5.0 étoiles sur 5 Cette chère Betty !, 13 juin 2014
Freddy Gosselet - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII Mystery - tome 7 - Betty Barnowsky (Relié)
Sitôt reçu, sitôt lu ! Ou plutôt dévoré. Une des meilleures spin off de XIII Mystery.
On retrouve ici Betty dans la période qui suit SPADS et ROUGE TOTAL.
Etats d'âme de Betty et Jones, goujaterie de Shéridan II, courage de Carrington : Rien ne manque.
Un dessin génial (voir le clin d'oeil de Vallée à Vance en 4ème de couverture).
Une mise en couleurs digne de Pétra, des dialogues que ne renierait pas Van Hamme et des dessins exceptionnels.
Que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 changement de cap..., 20 juin 2014
..et oui,avec ce tome 7,fini le pourquoi du comment ,ou la vie du protagoniste avant sa rencontre avec XIII!ici ,rien de tout cela, mais comme pour les repreneurs de BLAKE & MORTIMER, les auteurs ont inséré un épisode de la vie de betty entre deux tome de XIII,le tome V (rouge total) et le tome VI (le dossier jason fly). le résultat est prenant et on apprend par petite touche ,un peu de la vie de cette "baroudeuse" qui petit à petit prendra de l'importance dans la série .le scénario tient la route ,et le dessin "rend" bien...encore un bon mystery digne de la mangouste,colonel amos et irina....

4.0 étoiles sur 5 ENERGIQUE, 17 juin 2014
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Différent des oeuvres précédentes de la série, qui nous offraient généralement une bio relativement exhaustive des personnages, cet opus se concentre uniquement sur une période précise et courte. Il vaut mieux le considérer comme une extension de Spads & Rouge Total que comme un véritable spin-off sur la vie de Betty. Ceci n'enlève rien à son intérêt, car le rythme est fort et à aucu_n moment on ne s'ennuie ! Dessin très proche du XIII "classique", d'excellente facture, donc, et rebondissements à tout-va, avec un prime une petite touche mélo juste ce qu'il faut. Savant dosage misant certes plus sur l'aventure que le complot mais de bon niveau.

5.0 étoiles sur 5 XIII Mystery T.7, 9 juillet 2014
Toujours aussi interressant que les premiers tomes de la série. J'attends la suite avec impatience. Le temps va me sembler long.

4.0 étoiles sur 5 Bon épisode de sequel, 1 juillet 2014
Albert Joris (Belgique) - Voir tous mes commentaires
La sequel de XIII est par principe un peu inégale, vu qu'il s'agit chaque fois d'auteurs/dessinateurs différents. Le précédent Bill Stockton ne m'a pas plu - trop violent et dérangeant. Celui-ci est bien plus intéressant et crée un nouveau chapitre qui s'intègre très bien avec la série.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 juin 2014
Personnage attachant comme nombre de ceux de cette saga. (11 mots requis : quelle inutilité !!!!!!! !!!! ! !!!!! !!)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des XIII mystery!!, 11 juillet 2014
Un scénario original Un dessin précis, un découpage rythmé, font de cet opus le meilleur du genre. Les bonnes histoires ont de bons seconds rôles. Callède et Vallée ont vraiment bien compris le caractère de cette "chère Betty" et font d'elle un personnage très attachant. A lire et conserver!

5.0 étoiles sur 5 Aventure intéressante, 10 juillet 2014
Bien vu l'histoire de Betty ainsi que la fin.
Je l'ai lu très rapidement. Je ne m'attendais pas à cela

5.0 étoiles sur 5 13, 19 juillet 2014
Bernard Sauvy (Suède) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux qui aiment la sèrie XIII qui arrive à perdurer depuis des années, il faut bien sur acquèrir cet album . Envoi rapide et bien paqueté. Pour cela Amazon, ne déçoit jamais

5.0 étoiles sur 5 XIII Mystery - tome 7 - Betty Barnowsky, 16 juillet 2014
c'est toujours dans la bonne veine !
J'attends le tome 8 avec plaisir!
même chose pour la suite du tome 22 de XIII

XIII Mystery - tome 7 - Betty Barnowsky
XIII Mystery - tome 7 - Betty Barnowsky de Joël Callède (Relié - 12 juin 2014)