5.0 étoiles sur 5 L'Aventure, la vraie !
Le sommet des Dieux, à l'instar de la quasi totalité des albums de Jiro Taniguchi est une petite merveille d'intelligence, de narration et de graphisme. Un trait magnifique, une histoire admirablement menée font de ce Manga l'un des tous meilleurs du genre.
Publié le 30 septembre 2010 par MatCactus

2.0 étoiles sur 5 récit un peu ennuyeux
histoire longue à démarrer , on ne sait pas où l'auteur veut nous emmener, en tout cas dans ce tome 1, je ne continuerai pas la série.
Publié le 5 décembre 2010 par Tony Manero

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'Aventure, la vraie !, 30 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sommet des dieux, tome 1 (Relié)
Il s'agit de la quête d'un homme pour retrouver un appareil photo, le tout sur fond d'alpinisme et de montagne. La psychologie des personnages y est extrèmement fouillée et traitée et le graphisme est tout simplement exceptionnel. Malgré son trait simple, Taniguchi dessine des montagnes somptueuses arrivant même à vous donner le vertige et un sentiment de solitude absolu.

C'est vraiment époustouflant. 320 pages de pur bonheur qui s'enchaînent rapidement tant il est difficile, une fois que vous avez commencé la lecture, de s'arrêter en cours de route.

En plus, 320 pages pour un prix aussi modique, vous n'avez aucune raison d'hésiter. Plaisir assuré !!!

4.0 étoiles sur 5 Défier les sommets, 19 août 2011
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
En 2001, "Le Sommet des Dieux" a reçu le prix de la meilleure oeuvre au festival des arts et médias de la culture du Japon.En 2005, il reçoit le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême.Inspiré par la BD franco-belge et notamment par Moebius, Taniguchi plaît aussi en Europe et marque une étape dans l'interinfluence entre BD et manga, c'est pourquoi nous ne sommes pas spécialement dépaysés en lisant son oeuvre, bien que "Le Sommet des dieux" soit retranscrit à la japonaise -on commence par la fin- et qu'il faut du temps au départ pour s'habituer à cette nouvelle approche.

Il est intéressant aussi de savoir que ce manga est une adaptation du roman de Yumamakura Baku. Si les dessins sont bien des inventions fort réussies signés Taniguchi, le scénario, lui, a été inventé par quelqu'un d'autre. C'est peut-être pour cette raison que la qualité est grande: nous avons un auteur d'un côté, spécialiste de l'intrigue et du récit et un mangaka de l'autre qui parvient parfaitement à rendre visuellement l'esprit du texte.

Venons-en maintenant à l'histoire en elle-même. Un appareil photo a été volé. Une enquête permettra de découvrir ce qu'il s'est passé durant la découverte de l'Everest (8000 mètres). S'ensuit l'histoire d'un as de la varappe, Habu, solitaire égoïste, amoureux de la montagne qui va tenter de conquérir tous les sommets du Japon.

Le rudesse du climat, les difficultés rencontrées lors des ascensions en solitaire d'Hase ou a 2 avec les aventures d'Habu sont très bien rendues. Les alpinistes savent vaincre l'adversité et ont une force de caractère hors du commun: volonté d'accomplir des exploits, de tenter des expérience inouïes qui peuvent fasciner le lecteur. On apprend également quelques rudiments d'escalade et comment les protagonistes s'y prennent pour grimper des parois rocheuses extrêmement abruptes en été comme en hiver.

Si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est que cette histoire m'a moins passionnée que celle de "Quartier lointain" par exemple que je trouve plus spirituelle.Ici, la concurrence est rude, les personnages ne sont pas toujours très attachants, enfermés parfois dans une passion qui exclut les autres.

Un manga à découvrir et à conseiller aux passionnés de l'alpinisme, même s'il ne s'adresse pas qu'à eux.

5.0 étoiles sur 5 Enormisimeeeeeeeeeee, 5 janvier 2011
Rien à dire ! cette série de BD est la meilleure que j'ai jamais lu ! Elle fait l'unanimité dans mon entourage !
Acheter la, ça se dévore comme une tablette de chocolat lindt!

4.0 étoiles sur 5 Superbe histoire, 20 octobre 2010
De magnifiques dessins qui illustre à merveille cette histoire. Le thème me semble moins universel que 'Quartier lointain' mais l'intrigue est menée de main de maître. Je cours chercher les autres volumes...

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 25 octobre 2005
Par Un client
Je ne suis fan ni de mangas ni d'alpinisme. Mais ce génial opus (dessins magnifiques, récit puissant, émotions extraordinaires) comble mon sens esthétique, ma soif de beau, ma quête de sens et mon goût pour le Japon. Des personnages forts, consistants, une quête à la fois simple et sublime : cela restera comme une de mes plus grandes émotions littéraires et picturales.

4.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir d évasion, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sommet des Dieux, tome 1 (Relié)
C était mon 1er manga. Tout m a plu , le graphisme, l histoire avec ses rappels a des faits historiques. J ai lu les 5 livres d un trait. Un pur moment de bonheur et d évasion pour tous les amoureux de la montagne et du Népal.
A lire et a dévorer.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 janvier 2014
Voici un manga d'où transpire la passion de l'alpinisme, et qui sait la transmettre. Les dessins magnifiques, très soignés, qui reproduisent les montagnes dans leurs moindres détails, servent largement l'histoire simple, mais prenante, qui se tisse autour de cet alpiniste charismatique pour qui la conquête des sommets est tout.

5.0 étoiles sur 5 un sommet de litterature, 5 décembre 2013
Un très grand livre qui décrit les itinéraires pour atteindre l'Everest mais qui décrit les motivations des alpinistes et indique de nombreuses indications sur la survie au dessus de 8000m et sur les techniques d'alpinisme
très émouvant et très prenant si vous commencer le Tome 1 gageons que vous lirez toute la série
J'ai trouvé quelques incohérences et j'aurais quelques remarques sur la technique de cramponnage mais ce serait du pinaillage

5.0 étoiles sur 5 sublime!, 16 décembre 2012
Renaud Jourdan (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sommet des Dieux, tome 1 (Broché)
ressortez vos crampons et partez a l assaut du domaine des dieux. une serie vraiment magnifique avec des personnages qui vous hanteront longtemps !

5.0 étoiles sur 5 un voyage....., 16 novembre 2010
pour tous les passionnés de la montagne ce livre est un voyage dans les plus beau sommet du monde avec une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au dernier tome ....une fois ouvert ce livre est une vrai drogue et en plus la réception est super rapide...à recommander

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Sommet des Dieux, tome 1
Le Sommet des Dieux, tome 1 de Yumemakura Baku (Relié - 15 janvier 2010)