Format: Album|Modifier

le 12 janvier 2016
Bon je ne vais pas en rajouter après tous ces résumés élogieux. J'adore! Mais çà quand le tome V??
Quelqu'un a une idée?
Merci
le 7 août 2014
Tome après tome les ailes de Rome nous tiennent en haleine , quel dommage qu'il faille attendre autant de temps entre chaque épisode.
le 19 novembre 2013
Féru d'histoire romaine, cette série est tout bonnement l'ultime pour moi.
Protagonistes, scénario basé sur une histoire vraie qui a profondément affectée l'évolution de Rome.
Les dessins sont magnifiques et vous immergent d'autant plus dans ce pan de l'histoire que la trame est tout simplement parfaitement tissée.
Un grand bravo à l'auteur Mr MARINI.
le 26 décembre 2013
Tout comme les autres, celui-ci répond à mes attentes il convient parfaitement au descriptif qui en était fait par le vendeur, il a été livré dans les délais et parfaitement en bon état.....bande dessinée très bien faite, je le conseille aux adeptes de l'histoire et plus spécialement de l'Empire Romain
le 26 décembre 2013
Une fois n'est pas coutume, ce quatrième opus m'a été offert pour Noël par ma sœur qui ne l'a sans doute pas acheté sur le site Amazon comme le furent par moi, les trois premiers volumes. Peu importe....hum !....J'avais déjà laissé un commentaire en quatre étoiles en février 2012, que je viens de relire. Et presque un an après, mon jugement n'a pas changé d'un glaive ! Certes les dessins sont superbes, et les petites erreurs de perspective et d'échelle ont été corrigées. Je dirais même que le dessin et l'encrage sont bien meilleurs. L'histoire est bien violente (le coup de glaive porté par Marcus sur le chanfrein d'un cheval est glaçant), et probablement fidèle à la réalité historique (?) MAIS...

MAIS les textes sont nuls. Mal traduits ou mal dits. Trop de vulgarité contemporaine qui crée un bel anachronisme avec la période de l'an 9 après JC. Décidément, je n'y arrive pas; rien à faire. J'espérais que cela s'améliorerait, et bien non. Et un texte qui va mal avec un dessin superbe, c'est franchement dérangeant. J'aurais préféré plus de recherche historiographique sur le langage romain de cette époque; des textes plus courts, plus percutants, en harmonie avec la dureté de certaines planches. Il y a quelquefois trop de confusion et on s'y perd. Je suis assez déçu. Malgré cela, j'aime trop le personnage et son histoire pour m’affranchir de cette lecture et en faire l'économie. D'où les quatre étoiles, sans doute. Sans doute aussi que Marini, devrait s'offrir les services d'un bon parolier; on ne peut exceller dans tous les domaines. Sa BD y gagnerait en force et en intensité sans renier le style percutant qui est le sien !
le 4 janvier 2014
Après un début douteux, la trame prend corps : plus de rythmes, plus d'inattendus, intrigues bien posées et donc forcément on a hâte de découvrir le tome suivant. Le graphisme est tjs aussi sympa. besoin BDphile assouvis
le 23 mai 2014
Les aigles de Rome depuis le début afficha toute la verve et la maturité de deux auteurs.
Le récit est fort, puissant même et le souci historique très bien recherché.
le 23 février 2014
Excellent tome de la série : toujours de l'histoire (la grand est la petite), des rebondissements, du suspens et toujours ces magnifiques dessins réalistes. j'adore..
le 13 décembre 2013
Toujours très agréable à lire.
Violence, sexe et trahison.
Vivement la suite.
Beaux dessins et bon scénario, fidèle à l'esprit de la BD.
le 16 février 2014
le scénario, les couleurs,... excellent album ! j'attends le suivant avec impatience. J'espère qu'il sera aussi bien et captivant que celui-ci.