait ce qui se trouvera derriere...
Bref je met 3/5 car j'ai de l'espoir pour le tome 2 mais si j'avais du rester sur celui-ci j'aurais mis 2

3.0 étoiles sur 5 probleme d'emballage, 18 janvier 2014
bonjour
oui cet article m'a plu ainsi que les autres contenu dans ma commande, ces livres sont magnifique. enfin il a plu au destinataire puisque ma commande etait un cadeau de noel. par contre ce qui m'a beaucoup moins plu et que je vous ai deja signalé a plusieurs reprises, m'obligeant meme a vous renvoyer les articles certaines fois, c'est l'emballage de ces livres. en effet les livres sont emballés dans un carton beaucoup trop grand ou un morceau de papier est mis avec pour semble t'il combler l'espace vide mais ce papier me comble rien. il faudrait pour cela qu'il y en ai beaucoup plus pour caler veritablement les livres. ceux ci n'etant pas calés ils se balladent dans le carton trop grand et le carton se percedans les angles. heureusement les livres ne peuvent pas sortir mais les coins sont abimés et endommagent le livre, le rendant difficile à offrir. ce problème est visible. les emballeurs font certainement trop vite mais ne prennent pas soin de securiser les objets. ce problème récurent m'amene à réfléchir sérieusement sur la possibilité de continuer à etre cliente chez amazon.

4.0 étoiles sur 5 LES PREMISSES DE L' HISTOIRE QUI VA MONTRER COMMENT LES ROMAINS VONT FORMER LEUR MEILLEUR ENNEMI, 9 novembre 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Suite à une victoire romaine Ermanamer le fils d' un chef chérusque sera emmené à Rome en tant qu' otage ; En fait il est confié à une riche famille de patricien romain pour être formé et assimilé par l' empire. La famille Falco va l' accueillir , le fils Marcus ne verra pas cette arrivée d' un bon aeil. Cela va permettre au sénateur de prendre en charge l' éducation de Marcus, à qui il reproche son attrait pour la culture au détriment des armes.

C' est un très bon album où l' on retrouve le style de Marini mais remanié, par rapport au Scorpion ou à l' étoile du désert. On ne peut que féliciter l' auteur pour cette remise en question lorsqu' il reprend un autre personnage. Les couleurs sont belles loin de la grisaille des albums actuels ou des tons pastels. La société romaine est particulièrement bien représentée bref une excellente série.

3.0 étoiles sur 5 PEGI 18, 15 novembre 2014
Ne convient pas à un jeune adolescent en raison du caractère pornographique et deviant de certaines scènes inutilement explicites. Dommage pour les jeunes amateurs d'Histoire. Je me rabats sur TROIE qui ne semble pas souffrir du même défaut rédhibitoire (va pour la mythologie romancée). Ma note ne juge pas la qualité de l'oeuvre, mais ma déception de ne pas avoir été explicitement prévenu de l'inadéquation de mon choix.

5.0 étoiles sur 5 Une chouette collection, 12 mars 2014
De beaux dessin et une intrigue pas mal du tout ...
Les personnages sont attachants et l'on a un monde romain et une atmosphère d'aventure bien rendu ...

Par contre .... Il va vraiment falloir que les auteurs aillent voir un sexologue !!!

Les Aigles de Rome - Livre 1
Les Aigles de Rome - Livre 1 de Marini (Album - 1 novembre 2007)