5.0 étoiles sur 5 Une magnifique surprise !, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassination classroom Vol.1 (Relié)
Formidable !
Bloqué dans une librairie pour cause d'intempéries, j'ai pris ce manga au hasard bien que sa couverture ne m'attirait pas du tout. Au bout de quelques pages je l'ai refermé, ma décision était prise : je l'achète ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un manga aussi frais. Que fait donc ce poulpe qui a détruit une partie de la lune et menace de détruire la terre, à un poste d'enseignant dans un lycée difficile ? Le personnage est vraiment unique, à la fois dangereux, maladroit et touchant. Je n'avais pas pris autant de plaisir à lire ce type de manga depuis GTO. Ajoutons à cela qu'un tome est suffisamment consistant pour offrir un long moment de lecture. Un must-have !!

5.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 13 octobre 2013
2ème manga de Yusei Matsui, vraiment très bon sur le plan comique.
On ne s'ennuie pas à sa lecture !

5.0 étoiles sur 5 Un manga original!, 22 novembre 2013
Audrey B - Voir tous mes commentaires
Le titre de ce commentaire dit tout.
Si vous aussi vous aimez les mangas mais que vous en avez assez de toujours lire les mêmes histoires (les pouvoirs magiques vous sortent par les trous de nez? Les histoires d'amour vous donnent une indigestion? Les héros sombres -lisez dépressifs - et mystérieux vous donnent des envies de meurtres?) alors Assasination classroom est pour vous!

Où l'on se retrouve dès les premières pages dans une classe dont les élèves tentent de tuer leur professeur pour sauver la planète (oui rien que ça). Le professeur en question est un espèce de poulpe extraterrestre au visage de smiley horripilant qui vient de détruire 90% de la lune et compte bien recommencer avec la terre, sauf si lesdits élèves réussissent à le tuer en l'espace d'une année scolaire!

Si au début je me suis dit en lisant la 4ème de couverture que ça devait être une grosse blague j'ai rapidement été incapable de poser ce manga. Malgré le milieu clos, l'histoire ne tourne pas en rond, notamment avec l'apparition de personnages secondaires savoureux (la prof d'anglais par exemple) et un humour décalé complètement barge que j'adore.

Je continue à penser que c'est du grand n'importe quoi complètement fou, mais bon sang ce que j'adore!!! En prime, le dessin est superbe. Bref, on ne va pas bouder son plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Fun, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassination classroom - tome 1 (Format Kindle)
Ce tome m'a fait passer un bon moment et donner envie de lire le tome 2 pour voir de quoi il en retourne.
Un manga surprenant et assez marrant !

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 21 août 2014
très drôle pour les fans, mon fils a adoré...rien à dire état parfait, objet qui correspond parfaitement à la description .

4.0 étoiles sur 5 Bonne découverte, 19 janvier 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une sorte de poulpe géant vient de pulvériser la lune et compte faire de même avec la terre dans un an. Il a demandé à être professeur dans une classe d'élèves turbulents, ces élèves doivent donc essayer de le tuer. Le scénario est vraiment très original, ce poulpe géant peut se déplacer très vite et les gouvernements du monde entier ont déjà essayer de le tuer en vain. Pourquoi alors demander à être professeur dans un lycée, de plus un bon professeur ? Pour l'instant j'ai beaucoup aimé ce premier tome, par contre j'espère que l'histoire ne tournera pas trop en rond. A suivre.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 novembre 2013
C'est un nouveau manga qui sort un peux de l'ordinaire je le recommence vivement aux nouveaux lecteurs ainsi qu'aux vétérans des mangas

Assassination classroom Vol.1
Assassination classroom Vol.1 de Yusei Matsui (Relié - 3 octobre 2013)